Une alternative aux croquettes?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir

Inca est un berger belge de gronaendal qu'on a acheté chez un éleveur lors du salon du chiot.

Il pèse environ 11kg pour 60 cm des pattes au milieu du dos( il a 6 mois). Le soucis c'est qu'il ne mange pas vraiment sa ration de croquettes journalière, Il lui faut deux jours pour finir sa gamelle complète de 300gr de croquettes Pro Plan pour chiot grande race. Autant dire qu'il ne mange rien.

On a testé la pâté Pedigree pour adulte (c'était pour un autre chien à la base), il adore ça et fini sa gamelle d'un coup mais il y chope une sacré diarrhée. Du coup, on ne lui en donne plus.

Il n'a pas de problème d’appétit, il mange absolument de tout (on lui donne des petits bouts de nos repas à chaque fois). On a essayé le riz et les pâtes, mais c'est toujours le même problème, il digère mal. On lui donne des cachets de vétérinaire anti-diarrhée dans ces cas là (et ça marche très bien).

Enfin voilà, mon chien n'aime pas vraiment les croquettes, c'est un peu inquiétant, je ne sais pas s'il mange assez pour sa race. Alors j'aimerais avoir vos avis pour savoir si la pâté finira par bien passer, ou quoi lui donner. Il a un peu la peau sur les os pour un berger, je trouve.

Merci d'avance!

12 réponses
Célineo

c'est encore un chiot tu peux aussi lui donner des céréales avec un peu de lait pour le calcium je faisait ça avec mon ancien chien quand il était un chiot et cela à bien marcher . bon courage et bonne journée tient nous au courant , amitié.

Lait + céréales, tout ce qui est dur à digérer ...

Si on commence à donner autres choses parce que le chien boude un peu la gamelle, le chien le comprend vite et se fait de plus en plus difficile et obtient de mieux en mieux (pas pour sa santé par contre). Pour ma part : croquettes et uniquement croquettes. Ils mangent, tant mieux, ils ne mangent pas : ils mangeront quand ils auront faim. La louloute en FA grossit (yeah !) et Fenris garde un poids normal. Les croquettes peuvent se suffire à elle-même ...

Par contre, si vraiment on avait un soucis d'appétence, je pense que je napperait les croquettes avec de l'huile de saumon sauvage. Parce que c'est bon pour le goût et pour la santé, contrairement au gruyère par exemple. Et si vraiment ça reste problématique, passer au cru a tendance à régler les soucis de manque d'appétit et une nouvelle fois : on reste dans de l'alimentation saine ! Je pense que c'est très important de faire attention a ne pas polluer l'alimentation du chien avec tout et n'importe quoi ... (Notons qu'hors repas et en éducation, je fonctionne aux friandises, mais une nouvelle fois aussi saine que possible -ce qui ne veut pas dire pas bon-).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai pas écris PoiSSon mais PoiSon.