Une alternative aux croquettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir

Inca est un berger belge de gronaendal qu'on a acheté chez un éleveur lors du salon du chiot.

Il pèse environ 11kg pour 60 cm des pattes au milieu du dos( il a 6 mois). Le soucis c'est qu'il ne mange pas vraiment sa ration de croquettes journalière, Il lui faut deux jours pour finir sa gamelle complète de 300gr de croquettes Pro Plan pour chiot grande race. Autant dire qu'il ne mange rien.

On a testé la pâté Pedigree pour adulte (c'était pour un autre chien à la base), il adore ça et fini sa gamelle d'un coup mais il y chope une sacré diarrhée. Du coup, on ne lui en donne plus.

Il n'a pas de problème d’appétit, il mange absolument de tout (on lui donne des petits bouts de nos repas à chaque fois). On a essayé le riz et les pâtes, mais c'est toujours le même problème, il digère mal. On lui donne des cachets de vétérinaire anti-diarrhée dans ces cas là (et ça marche très bien).

Enfin voilà, mon chien n'aime pas vraiment les croquettes, c'est un peu inquiétant, je ne sais pas s'il mange assez pour sa race. Alors j'aimerais avoir vos avis pour savoir si la pâté finira par bien passer, ou quoi lui donner. Il a un peu la peau sur les os pour un berger, je trouve.

Merci d'avance!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai une petite astuce s'il ne mange pas ses croquettes: essaye de les laisser gonfler dans de l'eau chaude juste avant de lui donner sa gamelle! Ça marche très bien en général! Et il faut surtout éviter tous les restes de repas, car il va s'y habituer et ne plus du tout manger ses croquettes, sachant qu'il y as "mieux" à côté! Tu peut lui donner une friandise de temps en temps mais en récompense d'une bonne action uniquement! Il va vite se remettre aux croquettes tu verras! Bon courage =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah les croquettes pour chien c'est pour les chiens. Et les chiens sont des omnivores occasionnels. Ils mangent de tout même s'ils ont nécessairement besoin de viande (c'est sûr on va pas nourrir un chien aux petits pois!). Je sais qu'il faut qu'il y ai un maximum de viande dedans donc on a choisi des croquettes de qualité. Je suis pas sûre que ce soit en rapport avec ce qu'il y a dedans mais plutôt la texture trop dure à son goût. Le nourrir uniquement en viande crue c'est une idée, je me renseignerais là dessus. Merci :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?