Ma chienne pleure après avoir mangé

Yoannwm

Bonjour,

Depuis qu'elle est petite, mon adorable Malinois de 7 mois et demi pleure après avoir mangé,

Elle renifle partout, lèche sa gamelle vide, fais le tour du salon en cherchant d'eventuelles croquettes, monte sur le plan de travail où se situe son gobelet doseur etc..

Alors pour moi c'est évident, elle a encore faim. J'ai suivi les conseils de ma vétérinaire et je luu ai rajouté des courgettes à l'eau dans sa ration pour mieux la rassasier, sauf que rien n'y fait, madame a encore faim.

D'après la vétérinaire, la dose est bonne vu qu'elle a une morphologie parfaite.

Je ne sais plus quoi faire..

Merci d'avance.

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

quelles croquettes à votre jolie Mali ?

si elle est très active ( surtout en jeunesse) oui elle peut avoir faim !

et c'est normal ! ( se sont rarement des races dites de canapé ) ^^

elle peut aussi manquer de fibre dans cette alimentation ..

si c'est , cela, peut être voir pour une alimentation plus riche en fibres , pour un régime plus rassasiant tel que le régime BARF pour chiens ..ou une ménagère bien contrôlée .

avec cette alimentation , c'est plus facile d'ajuster , de contrôler son poids .. ( et je suis presque certaine , qu'elle aura moins faim ..)

elle perd pas de poids ? elle est bien en augmentation pour sa croissance ?

vous n'avez qu'un seul chien ? pas de compétition pour la gamelle ..

en gros il peut y avoir des causes différentes ( même sur un chiot )

elle peut ne pas produire assez d'enzymes digestives pour faire une bonne digestion

Ou au contraire, son système digestif n'absorbe pas bien des ingrédients de son alimentation ( une moins bonne synthétisation des éléments nécessaires pour assimiler les nutriments de ses croquettes ..

pas facile d'expliquer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ses selles sont belles ?

traitement vermifuge ? il peut aussi y avoir des parasites même après vermifuges , qui peuvent pousser votre chienne ( chiot ) à avoir tout le temps faim ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yoannwm

ses selles sont belles ? traitement vermifuge ? il peut aussi y avoir des parasites même après vermifuges , qui peuvent pousser votre chienne ( chiot ) à avoir tout le temps faim ...

Merci pour votre réponse.

Alors oui elle a été vermifugée tous les mois jusqu'à ses 6 mois; puis maintenant tous les 3 mois.

Ses croquettes sont de la marque Simpsons achetées sur Zooplus, 50% de poulet (avant elle avait les croquettes 50% saumon mais elle puait le poisson haha)

Elle est seule donc pas de compétition, et elle a une croissance normale, dans la moyenne basse, mais tout à fait normale d'après la vétérinaire. Et non pas de perte de poids

Aucun problème au niveau des selles non plus.

Emla

Si elle est en moyenne basse en croissance et vu la photo, je n’interdirai pas une petite louche supplémentaire si c’était la mienne.

Mais ça ne résoudra peut-être pas le problème.

Comme le dit Doudou 29 il faut peut-être mieux évaluer la consistance de son alimentation.

Emla

Cela dit, elle est superbe

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela va aussi dépendre de l'activité physique, si elle se dépense bien, rien n'empêche d'ajouter un peu ou de faire un goûter...

Après cela peut aussi être un comportement gourmand... C'est bon donc on en redemande c'est tout...

Cela arrive à la notre de lecher la gamelle pdt 2 min, de renifler le sol, regarder sur les buffet mais après elle va se recoucher... Car quand elle etait petite, je lui disais "c'est fini", gamelle vide donc pas de boucan pdt 1h non plus (gamelle en inox sur socle) et 1h ou 2h après, je donne un petit goûter... 😇

Adaptez la nourriture à l'activité et différenciez si c'est davantage de la faim ou juste un comportement de gourmand...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je viens de regarder la composition de ses croquettes poulet

le point qui me plaît pas , est le taux de cendres pour son âge ..pas top , un peu haut ..

en fonction de son poids léger .

essayez d' augmenter sa ration (d' hiver ) , et pour ce soir si vous avez en cuisine , rajouter 1 h00 après sa gamelle , un petit quart de banane bien mûre . ( juste pour savoir si ça cale votre patoune ) ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

juste pour expliquer le taux de cendres ( beaucoup de vétérinaires n'acceptent pas la question ,ni la discussion )

plus la proportion de cendres brutes dépasse le 8,2 % ( ce qui est trop élevé) , vous donnera des chiens avec des selles fermes .. ( vous saurez satisfaits )

mais il y a, aura un impact sur les reins ( et plus tard dans la vieillesse , la facture pour votre patoune sera peut être très élevée ( maladies ) ..

ça ne touchera pas tous les chiens , chats ..Mais si votre chienne est dans ce groupe ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yoannwm

juste pour expliquer le taux de cendres ( beaucoup de vétérinaires n'acceptent pas la question ,ni la discussion ) plus la proportion de cendres brutes dépasse le 8,2 % ( ce qui est trop élevé) , vous donnera des chiens avec des selles fermes .. ( vous saurez satisfaits ) mais il y a, aura un impact sur les reins ( et plus tard dans la vieillesse , la facture pour votre patoune sera peut être très élevée ( maladies ) .. ça ne touchera pas tous les chiens , chats ..Mais si votre chienne est dans ce groupe ..

Merci à tous pour vos réponses, concernant ses croquettes j'ai pris celles là car conseillées par alertecroquettes, qui est une association de bénévoles qui fait faire des analyses de croquettes, et les classes ensuite par qualité

Quelle marque me conseillez vous ? (Je dirais que j'ai un budget de 50€ les 12kgs)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je connais Alertecroquettes , c'est un bon site :-)

pour vous conseillez des croquettes ( je ne suis pas la bonne personne ) je suis barfeuse pour mes chiennes depuis fin 2012, et avant en gamelle ménagère , je ne suis même plus dans les prix ..

il y a des Wamiziens qui seront meilleurs pour faire ce choix de budget /rapport qualité prix .

pour les croquettes , dernièrement il y a eu une alerte pour un % d'arsenic ..

j'ai pas eu le temps de lire qui lançait cet avertissement , pour vérifier ..si c'est fondé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "