Non mais c'est quand même dingue cette façon de "diaboliser" la nourriture maison, je n'ai aucune intérêt ni envie de la "promouvoir", chacun fait comme il le souhaite, mais c'est quand même terrible de faire croire que c'est si compliqué que ça !
Oui, évidement l'alimentation ne combat pas les parasites (enfin, certains compléments si mais ce n'est pas le sujet), mais moi j'avais compris la demande dans le sens : les parasites ont détraqué le système digestif et maintenant que ça va mieux il voudrait aider à son rétablissement avec une alimentation maison qui permet de gérer ce qui est donné. Je ne vois pas en quoi c'est mal.
Crotte, c'est quand même génial de voir des gens qui ont envi de s'impliquer dans l'alimentation de leur animal en faisant eux même, de nos jours on trouve toutes les ressources gratuitement pour le faire très bien soi même, si on en a le temps.
Pourquoi faudrait-il faire plus d'analyse en nourriture maison que avec croquettes ? Je ne vois pas pourquoi on aurait plus de risque avec une alimentation maison variée et des compléments alimentaires, qu'avec des croquettes dont on donne toujours les mêmes sans se poser de question. Au fond c'est comme si on se choisissait un repas équilibré et qu'on mangeait toujours le même, au final à terme on pourrait bien avoir des problèmes de carences ou autre quand même... Donc soit on varie la aussi, soit on fait la aussi des analyses régulières, comme avec une alimentation maison.
La vétérinaires ne sont pas bien formé en alimentation, honnêtement quand j'en ai entendu un dire "la ration ménagère ce n'est pas compliqué, on fait 1/3 de viandes, 1/3 de légumes et 1/3 de riz avec des compléments", et bien ça me fait peur !
Pour Pharaon, je te rassure, sur le site que je t'ai donné, tout est détaillé et expliqué, avec les taux de glucide, de protéine, de vitamine, minéraux, etc, pleins de choix d'associations de produits différents selon ce que tu trouve ou ce que supporte le chien, avec ou sans légumes, avec ou sans céréales... Et si ça t'inquiète vraiment, tu peux toujours aller rencontrer un vétérinaire nutritionniste avec les recettes proposées par le calculateur pour savoir ce qu'il en pense.