Mon malinois de 4 mois n'est pas propre

Utilisateur anonyme

fau que je trouve une solution mon malinois de 4 mois n'est pas propre du tout, il fait aussi bien ses besoins dehors qu'à la maison, j'en ai m arre de ramasser les croches dans la maison,

il bouissille tout, chaussure, journaux, etc il ramasse tout ce qu'il trouve c'est plus une maison que j'ai c'est un bazar

je voudrais bien le faire dresser mais tout de suite j'ai pas les moyens, je connais une adresse je vais voir avec pour des arrangements

14 réponses
Utilisateur anonyme

c un chiot ,de la patience,éduqué et non dressé grande différence !!!!

Utilisateur anonyme

Avec un malinois, il faut de la fermeté !!!

bon courage et joyeux noêl.

Utilisateur anonyme

"fau que je trouve une solution mon malinois de 4 mois n'est pas propre du tout, il fait aussi bien ses besoins dehors qu'à la maison, j'en ai m arre de ramasser les croches dans la maison,"

Et comment lui apprenez-vous ? Il est vrai qu'il est parfois lassant de ramasser toujours les petits cadeaux, mais je suppose que vous le saviez avant de l'acquérir. Ma chienne a été totalement propre (jours et nuits) entre 5 et 6 mois...

"il bouissille tout, chaussure, journaux, etc il ramasse tout ce qu'il trouve c'est plus une maison que j'ai c'est un bazar"

De nouveau, il faut lui expliquer ce qu'il peut machonner ou pas. Et, évidemment, laisser le moins possible à sa portée...

Utilisateur anonyme

pourtant je le sors souvent, si je le sors le matin de bonne heure 6 ou 7 h il fait pipi et sa crotte, dans la journée il demande mais ne fait que pipi, y a des accidents à la maison mais c'est tous lesj ours, je passe mon temps à laver désinfecter

la fermeté quand je dis non il n'étoutes pas toujours, je joue beaucoup avec lui , il est super gentil, et c'est un bon gardien, parfois il aboie un peu trop,

quand je manges il en veut toujours il aboie il grogne alors qu'il a mangé avant moi,

Utilisateur anonyme

en tant que chiot c'est normal qu'il réagisse comme ca, c'est comme un enfant il faut l'éduquer et lui montrer qui est le maitre, il n'écoute pas toujours au début quand tu lui dis non mais c'est normal aussi, alors quand il fait ce que tu lui demande là il faut une récompense, un morceau de sucre, un gateau à chien.... mais lui montrer qu'il à bien fait et le féliciter et le caresser pour qu'il comprenne, quand il fait une bétise c'est sur le fait qu'il faut que tu le disputes et un non ferme mais si c'est 15 mn après il ne s'en souvient pas et ne comprendra pas pourquoi tu le dispute.

Pour le repas le chien doit manger après toi et surtout pas avant ou en meme temps que toi et surtout ne rien lui donner quand tu es à table, ainsi que le chien doit rester par terre surtout pas le laisser monter sur le canapé, le lit ou autre sinon il pensera avoir sa place de dominant! et quand il aboie ect... au moment que tu manges tu lui ordonne d'aller se coucher à sa place et si il obeit tu le félicite et sinon tu l'ignores, meme si c'est énervant de l'entendre c'est le seul moyen pour qu'il comprenne que c'est toi le chef de la meute et non lui. bon courage et tient nous au courant

Utilisateur anonyme

j'ai oublier en ce qui concerne les bétises, achéte lui des jouets ainsi qu'un os à pour ce faire les dents!

Utilisateur anonyme

merci pour les conseils je vais les suivre, j'oublie qu'il n'a que 4 mois il est est encore jeune, et nous aussi on vieillit, on a moins de patience, mon gronenedal que j'avais avant ne faisait pas les betises comme le malinois que j'ai maintenant,

Nattygann

Il ne faut surtout pas se dire que le chien que tu avais avant était autre que celui-ci, ils sont tous différents, tu ne peux pas comparer, ils ne sont pas tous fait dans le même moule alors ne t'attends pas à avoir le même que le précédent.

Quand au reste, patience ....

Utilisateur anonyme

Pour la propreter faut t armer de patience . Le feliciter a coeur ouvert quand il fait ses besoins a l'exterieur . Mais quand il fait a la maison et que tu ne la pas pris sur le fait , ne dit rien . Et ramasse ses besoins quand il ne le voit pas , sinon il prendra sa pour un jeu .

Pour ce qui est de la nourriture tu peux le mettre dans une piece a pars quand tu mange . Ou si il tu n'as pas la possibiliter de le mettre a l'ecart , tu lui dit a ta place et chaque fois qu'il viendra reclamer dit lui non fermement et repousse le ( sans brutaliter ) il devrait vite comprendre .

Pour ce qui est de bousiller , je dirai la même chose que les autres , metrre tes biens en hauter et lui acheter des jouer . :s'

J'espere que ca pourra t aider

Utilisateur anonyme

depuis quelques jours il ne fait plus de saletés à la maison , je l'ai emmenée chez le vétérinaire car il avait des vers dans les selles, comme j'avais une petite rentrée pécunaire, j'en ai profité pour le faire pucer, vacciner, soigner les vers et les puces, m ais si je vois qu'il se gratte encore, j'acheterais un collier anti puces, j'en ai mis pour mes chats et c'est efficace.

il va avoir 5 mois dans quelques jours, j'espère qu'il va grandir encore, il écoute mais je vais voir pour le dressage car le jour ou il neige ou verglas, il m'entraine et je fais la patinoire au sol

5 mois et 20 kg je joue beaucoup avec, il est inépuisable, il comble ma vie, mon entourage me disait de ne pas prendre un chien, j'ai deux chats mais c'est pas pareil, je l'aime beauco up