[Partie1]
Bonjour,
Je suis ici pour recevoir des conseils et des retours d'expériences. Je préviens d'avance que ceux qui voudraient me culpabiliser ne le feront jamais aussi bien que moi-même car je suis si honteuse et mal que cela ne sert à rien de m'en remettre une couche...
Pour vous situer le contexte, je partage ma vie avec un vieux berger malinois que j'ai adopté en refuge spa il y a maintenant plus d'un an. J'avais toujours rêvé de partager ma vie avec un chien et quand j'ai enfin eu les conditions nécessaires pour le faire, j'ai commencer mes recherches. Avec mon chien, cela a été un véritable coup de foudre, et même s'il avait beaucoup de défaits dus à un passé difficile, cela n'a été que du bonheur. Avec lui, je n'ai jamais douté, jamais eu de regrets et imaginer ma vie sans lui est un crève coeur absolu.
Il y maintenant un peu plus d'une semaine, j'ai adopté une jeune chienne, elle aussi berger mais hollandais, qui est vraiment super ! Elle est joueuse et caline mais sait aussi se poser, aime les balades et les siestes, n'aboie pas, écoute très bien et fait assez peu de bêtises pour un jeune chien. Pour beaucoup, c'est un chien parfait et elle joue énormément avec mon premier chien.