Une alternative aux croquettes?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir

Inca est un berger belge de gronaendal qu'on a acheté chez un éleveur lors du salon du chiot.

Il pèse environ 11kg pour 60 cm des pattes au milieu du dos( il a 6 mois). Le soucis c'est qu'il ne mange pas vraiment sa ration de croquettes journalière, Il lui faut deux jours pour finir sa gamelle complète de 300gr de croquettes Pro Plan pour chiot grande race. Autant dire qu'il ne mange rien.

On a testé la pâté Pedigree pour adulte (c'était pour un autre chien à la base), il adore ça et fini sa gamelle d'un coup mais il y chope une sacré diarrhée. Du coup, on ne lui en donne plus.

Il n'a pas de problème d’appétit, il mange absolument de tout (on lui donne des petits bouts de nos repas à chaque fois). On a essayé le riz et les pâtes, mais c'est toujours le même problème, il digère mal. On lui donne des cachets de vétérinaire anti-diarrhée dans ces cas là (et ça marche très bien).

Enfin voilà, mon chien n'aime pas vraiment les croquettes, c'est un peu inquiétant, je ne sais pas s'il mange assez pour sa race. Alors j'aimerais avoir vos avis pour savoir si la pâté finira par bien passer, ou quoi lui donner. Il a un peu la peau sur les os pour un berger, je trouve.

Merci d'avance!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bah les croquettes pour chien c'est pour les chiens. Et les chiens sont des omnivores occasionnels. Ils mangent de tout même s'ils ont nécessairement besoin de viande (c'est sûr on va pas nourrir un chien aux petits pois!). Je sais qu'il faut qu'il y ai un maximum de viande dedans donc on a choisi des croquettes de qualité. Je suis pas sûre que ce soit en rapport avec ce qu'il y a dedans mais plutôt la texture trop dure à son goût. Le nourrir uniquement en viande crue c'est une idée, je me renseignerais là dessus. Merci :)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une petite astuce s'il ne mange pas ses croquettes: essaye de les laisser gonfler dans de l'eau chaude juste avant de lui donner sa gamelle! Ça marche très bien en général! Et il faut surtout éviter tous les restes de repas, car il va s'y habituer et ne plus du tout manger ses croquettes, sachant qu'il y as "mieux" à côté! Tu peut lui donner une friandise de temps en temps mais en récompense d'une bonne action uniquement! Il va vite se remettre aux croquettes tu verras! Bon courage =)

Utilisateur anonyme

[quoChiens mevv]C'est normal qu'il ne mange ses croquettescroquettesen c'est carnivore, pas omnivores !! Des pâtes omg O_o

Soit tu passes au BARF soit tu lui achètes des croquettes a base de viande déshydraté comme par exemple Nutrivet, Applaws etc.

Bah les croquettes pour chien c'est pour les chiens. Et les chiens sont des omnivoresun chien aux petits pois!). Je sais qu'il faut qu'il yoccasionnels. Ils mangent de tout même s'ils ont nécessairement besoin de viande (c'est sûr on va pas nourrir un maximum de viande dedans donc on a choisi des croquettes de qualité. Je suis pas sûre que ce soit en rapport avec ce qu'il y a dedans mais plutôt la texture trop dure à son goût. Le nourrir uniquement en viande crue c'est une idée, je me renseignerais là dessus. Merci :)

Les chien mangent de tout même si il ont plus besoins de viande, je te conseille de melanger ses croquettes avec un féculent ( pas de pommes de terre : poison ) avec de la viande et des légumes que tu peux congelé (bien sur tout en petite portion pour avoir une gamelle de taille normale )

Daravy

ma chienne fini aussi rarement sa ration de croquette journalière,

mais tant que ton chien n'est pas maigre (on doit pouvoir sentir les côtes en touchant le côté de l'animal mais pas les voir) ça vas, c'est qu'il a pas besoin de plus

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

mais si tu peux pas passer au barf, les croquettes riche en viande reste ceux qu'il y a de mieux et plus pratique 👌

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Le jus de viande rouge, les boites de sardines mélangées aux croquettes ça fonctionne très bien ... pendant quelques temps

Sinon mélanger à de la patée, des morceaux de poulets coupés finement etc

Les marques Origen c'est plutôt pas mal

Tester avec de l'eau chaude, mais généralement ils se lassent

Sinon y a les compléments alimentaires, mais ça plait pas à tout le monde

Moi je vais passer au barf je pense, c'est trop difficile de faire manger mon tervu

Utilisateur anonyme

"un éleveur lors du salon du chiot."

Amusant, j'y étais aussi

Les marques plutôt bien supportée sont : hills, proplan, Orijen que j'utilise, royal canin, taste of the wild, eurkanuban, happy dog

Utilisateur anonyme

bonjour Ko'chan , houlàlà les boîtes de pâtées c'est pas à leur donner la diarrhée assurée cela les rends malade c'est une vrai cochonneries évite toutes les boîtes de ce genre ?! essaye de lui changer où d'alterner avec d'autres marques de croquettes c'est peu être les croquettes qu'elle n'aime pas c'est tout bête tu sais mais c'est possible ?! c'est encore un chiot tu peux aussi lui donner des céréales avec un peu de lait pour le calcium je faisait ça avec mon ancien chien quand il était un chiot et cela à bien marcher . bon courage et bonne journée tient nous au courant , amitié.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes petits chichi en avaient marre des croquettes, aussi pour conserver le côté pratique des croquettes, je les mélanges avec une petite barquette pour deux et diminue la ration de croquette.

Parfois je parsème de gruyère rapé, ou encore d'un peu de sauce restant de notre repas.

Bien plus appétant, ils mangent sans soucis !

Seul petit bémol; Ils refusent les croquettes natures, pas fou !!!

Bien a vous

Utilisateur anonyme

bonjour

un chien de six mois peut manger en deux fois qd il a fini, enleve lui sa ration et remets la lui le soir surtout ne lui donne rien d'autre fais le manger apres votre repas et au calme

as tu pensé au vermifuge ??, L'eleveur qui te l'a vendu est il fiable c'est a lui de te donner des conseils ton chien est garanti un an s'il a pb intestinal averré et confirmé par le veto il doit te le reprendre ou t'en rembourser la moitié

cordialement