comment lui faire comprendre que mon bras n'est pas un os

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est dit dans le titre, il n'arrete pas de me chopper le bras, il ne mord pas fort mais ça fait quand même mal à force, j'ai beau lui dire non, lui donner un jouet ou son os quand il le fait il ne comprend pas que mon bras n'est pas un os lol

et maintenant quand je lui dit non pour ça soit il m'aboie dessus soit il me chope les cuissots . Il est têtu ce petit

18 réponses
Enzo25

tout est dit un peu plus haut tu as raison a toi de suivre ces conseils

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos conseils je vais essayer de vraiment l'ignorer quand il me fait ça même si ce n'est pas évident pour moi lol

Tania28700

Je campe sur mes positions, tu as des races plus dominantes même envers les humains. Je sais de quoi je parle, moi je connais la race de mes chiens. Et en rien je les matraque, loin delà ! j'adapte une méthode de jeu, d'ignorance, et pas de coups bien sur qui ne renforcerait que le négatif ! que du positif. Je ne rajouterai rien, on est ici pour donner notre avis, nos expériences, voila la mienne.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

hello,

j'ai conscience que c'est difficile d'ignorer ton chien mais voilà mon conseille: dès qu'il te mord, tu lui dis NON fermement (au début il s'en fichera mais par la suite il comprendra que c'est un avertissement). Après le nom si il recommence, tu lui tourne le dos, tu ne lui parle plus, jusqu'à ce qu'il se lasse, et dès qu'il se calme, tu le récompense par une caresse, des mots gentils...pour moi c'est la meilleure chose à faire.

Ma première chienne quand elle avait quelques mois, elle nous mordillait très souvent alors j'en ai parlé au veto et il m'a conseillé d'arrêter tous les jeux où on le fait tirer (corde à nœuds par ex). Une fois qu'on a arrêté ce genre de jeu, elle a complètement arrêté de nous mordre.

Voilà j'espère que ça t'aidera.

PS: j'utilise aussi un pschitt d'eau mais ATTENTION, sors le seulement en cas de grande nécessité. C'est l'ultime menace, pas quelque chose que tu peux utiliser sans arrêt, c'est mieux pour ton loulou ;)

Bonjour à tous,

Il ne faut pas confondre dominant, dominance et hiérarchie de dominance.

Dominant est un rang au sein d'une organisation sociale hiérarchisée.

Contrairement à une croyance populaire, ce n'est pas un trait de caractère ou une personnalité.

Pour qu'un individu soit dominant, il lui faut les compétences nécessaires à la survie du groupe (chasse, reproduction, gestion des conflits, protection des ressources). De ce fait, aucun petit ne peut être dominant.

La dominance c'est un comportement ponctuel, éphémère et fluctuant selon la motivation de chaque individu par rapport à une ressource. Il naît de la compétition ou du conflit pour accéder ou protéger une ressource. La dominance n'implique aucune hiérarchie ; sinon on parlerait de hiérarchie de dominance.

Pour faire simple, la dominance est un phénomène ponctuel dans une interaction entre les individus là où le dominant est un statut stable.

Un chien domestique peut faire preuve de dominance mais aucun chien domestique n'est dominant.

La hiérarchie de dominance est un système qui se fonde sur l'organisation hiérarchique d'un ensemble de dyades, d'individus de la même espèce et appartenant au même groupe social stable. Ce type d'organisation sociale ne dépend pas d'un comportement spontané mais d'une nécessité liée à des besoins spécifiques (coordination des actions de chasse, reproduction, protection des ressources, réduction des conflits) ainsi qu'à l'écosystème.

Il n'existe aucune sorte de hiérarchie de dominance entre 2 espèces différentes. Ce type d'organisation sociale ne s'observe qu'entre individus de la même espèce et le plus souvent de la même famille.

"Si l'on se fonde sur le résultat des recherches scientifiques en cours et sur ce que l'on sait maintenant des différences de comportement, d'émotions, de motivations et de conduites entre chiens et loups il est grand temps de repenser le concept de la "dominance".  La dominance n'est pas synonyme de hiérarchie entre un chien et son maître, et nos chiens domestiques n'essaient pas d'élever leur statut à nos dépens. En fait, il faut arrêter de considérer nos chiens comme des membres de notre "meute". Je n'ai jamais trouvé de preuve étayant les théories des "lois de la meute" et "maître-devant-être-l'alpha". Après trente ans de soumission à ces théories dépassées et dégradantes, il est grand temps d'y mettre un terme et de se tourner vers ce que l'on connaît aujourd'hui."

(Barry Eaton)

"Apprendre des loups pour interagir avec les chiens domestiques a à peu près autant de sens que de dire : si nous voulons devenir de meilleurs parents, voyons comment s'y prennent les chimpanzés." (Ian Dunbar)

" Comportementaliste canin "
Fionajay

Merci Humeur-de-chien pour ces explications éclairées. J'espère qu'elles permettront aux dubitatifs de mieux comprendre nos positions.

Sofi771

Le "non" est une puntion positive, le chien veut de l'attention en mordillant et il l'optient, on renforce donc le chien à mordiller, ignorer ensuite n'a que peu d'intérêt.

Quand on part sur le R+ on oublie toute punition positive ("non", pistolet à eau etc), on retire simplement, ici notre attention, pas besoin de plus le chien comprendra bien que mordiller est contre productif si le maître dit "non" c'est juste contre productif dans l'apprentissage et peut faire monter l'excitation de son chiot.

Fionajay

Le "non" est une puntion positive, le chien veut de l'attention en mordillant et il l'optient, on renforce donc le chien à mordiller, ignorer ensuite n'a que peu d'intérêt.

Quand on part sur le R+ on oublie toute punition positive ("non", pistolet à eau etc), on retire simplement, ici notre attention, pas besoin de plus le chien comprendra bien que mordiller est contre productif si le maître dit "non" c'est juste contre productif dans l'apprentissage et peut faire monter l'excitation de son chiot.

+10 000 même si la tentation est forte au début de le dire ce fameux "Non" dès que le chien n'adopte pas l'attitude souhaitée !!!!! On prend alors sur soi Grrrrrrrr pour rester dans la logique des méthodes positives.