Blessure coussinet

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ma chienne Mya qui a 1 ans c'est ouvert le coussinet à l'arrière de la patte, opération et le vétérinaire a coupé la moitié car cicatrisation impossible avec une agraphe ! Mais problème, il faut pas mettre de pansement car la plaie croûte mais sur le pansement donc au moment du changement la croûte s'arrache.. sans protection elle fait que de lecher, j'ai donc essayer collerette et produit Cothivet.. mais rien à faire.

Si vous avez des solutions ou astuces..

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, là tu as essayé tous les classiques...

La cicatrisation en est à quel stade ? Tu peux poster une photo ?

Utilisateur anonyme

Pffff, c'est pas facile ton cas.

Il ne faut pas couvrir à ce stade (sauf erreur de ma part, je ne suis pas pro).

L'idéal serait d'appliquer la crème soignante / cicatrisante et la prendre sur soi en faisant des câlins gratouilles le temps que la crème pénètre à fond, pour qu'elle ne lèche pas tout de suite.

Franchement à part cette astuce et lui autoriser de se lécher le reste du temps, je ne vois pas trop quoi faire.

Utilisateur anonyme

Interdit de promenade en plus donc elle est beaucoup plus agitée..

Le vétérinaire ne nous a pas donner de crème juste compresse et biseptine.

Déjà sa ne saigne pas, c'est déjà un bon point.

Il faudrait juste le temps que sa croûte.

Savez-vous combien de temps peut mettre une plaie comme celle-ci a cicatriser ?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Pour éviter que la légère cicatrisation ne soit arrachée lorsque tu enlèves le pansement, tu pourrais bien humecter le pansement avec la Biseptine ou du sérum phy. avant d'enlever celui-ci, ça n'altérerait pas le début de la cicatrisation. N'utiliser que des compresses pour éviter les peluches.

Perso, je pense que le pansement est indispensable pour éviter une infection pendant quelques jours. L'astuce est de pouvoir l'enlever sans causer de dommage.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons essayer d'enlever sans arracher la croûte en pulvérisant pas mal de bisesptine mais cela ne fonctionne pas la croûte se fait avec la compresse.. et le vétérinaire nous a dit d'enlever le pansement des que cela ne saigne plus..

Je suis perdue et ne sait plus quoi faire !

Si on désinfecte régulièrement toute la journée, l'infection est quand même possible ?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Il faut laisser tremper le pansement pendant un certain temps. C'est à dire que tu inondes le pansement pour que la croûte se ramollisse et se décolle ainsi mieux du pansement sans y adhérer (je suis infirmière de formation). Une infection peut toujours survenir sur une plaie... la désinfecter ne fait que limiter les risques ! Attention au dosage journalier du produit désinfectant qui est absorbé au niveau du derme.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez désinfecter à la biseptine, mettre du tulle gras sur la plaie et recouvrir avec un pansement.

Utilisateur anonyme

Ou laisser sécher naturellement. Ma chienne s'etait coupé ce coussinet et la vétérinaire nous avait dit de désinfecter avec du cothivet et de laisser sécher...