Nourrir mon chiot

Loupsolitaire

Au vue de ces récents soucis parasites intestinaux je voudrais préparer moi même la gamelle de mon chiot mais je voudrais avoir quelques recettes ou formules adaptées parce que c'est un chiot de 4mois un malinois

108 réponses
Gentils Geants

"ou as-tu vu qu'il y avait plus de parasite en préparant soit même les gamelles ? Je n'ai jamais vu une chose pareil."

Je vais juste donner un exemple. On arrête la cuisson d'un roti de boeuf quand la température à coeur atteind 50 à 60 degrés suivant la cuisson souhaitée. Cette température est insuffisante pour tuer les parasites. Mon chien a malgré tout droit à son petit morceau. Ce sont les températures et durées de cuisson à ces températures qui vont faire la différence. Je vous laisse regarder la température de chauffe pour transformer des protéines animales en farine utilisée pour la fabrication des croquettes.

Kikaah, Oui, les êtres humains attrapent également des parasites. Chez un adulte, cela n'est pas forcément grave, chez un enfant (un chiot), cela peut-être très grave.

PS ; inutile de taper et de me dire que je suis contre telle ou telle nourriture, de tout temps mes chiens ont mangé de tout, du cuit, du cru, des croquettes.....une fois adulte. Quand aux problèmes de santé, ça ne se règle pas sur le web.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« La ration menagere, c'est juste de l'antropomorphisme »

Pardon mais là c’est un peu n’importe quoi, vous êtes sûre d’avoir bien saisi ce mot ? Peut-être que vous voulez dire un autre mot et avez mal traduit ? ou alors est de la provocation ? En quoi donner de la nourriture à base de produits frais à son chien ferait d’eux des humains aux yeux de leur maître?

Gentils géant, en effet le porc peut donner des vers c’est pour cela qu’il faut bien la cuire idem si on en donne à un chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Que lui donniez-vous jusqu'à présent ?

Avant de composer la ration ménagère de son animal il y a plusieurs choses à prendre en compte. Les besoins nutritif de votre chiots varient selon son âge, son poids, son activité, son tempérament, etc. Ainsi, votre chiot étant en croissance, il faudra adapter la recette au cours du temps.

Pour ne pas vous tromper, une consultation avec un vétérinaire nutritionniste reste ce qu'il y a de plus sûre pour éviter toute carence.

Si jamais vous changez d'avis, sachez qu'il existe des gammes de croquettes adaptées aux animaux ayant eu des soucis intestinaux formulées pour couvrir 100% des besoins de votre animal. Si cela vous tente, votre vétérinaire saura vous conseiller sur le sujet.

Cordialement

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick

Kikaah, antropomorphisme : j'assimile mes desir ou mes fonctionnement a ceux d'un animal.

En preparant de bon petit plat a mon chien, est ce que j'ai une attitude qui correspond au envie du chien ? Non. C'est a moi que je fais plaisir en repondant a une envie humaine, pas canine.

Bref, je me fait plaisir, pas plaisir a mon chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina

Et je suis tres impliquer dans l'alimentation de ma chienne. On a juste tué un canard aujourd'hui, en continuant a chassé, je l'ai plumer et j'ai donné le foie le coeur et les poumons a Sarah. La ration menagere, c'est juste de l'antropomorphisme.

Génial, du canard vous n'avez donné que les abats, quel apport équilibré ! Bon, honnêtement je chipote, ce ne sont pas des abats vraiment problématiques et en plus chez un canard c'est assez petit...

Quand à : "C'est dingue des qu'on parle alimentation comme les gens tourne a l'intégrisme." C'est étrange, je n'avais pas l'impression que c'était moi qui avais dénigré une alimentation plutôt qu'une autre...

Quand à pourquoi je m'énerve, et bien tout simplement parce que, mince, parfois ça m'arrive à moi aussi 🤭

Pour les parasites, honnêtement vu que 95% des gens nourrissent au cru congèle les rations (obligatoire pour le poisson de toute façon), il y a très peu de chance d'avoir une infestation de parasite. De plus, il me semble que la viande restant moins longtemps dans le système digestif que les croquettes, les vers se multiplient plus lentement chez les chiens au barf que chez ceux au croquettes.

Pour le porc, beaucoup n'en donne pas sauf bien cuit de toute façon à cause de la maladie d'aujesky.

Finalement, rien n'empêche de faire sa ration ménagère cuite, le calculateur proposé a aussi cette option, qui peut facilement rassuré pour ce sujet ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Kikaah, antropomorphisme : j'assimile mes desir ou mes fonctionnement a ceux d'un animal. En preparant de bon petit plat a mon chien, est ce que j'ai une attitude qui correspond au envie du chien ? Non. C'est a moi que je fais plaisir en repondant a une envie humaine, pas canine. Bref, je me fait plaisir, pas plaisir a mon chien.

Ha bon ? Ta chienne réagis de la même façon devant des croquettes, de la pâté, ou de la viande ?

Le miens clairement pas, il sait très bien me montrer ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas et qu'il ne mangera que parce qu'il a faim.

" lewinaforum@gmail.com "
Loupsolitaire

Bonjour, tu risque plus d'avoir des parasite intestinaux si tu prepare tes gamelle tou meme que si tu lui donne des croquette bien adapté a son age et a son niveau d'activité. Choisi plutot de bonne croquette.

Bah faut croire que ma chienne est spéciale parce que les croquettes lui rend malade et ça l'rend maigre

Loupsolitaire

« La ration menagere, c'est juste de l'antropomorphisme » Pardon mais là c’est un peu n’importe quoi, vous êtes sûre d’avoir bien saisi ce mot ? Peut-être que vous voulez dire un autre mot et avez mal traduit ? ou alors est de la provocation ? En quoi donner de la nourriture à base de produits frais à son chien ferait d’eux des humains aux yeux de leur maître? Gentils géant, en effet le porc peut donner des vers c’est pour cela qu’il faut bien la cuire idem si on en donne à un chien.

Quand je donne de la viande a Athena je m'assure qu'elle soit préparer comme si c'était pour moi ou ma fille

Loupsolitaire

Bonjour, Que lui donniez-vous jusqu'à présent ? Avant de composer la ration ménagère de son animal il y a plusieurs choses à prendre en compte. Les besoins nutritif de votre chiots varient selon son âge, son poids, son activité, son tempérament, etc. Ainsi, votre chiot étant en croissance, il faudra adapter la recette au cours du temps. Pour ne pas vous tromper, une consultation avec un vétérinaire nutritionniste reste ce qu'il y a de plus sûre pour éviter toute carence. Si jamais vous changez d'avis, sachez qu'il existe des gammes de croquettes adaptées aux animaux ayant eu des soucis intestinaux formulées pour couvrir 100% des besoins de votre animal. Si cela vous tente, votre vétérinaire saura vous conseiller sur le sujet. Cordialement Flavie

Jusqu'à présent je lui donne une gamelle qui contienne quelques haricots et carottes deux morceaux de banane ( vu que les carottes et les parasites ça fait 2) des céréales (riz complet) viande mixés ou cuit

C'est pas mauvais comme idée le véto nutritionniste

Loupsolitaire

Non mais c'est quand même dingue cette façon de "diaboliser" la nourriture maison, je n'ai aucune intérêt ni envie de la "promouvoir", chacun fait comme il le souhaite, mais c'est quand même terrible de faire croire que c'est si compliqué que ça ! Oui, évidement l'alimentation ne combat pas les parasites (enfin, certains compléments si mais ce n'est pas le sujet), mais moi j'avais compris la demande dans le sens : les parasites ont détraqué le système digestif et maintenant que ça va mieux il voudrait aider à son rétablissement avec une alimentation maison qui permet de gérer ce qui est donné. Je ne vois pas en quoi c'est mal. Crotte, c'est quand même génial de voir des gens qui ont envi de s'impliquer dans l'alimentation de leur animal en faisant eux même, de nos jours on trouve toutes les ressources gratuitement pour le faire très bien soi même, si on en a le temps. Pourquoi faudrait-il faire plus d'analyse en nourriture maison que avec croquettes ? Je ne vois pas pourquoi on aurait plus de risque avec une alimentation maison variée et des compléments alimentaires, qu'avec des croquettes dont on donne toujours les mêmes sans se poser de question. Au fond c'est comme si on se choisissait un repas équilibré et qu'on mangeait toujours le même, au final à terme on pourrait bien avoir des problèmes de carences ou autre quand même... Donc soit on varie la aussi, soit on fait la aussi des analyses régulières, comme avec une alimentation maison. La vétérinaires ne sont pas bien formé en alimentation, honnêtement quand j'en ai entendu un dire "la ration ménagère ce n'est pas compliqué, on fait 1/3 de viandes, 1/3 de légumes et 1/3 de riz avec des compléments", et bien ça me fait peur ! Pour Pharaon, je te rassure, sur le site que je t'ai donné, tout est détaillé et expliqué, avec les taux de glucide, de protéine, de vitamine, minéraux, etc, pleins de choix d'associations de produits différents selon ce que tu trouve ou ce que supporte le chien, avec ou sans légumes, avec ou sans céréales... Et si ça t'inquiète vraiment, tu peux toujours aller rencontrer un vétérinaire nutritionniste avec les recettes proposées par le calculateur pour savoir ce qu'il en pense.

C'est exactement ça les parasites ont fait du n'importe quoi a l'intérieur le véto m'a aidé à gérer ces bestioles maintenant je voudrais éviter que ça recommence parce que les croquettes ça le fait pas dutout