Pétition contre Haiko par nos voisin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà aujourd'hui j'ai appris que mes voisins avais fait une pétition contre nous car Haïko aboie.

Ils vont/ont envoyer ca a la gendarmerie.

En sachant que nous avons aussi pris des vidéos du chien du voisin qui aboie sans arrêt.

Que risque t'on ? Comment réagir ?

Merci de vos réponses !

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pensais a un seau d'eau mais en effet le pistolet a eau est plus pratique. XD

Mais je me dis que si il sais que c'est moi qui l'envoie quand je serrai pas la il aboiera vu qu'il sais que ca ne vas pas "tomber" ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour que mon chien arrête d'aboyer, je lui ai appris "te tais" de la façon suivante : lorsqu'il aboyait pour rien je lui disait "te tais !" (depuis une fenêtre), et s'il ne se taisait pas : un petit jet avec un petit pistolet à eau au moment où il aboie. Maintenant il comprend parfaitement le "te tais !" et plus de soucis, s'il récidive : retour du pistolet ! ;)

Tu peux essayer, peut être que ça marchera, j'avais eu l'idée en m'inspirant des colliers à pshitt (à la citronnelle et à l'eau).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le notre aboie c'est sur, on essaye de régler le problème. En effet je me suis déjà renseignée sur les colliers anti aboiement et j'ai vu ceux avec jets de citronnelle.

Merci pour vos réponses, nous avons appelé la gendarmerie qui nous a dis que ca pouvais être considéré comme nuisance. Et qu'en effet il a une vérification.

Par contre quand eur chien aboie le notre n'aboie pas il se contente de le regarder.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit Dante, la gendarmerie n'intervient pas sur une pétition, c'est la mairie qui peut demander une enquête.

Est-ce que ton chien abois vraiment ?

Si c'est le cas, déjà reste calme, ne va pas evenimé les choses en t'en prenant directement à tes voisins, ils pourraient encore porter plainte contre toi.

Je sais que c'est pas agréable du tout, s'il est vrai que ton chien abois, comme meilleur défense, tu prend les devants, renseigne-toi sur les colliers anti-aboiement.

Je sais que c'est cruel et pas toujours efficace avec certains chiens. Mais le but est de montrer aux représentant de la mairie que tu es prête à faire un effort.

Crois-moi, j'ais déjà vécu la situation, il y a quelques années à mon ancienne adresse. La mairie m'avait envoyé un représentant de la SPA. Il est venu chez moi faire une enquête.

J'avais acheté un collier anti-aboiement, il a bien notifier sur son rapport que je fesait les effort nécessaire pour réglé la situation. Ca a calmé le jeu au niveau de la mairie.

Pour moi, la situation c'est très bien arrangé, mais pour d'autres raisons qui ne seront pas forcément identique pour toi. ( l'enquêteur de la SPA est resté, à ma demande, caché dans mon jardin durant quelques heures, le temps que je m'absente volontairement. Il s'est vite rendu compte que les gamins mais aussi des adultes du quartier jetaient à longueur de journée des cailloux et même quelque fois des pierres sur la tête de mon chien ).

La pétition est tombé aux oubliettes.

Mais c'est surtout le fait de montrer que tu fais l'effort de remédier au problème pour faire retomber la pression, le temps de trouver une meilleur solution.

Mais ça, uniquement si ton chien aboie, si c'est pas le cas et que c'est uniquement le chien du voisin qui aboie, tu ne crain rien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faite venir à la maison un bon comportementaliste,il pourra avec vous trouver le pourquoi de ces jappements!!! Il peut régler le problème de votre chien et de plus vous pourrai ainsi faire part au gendarme de votre bonne foi pour essayer de régler le problème!!!

Citer

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?