Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum et nouveau propriétaire d'un petit BBS.
C'est très souvent lorsque l'on rencontre des petits soucis que nous nous orientons vers les Forums et je ne vais pas échapper à la règle.
Je vous remercie donc par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.
Petite description rapide :
Jeune couple dynamique vivant en appartement avons décidé d'adopter un petit berger blanc suisse mâle né le 29/09/2016 (il a donc 3 mois aujourd'hui :)).
Ce petit monstre porte de le nom de "Mentos" et nous l'avons adopté il y a un mois.
Avant son adoption nous avons des questions à plusieurs élevages et dresseurs sur la compatibilité de la race avec notre mode de vie et les réponses ont été unanimes: Pas de problème.
Je rappel que nous vivons en appartement et que nous pouvons effectuer des sorties régulières et du temps à consacrer à Mentos (matin, midi et soir). Nous allons prochainement déménager en maison.
Notre petit chien est donc en plein apprentissage (nous avons également des cours de dressage pendant 6 mois), l'apprentissage de la propreté avance à petits pas, encore beaucoup d'accident pipi malgré notre présence.
Mais nous allons persévérer pour que tout aille pour le mieux.
Notre problème :
Mentos a beaucoup de caractère, vraiment beaucoup..
D'une part, il mordille beaucoup, ce qui est normal pour chiot.. (On ne peut presque pas le caresser sans qu'il ne mordille ou encore lui mettre sa laisse) Nous l'isolons la plupart du temps. Le temps qu'il se calme.. Mais je ne sais pas qu'elle serait vraiment la méthode à adopter pour qu'il cesse ces mordillements ?
D'autre part, et c'est là le plus important, il nous aboie dessus et grogne lorsque nous le disputons..
Par exemple, si il essaye de monter dans le canapé (qui est interdit) ou de manger les pieds de chaises et que nous lui disons "Non" assez fortement. Il se met à aboyer et nous montrer son mécontentement. Ou alors il se met à nous grogner dessus et essayer de nous "niaquer" (désolé pour le verbe qui ne doit pas exister). Bien sûr il recommence sa bêtise une seconde après..
Avez-vous rencontré ce genres de problèmes ? Que pouvez-vous me conseiller pour que ce chien ne devienne pas plus agressif en grandissant ?
Je dois avouer que nous sommes un peu perdu face à ce comportement..
Merci d'avance
F & K