Mon chiot mange tout ce qu'il trouve

Merseign

Bonjour tout le monde.

J'ai un chiot berger malinois de 6 semaines. Il mange tout ce qu'il trouve par terre : sable, cailloux, bouts de bois.

J'aimerais savoir si c'est un comportement normal. Sinon, que faire ?

8 réponses
Emla

Bonsoir

Vous êtes sûr pour les 6 semaines ???

C’est beaucoup trop tôt pour un sevrage, il n’a rien pu apprendre de sa mère.

C’est normal qu’un chiot s’attaque à une chaussette, une chaussure, un pied de table, mais manger des cailloux... il va falloir lui apprendre qu’il ne faut pas à la place de sa mère....

Youpama

Bonjour tout le monde. J'ai un chiot berger malinois de 6 semaines. Il mange tout ce qu'il trouve par terre : sable, cailloux, bouts de bois. J'aimerais savoir si c'est un comportement normal. Sinon, que faire ?

Bonjour, c'est un chiot que vous avez avec sa mère ou que vous êtes allé chercher d'un élevage? car 6 semaines c'est trés jeune, déja moi on m'a donné le mien à 2 mois je trouve ça bien jeune alors 1 mois et demi...

Sinon c'est normal qu'il bouffe tout au début, mais ne le laissez pas bouffer des cailloux il pourrait se casser les dents voire les avaler et se blesser...le mien à 8 mois bouffe encore mes chaussures si je les laisse trainer, mes bouts de table si je fais pas gaffe, un chiot c'est ça...faut que jeunesse se passe.

Merseign

Effectivement c'est assez jeune pour un sevrage, mais le propriétaire voulait s'en libérer au plus vite donc...

Je me disais aussi que c'est parce qu'il n'a pas appris grand chose de sa mère. Je vais devoir jouer son rôle. Merci pour vos réponses.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 6 semaines,quel gachis,il aura des lacunes ou des retards dans différentes choses.C est a vous a tout lui apprendre,repetez sans cesse"tu peux pas".Allez promener dans un endroit non caillouteux.Déjà 8 semaines c est tres tot alors 6.Le propriètaire n était pas un éleveur surement ? il a beaucoup de freres et soeurs dans le meme cas? c est de l inconscience pure !!!

Etes vous allez chez le véto ,le faire voir?

Vous le nourrissez avec quoi? allez voir le véto,car avec son trop jeune age,il a surement des besoins que lui donnait sa mère avec son lait. La maman ,a mon avis,doit aussi chercher son ou ses petits.

C est monstrueux de faire ca !!!!!

Donnez nous des nouvelles et écoutez bien les conseils du véto.Ca ne m étonnerait pas que le véto demande a le prendre 1 semaine chez lui pour lui donner ce dont il a besoin.Il manque d immunité contre les différentes maladies.C est le lait maternel qui le donne.Courage a vous et a votre bébé qui est fragile..

gigi397 Et dites nous comment il s appelle svp,merciiiiiiiiiiiii

" gigi 397 "
Docline

Il est important que vous lui fassiez passer un maximum de temps avec d'autres chiens, afin d'apprendre à devenir un chien ...

Un chiot, c'est beaucoup beaucoup de boulot, de surveillance tout d'abord pour un si petit bébé, qu'il ne se mette pas en danger

Damathe

J'ai un jeune chien d'1 an et 4 mois et il bouffe encore les tongs, feutres et autres trucs au sol...

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Vous ne pourrez malheureusement pas lui apporter ce que sa mère devait lui apprendre ; il faut qu'il voit plein de chiens, chiennes. Je rejoins Docline, le mieux serait même qu'il passe encore qqs semaines avec une chienne de substitution

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites lui rencontres des chiens équilibrés pour lui apprendre le langage canin (si vous connaissez un chien sympas d’un amis, famille... que vous pouvez garder quelques mois le temps de son apprentissage. Ça lui permettra d’apprendre les bon comportement et ne pas développer de craintes envers ses congénères par la suite.

Pour le fait qu’il goûte à tout, c’est normal, il découvre ce qui l’entoure comme un enfant avec ses mains, ne cherchez pas absolument à l’en empêcher sinon il risque de faire de la protection de ressources, veille à ce qu’il n’avale pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "