" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Très d'accord avec Lewina. Sait la derive qui ait pas bonne, mais pareil le dopage des chevaux par exemple.
Et encore, pour les chevaux on a aussi beaucoup de maltraitance "ordinaire" !
--> Chevaux en box toutes la journée sauf pour travailler
--> Nourriture rationnée alors que le cheval ne doit pas rester le ventre vide plus de 2h (potentiels ulcères)
-->Materiel souvent inadapté
--> Choix de matériel restrictif pour s'éviter le travail (accumulation de de brides, de mors, de muserolles, d'enrênements... )
Et le tout avec de fausses idées pour rassurer les cavaliers :
--> Oui, si ton cheval il bave c'est qu'il est détendu... Non, c'est parce que tu lui tire sur la bouche comme un bourrin pour le mettre dans une position particulière...
--> Il faut mettre un amortisseur sous la selle, c'est le mieux ! Non, si les club en mettent c'est parce qu'ils n'ont pas de selles vraiment adaptée à chaque cheval...
Et je pourrais continuer longtemps, mais on s'éloigne du sujet de départ XD
" lewinaforum@gmail.com "
Très d'accord avec Lewina.
Sait la derive qui ait pas bonne, mais pareil le dopage des chevaux par exemple.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pour moi ne pas interdire la discipline mais interdire les méthodes barbares qui l’entoure, ça reste un bon moyen pour le chien de se dépenser et se canaliser.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour ! Alors, pour moi c'est une discipline comme une autre, avec ses dérives, comme il y a des dérive dans les courses, dans l'agilité ou dans les concours de beauté. Le problème ne vient pas de la discipline mais des gens.
Pour te dire, je suis sur un autre forum où il y a justement une éleveuse de chien de mordant, et elle était tout autant dégoutée que nous des images qui ont pu être filmée, et condamne évidement ces pratiques... Mais elle trouve aussi très dommages qu'esprits Dog n'ai choisis que de montrer ça, et ne soit pas aller voir également des maitres et des élevages où cela se passe bien.
" lewinaforum@gmail.com "