Sur-alimentation chiot malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit malinois de 4 mois (13/06/2017 Mâle) actuellement et il mange dans les 550Gr de royal canin maxi junior par jour. Il fait actuellement 17.5 Kg mais d'après ce qui est marqué sur les croquette pour un chien de 35Kg adulte il devrais manger dans les 400Gr pourtant je ne le trouve pas gros du tous.

Ma question c'est de savoir si je continue de lui donner autant ou si je doit réduire même si il n'est pas en surpoids

Si besoin je peut envoyer d'autres photos

Merci d'avance pour vos réponses

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne connais pas le poids que devrais faire un malinois de 4mois mais ça me parait beaucoup ce que tu lui donne comme quantité...il a pas l’air gros mal grès tout. La marque est pas de qualité par contre....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci Kikaah pour ta réponse après pour la marque de croquette c'est ce que lui donné l'éleveur. Tu conseillerai quoi comme marque pour un chiot ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Idéalement une marque de croquettes sans céréales, carnilove a un bon rapport qualité prix

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Bonjour, il faut suivre les quantités données sur les paquets et il ya des paquets spécial chiot ou spécial adulte, petite taille ou grande taille. Par exemple, la mienne, un jack russell adulte, pour 7kg doit manger 100g de croquettes par jour pour un chien moyennement actif. Je triche un peu mais en lui donnant uniquement en plus des légumes ;-) C'est vrai que votre malinois n'a pas l'air gros s'il fait beaucoup d'exercice tous les jours. Royal Canin, Hills, Proplan etc sont effectivement des marques hyper connues, mais qui contiennent en fait beaucoup d'huile/graisses et de céréales (les céréales ça gonfle dans le ventre et ça donne une impression de satiété) mais votre chien n'en garde pas beaucoup de vitamines. Et puis ces marques appartiennent à de grands groupes (Nestlé, etc.) qui font des tests sur animaux pour leurs autres produits. Regardez les marques Acana, Orijen, sur Wanimo ou Zooplus, il n'y a pas de céréales, donc beaucoup plus de protéines, et ces marques font des croquettes pour chien de petite taille, adulte ou chiot et chien de grande taille, adulte ou chiot. Ils détaillent également la composition.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse je vais regarder pour du carnilove comme j'ai déjà eut de bon avis dessus. Après je ferais des mélange pour la transition et pour éviter de perdre des croquette, comme visiblement royal canin c'est pas ouf pourtant a la caisse tu le sens passé :/ j 'avais pourtant l'impression de lui donner quelque chose de qualité....

Utilisateur anonyme

Royal Canin est en effet très réputé, et on se dit qu'au moins, on ne file pas la sous-marque Carrefour qu'on trouve dans les recoins sombres des supermarchés...mais même là, faut faire gaffe à la composition. Une vraie prise de tête. Et il est pas né celui qui fera primer la qualité visiblement...

Enfin oui, dans les meilleures (ou moins pires) marques, on retrouve Orijen (si vous avez le budget), Purizon, Taste of the Wild, Carnilove...à vous de voir en fonction de vos critères (et des préférences du loulou). Normalement, avec le changement (très bonne idée la transition, faites la sur une longue période, on conseille généralement 1 mois mais après à vous de vous adapter), vous devriez constater que le loulou mange moins. Cela dit, et là je vous redirige sur le sujet de Mariegame "Amaigrissements inexpliqués", si votre malinois fait pas mal d'exercices et que vous avez l'impression que sa portion ne lui suffit pas, et qu'augmenter ne le fait pas grossir, alors je ne vois personnellement pas trop de soucis à lui donner plus. Tant que vous ne quadruplez pas la taille de sa gamelle, ça devrait le faire :p

EDIT : par contre, je ne me fie personnellement pas aux paquets "adulte", "chiot", "chien stérilisé"...etc. Tout simplement parce que c'est du marketing, que la seule différence entre celles pour chiots et celles pour chiens adultes c'est leur taille, et que si vous constatez que la composition d'un sac de croquettes pour chiot est moins bonne que celle d'un sac pour adultes (présence de céréales dans le premier par exemple), il ne faut pas vous empêcher de prendre celui pour adultes - encore une fois, pensez juste à la taille des croquettes, et à ce qu'est capable de mâcher votre loulou présentement. ^^

Utilisateur anonyme

Changez pour des croquettes sans céréales. Voici un tableau qui peut vous aider:

Utilisateur anonyme

Merci Soucaille je vient de commander un sac de Large puppy saumon dinde en Carnilove pour le petit =)

Et je ferai la transition pour que lui s'adapte et aussi pour éviter de perdre 10Kg de croquette car bon même si le budget est OK c'est pas une raison pour balancer 50euro par la fenêtre =)

J'ai vu que carnilove avait plusieurs composition différente pour le moment je vais tester le saumon dinde et je testerai sûrement d'autre compo plus tard quand il sera habituer voir ce que mon petit préfère =)

En tous cas merci même si ca fait chier de savoir qu'on pense prendre ce qui est mieux et au final constater que c'est loin d'être le cas (Royal canin)

Utilisateur anonyme

Misantrope Merci pour le tableau visiblement il est dans la moyenne haute le petit a 4mois et 1 semaine 17.5Kg il est pas vraiment dans le bas du tableau ^^

En tous cas je garde le tableau dans un coin du PC pour suivre en parallèle avec le véto l'evolution du poid de mon chien =)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Entendez bien que la marque de croquettes que vous lui donnez est pleine de cochonneries et ne manquera pas de créer des problèmes de santé à votre chien à moyen terme.

Vous devriez en changer au plus vite pour des sans céréales. Carnilove ou autres, peu importe, mais qui contrairement aux vôtres, ne contiennent pas plus de 50% de choses qui n'entrent pas dans le régime alimentaire d'un chien. Renseignez-vous, vous constaterez que c'est scientifiquement avéré.

En fonction des croquettes et à défaut de passer au BARF, commencez par doser comme indiquer sur le sac et adaptez selon les besoins de votre chien.