Nourrir mon chiot

Loupsolitaire

Au vue de ces récents soucis parasites intestinaux je voudrais préparer moi même la gamelle de mon chiot mais je voudrais avoir quelques recettes ou formules adaptées parce que c'est un chiot de 4mois un malinois

108 réponses
Loustick

Bonjour, tu risque plus d'avoir des parasite intestinaux si tu prepare tes gamelle tou meme que si tu lui donne des croquette bien adapté a son age et a son niveau d'activité.

Choisi plutot de bonne croquette.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina

Loustick, ou as-tu vu qu'il y avait plus de parasite en préparant soit même les gamelles ? Je n'ai jamais vu une chose pareil.

Pharaon, si tu veux préparer une ration ménagère (avec ou sans céréales), tu peux aller sur le site "unegamelleautop", ils ont un super calculateur pour te dire quelle doses utiliser selon le chien et avec quel compléments ^^

https://www.unegamelleautop.fr/calculateur-de-ration/calcul-ration-menagere-chien/

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick

Lewina, les croquette sont préparée avec des nutriment controlés par des equipe de veterinares nutritionniste, elles offrent la securite et une alimentation equilibree.

Les aliments "maison" ont plus de chance de contenir des germe et des parasite.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gentils Geants

De toutes façons, ce n'est pas la nourriture qui va permettre d'éliminer les vers. Le vétérinaire a-t-il traité votre chiot ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lewina, les croquette sont préparée avec des nutriment controlés par des equipe de veterinares nutritionniste, elles offrent la securite et une alimentation equilibree. Les aliments "maison" ont plus de chance de contenir des germe et des parasite.

Dans ces cas là nous aussi ont risque d’en avoir :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Nous, on est pas un chiot de 4 mois. L'alimentation d'un bébé humain de 4 mois est, normalement, surveillé par un pédiatre tout les mois.

Outre le fait qu'une alimentation maison ne risque pas de combattre les parasiste alimentaire (merci Gentils Géants) et qu'il faut un anti parasitaire tres regulier aux chiot, avec une alimentation maison sans un excellent suivi veterinaire avec prises de sang reguliere, on coure le risque aussi de carence alimentaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina

Non mais c'est quand même dingue cette façon de "diaboliser" la nourriture maison, je n'ai aucune intérêt ni envie de la "promouvoir", chacun fait comme il le souhaite, mais c'est quand même terrible de faire croire que c'est si compliqué que ça !

Oui, évidement l'alimentation ne combat pas les parasites (enfin, certains compléments si mais ce n'est pas le sujet), mais moi j'avais compris la demande dans le sens : les parasites ont détraqué le système digestif et maintenant que ça va mieux il voudrait aider à son rétablissement avec une alimentation maison qui permet de gérer ce qui est donné. Je ne vois pas en quoi c'est mal.

Crotte, c'est quand même génial de voir des gens qui ont envi de s'impliquer dans l'alimentation de leur animal en faisant eux même, de nos jours on trouve toutes les ressources gratuitement pour le faire très bien soi même, si on en a le temps.

Pourquoi faudrait-il faire plus d'analyse en nourriture maison que avec croquettes ? Je ne vois pas pourquoi on aurait plus de risque avec une alimentation maison variée et des compléments alimentaires, qu'avec des croquettes dont on donne toujours les mêmes sans se poser de question. Au fond c'est comme si on se choisissait un repas équilibré et qu'on mangeait toujours le même, au final à terme on pourrait bien avoir des problèmes de carences ou autre quand même... Donc soit on varie la aussi, soit on fait la aussi des analyses régulières, comme avec une alimentation maison.

La vétérinaires ne sont pas bien formé en alimentation, honnêtement quand j'en ai entendu un dire "la ration ménagère ce n'est pas compliqué, on fait 1/3 de viandes, 1/3 de légumes et 1/3 de riz avec des compléments", et bien ça me fait peur !

Pour Pharaon, je te rassure, sur le site que je t'ai donné, tout est détaillé et expliqué, avec les taux de glucide, de protéine, de vitamine, minéraux, etc, pleins de choix d'associations de produits différents selon ce que tu trouve ou ce que supporte le chien, avec ou sans légumes, avec ou sans céréales... Et si ça t'inquiète vraiment, tu peux toujours aller rencontrer un vétérinaire nutritionniste avec les recettes proposées par le calculateur pour savoir ce qu'il en pense.

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick

Lewina, pourquoi tu t'enerve ? C'est dingue des qu'on parle alimentation comme les gens tourne a l'intégrisme.

C'est quand meme bizarre de supposer que les veterinaires sont des anes, mais que tout ce qui est écrit sur internet est a prendre au pied de la lettre.

Apres chacun fait ce qu'il veut, je donne mon avis.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est correctement dosé y a aucun risque même pour un chiot en pleine croissance (valables aussi pour nous autres humains ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Et je suis tres impliquer dans l'alimentation de ma chienne. On a juste tué un canard aujourd'hui, en continuant a chassé, je l'ai plumer et j'ai donné le foie le coeur et les poumons a Sarah.

La ration menagere, c'est juste de l'antropomorphisme.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "