Bonsoir,
Mes beaux-parents ont un berger blanc suisse de 1an une belle femelle. Vers l'âge de 4 mois, ma belle-mère à commencer à faire du dressage avec elle dans un club canin.
Aujourd'hui, quand on est invité chez eux (mon mari, mes 2 filles et moi-même) c'est une ambiance de folie!
On passe le pas de la porte, faut vite lever les mains et porter la petite de 2ans pour pas que la chienne nous chope le bras ou autres.. (Limite si on arrive à dire bonjour!)
On entend constamment "Non Iris" car la chienne ne veux pas écouter!!! c'est hyper stressant pour tout le monde..
Mes beaux-parents n'arrive pas à stoppé la chienne quand elle vole quelque chose qu'elle n'a pas le droit d'avoir (gâteau, jouets des enfants etc) elle s'enfuit en courant et eux la poursuive (parfois longtemps)
Alors je lis partout que l'éducation du chien se fais tout bébé, je pense que à cet âge là le chien devrait même pas bouger quand on rentre chez eux et encore moins essayer de nous mordiller ou voler un objet et si on lui dit "ici bouge pas" elle devrait obéir!
Bref, comment expliquer à ma belle-mère comment vraiment éduquer sa bête! Dans un cas comme celui-ci il me semble que c'est le chien qui domine, non??!! merci pour votre aide
👋