Malinois seul la journée

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Dans 2 semaines nous allons récupérer notre chiot, un magnifique malinois.

Nous avons tout organiser pour l'accueillir dans de bonnes conditions.

Par contre, nous travaillons tous deux la semaine (mon copain du lundi au vendredi, moi aussi mais j'ai un rtt un vendredi sur deux).

Le chien aura donc une promenade le matin et le soir, et quelques fois le midi lorsque mon copain pourra rentrer manger). Il sera donc seul de 8h à 17h. Aujourd'hui, nos proches nous ont dit que les bergers belges ne sont pas des chiens qui peuvent rester seuls...

Pensez vous qu'il est possible d'apprendre la solitude à un malinois ?

Lorsque nous allons le récupérer nous avons 4 jours de congés, ensuite une semaine de travail, puis de nouveau une semaine de congés. Pensez vous que pendant ce labs de temps nous pouvons lui apprendre à rester seul, sans faire de dégâts mobilier ?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais environ 30min le matin,

Le midi ça dépend de mon copain s'il peut rentrer ou pas, les jours où il rentre environ 20min de promenade

Et le soir ca pourra être plus longtemps, en fonction du temps entre 30min et 1h, voir plus si c'est nécessaire.

Et le week end on pourra faire de plus longues promenades + l'école du chiot

Utilisateur anonyme

Le kong ? Qu'est ce que c'est ?

Le Saint-Paul

A mon avis 8 h a 17 h ça fait beaucoup pour une jeune chiot , le miens doit rester seul pendant a peu près le même temps a cause des cours , mais il n'ai pas rester pendant 9 h d'affilés avant au 6 mois . On était là en permanence là jusqu’à ces 3 mois et demie , puis la matinée seul , 8 h a 14 h et enfin 8 h a 17 h de 6 mois a a aujourd’hui .

Après ce n'était pas programmé particulièrement ça s'est fait en fonction des emplois du temps de la famille , certains laisse leur chiot reste toute la journée seul mais c'est pas très conseillé.

Utilisateur anonyme

Ok merci à tous, pour les promenades nous allons donc effectivement prévoir 1h30 minimum par jour en faisant 30min le matin, 1h minimum le soir et si possible à midi.

Nous allons essayer d'être présent le plus possible pour lui, heureusement qu'il y a des jours fériés et que nous avons dès périodes de congés en mai pour le préparer à nos absences en journée ... Mais c'est sur que nous ne pourrons pas rentrer constamment le midi ou être présent avant 17h ...

Keris

attention aux promenades, ca reste un chiot, donc pas encore beaucoup de force dans les jambes et cartilage en pleine croissance.

le mien reste souvent seul à cause de notre emploi du temps, mais il a vite incorporé, je rentre souvent entre midi et deux. mais il a le jardin et ses jouets pour s'amuser.

le truc c'est de lui laisser suffisamment d'eau et sa gamelle consistante

Tiffzen

Bonjour,

J'ai eu mon Malou quand il avait 2mois il a très bien appris la solitude je bosse moi aussi la journée comme beaucoup. Il faut bien compensé quand vous étes présent avec de la balade, du contact et du jeu. Propre en 2semaines aujourd'hui il a 1an passé et il vie très bien le fait d'être seul, il a son endroit pour dormir et des jouets pour s'occupé. Parfois des friandises de caché pour de la recherche.

Si vous avez la possibilité de l'emmener dans des clubs ou le mettre en contact avec des chiens et chiots vaccinés c'est bien aussi!

Bon courage =)