Malinois ou berger belge tervueren

Utilisateur anonyme

Bjr à tous!🙂

Alors jhesite entre le malinois et le tervueren....

Sachant que j'ai un grand jardin je voudrai adopter un chiot donc lequel deux deux est le plus:intelligent,gentil,facile à dresser,tres obéissant qui obéira aussi bien en public qu'à la maison!

Merci d'avance!👍

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

les deux sont quasi identiques...cependant c'est loins d’être des chiens faciles car très actif, trés éveillé et en demande constante de travail...c'est pas pour rien que l'armée les utilises (plus le malinois, peut être à cause de ces poils courts, plus facile d'entretiens que le tervueren) ce sont des chiens parfait si on les éduques bien, leur proposer de nombreuses activités (agility, cani-cross, ring...) mais il faut aussi bien choisir l'élevage et la sélection des parents par rapport à leur caractère, nombreux berger belges sont peureux, mordant...tu es jeune tu à le temps de bien te renseigner avant d'en avoir un... :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

les deux sont quasi identiques...cependant c'est loins d’être des chiens faciles car très actif, trés éveillé et en demande constante de travail...c'est pas pour rien que l'armée les utilises (plus le malinois, peut être à cause de ces poils courts, plus facile d'entretiens que le tervueren) ce sont des chiens parfait si on les éduques bien, leur proposer de nombreuses activités (agility, cani-cross, ring...) mais il faut aussi bien choisir l'élevage et la sélection des parents par rapport à leur caractère, nombreux berger belges sont peureux, mordant...tu es jeune tu à le temps de bien te renseigner avant d'en avoir un... :)

Cc ok merci je choisirai un Malou mais c'est quoi la différence entre malou de beauté et malou de travail?merci d'avance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

perso je ne vois pas de différence, on dit d'un malinois qui est de travail qu'il est beaucoup plus vif que celui de beauté...mais les deux sont déjà trés vif ! faudrait que tu te renseigne directement auprès d'un éleveur....la pire bêtise serais de prendre le premier chien venue chez le premier venu...donc avant tout, fait des recherches poussées et déplace toi chez les éleveurs quitte à faire plusieurs km...

exemple : si tu regarde un peu en husky on remarque beaucoup plus les lignées de travail et de beauté, la première donne des chiens trés svelte, tout en muscle, de couleur varié et extras sportif...la seconde donne des chiens avec un poil bien touffu, une couleur plus travaillé et moins (à peine moins) sportif...même si les deux peuves faire du traîneau et de la course...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

perso je ne vois pas de différence, on dit d'un malinois qui est de travail qu'il est beaucoup plus vif que celui de beauté...mais les deux sont déjà trés vif ! faudrait que tu te renseigne directement auprès d'un éleveur....la pire bêtise serais de prendre le premier chien venue chez le premier venu...donc avant tout, fait des recherches poussées et déplace toi chez les éleveurs quitte à faire plusieurs km...

exemple : si tu regarde un peu en husky on remarque beaucoup plus les lignées de travail et de beauté, la première donne des chiens trés svelte, tout en muscle, de couleur varié et extras sportif...la seconde donne des chiens avec un poil bien touffu, une couleur plus travaillé et moins (à peine moins) sportif...même si les deux peuves faire du traîneau et de la course...

Ok merci^^parce que enfait jai peur que par exemple je le promène où il y a du monde et que il n'obéis plus SI je lui dit assis ou quoi ét quil reste base sur les gens^^

Le Saint-Paul

Un malinois de beauté est sélectionné pour son apparence physique et son respect du standard de la race, le malinois de travail est sélectionné pour ses aptitudes au travail ( ring , sécurité etc .... agilty aussi mais je crois que c'est très rare ) donc les éleveurs recherche plus le caractère et la capacité physique chien .

A savoir que un chien de travail n'est pas a mettre en toute les mains , comme tout malinois ..... et tout chien .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Ok merci^^parce que enfait jai peur que par exemple je le promène où il y a du monde et que il n'obéis plus SI je lui dit assis ou quoi ét quil reste base sur les gens^^"

d'où l'important pour moi de choisir un bon élevage, que tu connaisses le caractère des parents et le travail de l'éleveur sur la socialisation des chiots, si là bas ils grandissent au fond du jardin sans stimulis, ils seront ingérable car peureux (valable pour n'importe quelle race de chien) alors que un bon éleveur lui ferais rencontrer des gens etc.....les chiots seront plus facile....

Il faudra cependant continuer le travail de votre côté, lui faire faire des rencontres avec toutes sortes de gens, les enfant (je n'ai pas habitué ma chiennes aux enfant maintenant adulte c'est compliqué....) les voitures...etc....plus une éducation adapté...si tous le monde s'implique comme il faut il n'y aura pas de souci ;) mais c'est du boulot ^^ faut pas se reposer sur ces lauriers ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"Ok merci^^parce que enfait jai peur que par exemple je le promène où il y a du monde et que il n'obéis plus SI je lui dit assis ou quoi ét quil reste base sur les gens^^"

d'où l'important pour moi de choisir un bon élevage, que tu connaisses le caractère des parents et le travail de l'éleveur sur la socialisation des chiots, si là bas ils grandissent au fond du jardin sans stimulis, ils seront ingérable car peureux (valable pour n'importe quelle race de chien) alors que un bon éleveur lui ferais rencontrer des gens etc.....les chiots seront plus facile....

Il faudra cependant continuer le travail de votre côté, lui faire faire des rencontres avec toutes sortes de gens, les enfant (je n'ai pas habitué ma chiennes aux enfant maintenant adulte c'est compliqué....) les voitures...etc....plus une éducation adapté...si tous le monde s'implique comme il faut il n'y aura pas de souci ;) mais c'est du boulot ^^ faut pas se reposer sur ces lauriers ^^

Ok merci à tous!

Malkia

Vous comptez toujours abandonner vos labradors à votre tante?

Utilisateur anonyme

Vous comptez toujours abandonner vos labradors à votre tante?

Non je les garde la on lui a acheter un chiot de la SPA

Utilisateur anonyme

Vous comptez toujours abandonner vos labradors à votre tante?

Non je les garde la on lui a acheter un chiot de la SPA

Il S appelle Coockies