Les malinois

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai crée ce sujet pour qu'on puisse parler des berger belge malinois.

Vous en avait déjà eu?

Aimez vous cette race?

C à vous! : )

13 réponses
Utilisateur anonyme

👋 Mon compagnon en a 1, je le trouve très beau, il est encore jeune car il a 2 ans.

J'en voulais 1 mais par rapport à mon état de santé, mon médecin m'a conseillé de prendre 1 petit chien, donc j'ai 1 bichon maltais qui a 7 mois de différence. Ce qui est bien c'est que l'on peut comparer nos éducations car se sont des chiens qui ont des caractères différents bien que je pense que cela est du + à l'éducation diamétralement opposée que l'on a.

J'aime cette race car je pense que c'est 1 chien avec beaucoup de sensibilité, d'écoute et d'intuition, ce qui en fait 1 excellent chien de garde, de recherche, ....

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord! : )

Moi ce que j'aime, c leur force, leur façon de... j'adore tout!

Utilisateur anonyme

😁 J'ai vu les photos d'Emir, je comprend maintenant ton amour pour eux car il est sublime et l'on voit que tu t'en occupe bien 😉👍

Utilisateur anonyme

J'ai des questions, as-tu pris beaucoup de temps pour l'éduquer et de quelle façon ? Car mon compagnon pense qu'il faut de la force pour son éducation !

Célineo

Une superbe race :) J'ai eu un chiot vaguement typé malinois en FA, un régal à l'éducation, c'est clair que quand on a l'habitude de chiens un peu plus "costaud", ça fait un choc XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Celui de mon ami aboie beaucoup et court après les poules, les canards du voisinage et il est assez violent avec les autres chiens surtout les petites races et ceux qui rentre dans le jardin de mon compagnon.

Besoin de petits conseils car comme je l'ai dit, son maitre pense que comme c'est 1 chien costaud, il faut donc une éducation "costaud" et je ne suis pas d'accord, je pense que c'est 1 animal intelligent donc il comprend très vite. Je tiens a ce que nos chiens puissent se promener ensemble et vivre sur le même toi mais surtout que je souhaite pouvoir le promener sans craindre qu'il me traine. Shadow ou Célineo, vous qui en avez 1 que me conseillez vous ?

Célineo

Pour moi, c'est à peu près tout sauf un "chien costaud", car ils sont à l'écoute, ils sont réactifs, quand on arrive à combler leurs besoins, c'est des chiens sensibles mais qui savent encaisser les erreurs. Franchement, pour le chiot, j'ai eu aucune difficulté. J'ai utilisé de l'éducation positive, principalement avec du leurre et en une grosse après-midi, il avait appris les bases (assis, couché, ...) 🤭 Pour faire la même chose avec mon petit nordique il m'a fallu des mois ... et plus généralement, quelques jours avec les chiots (de chasse, ...) pour que ça se fixe réellement.

A mon sens, un chien "costaud" c'est un chien tellement sensible qu'il faut doser chaque méthode avec une précision chirurgicale, qui est difficile à motiver, peu attentif, qui propose peu, ... Les plus excités peuvent être difficiles, mais au final, ça se gère. Un chien qui n'a vraiment pas envie ... Tu rames en positif et en coercitif ... tu fais souvent face à un mur. Ce sont des chiens qui s'en vont ou qui se défendent. Globalement, le malinois n'a vraiment pas l'air d'être dans ce cas de figure.

Le soucis c'est que ce que tu décris, ce n'est pas seulement de l'éducation, c'est aussi de la socia, le fait de remplir les besoins du chien, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je pense que la façon "costaud" avec laquelle mon compagnon l'éduque, se retrouve dans son caractère mais comme tu dis Célineo, s'est 1 chien sensible donc je pense qu'il n'est pas trop tard pour le redresser. Mais comment s'y prendre avec 1 chien qui est devenu territorial pour qu'il soit sociable.

Car je l'aime autant que Jimbo, mon bichon maltais et souhaiterai qu'ils s'entendent

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un malinois croisé labrador il y a environ 1 mois,c'est un chiot. Je pense qu'il a beaucoup pris du malinois,parce qu'il apprends très vite! (Mais il oublie vite aussi.)

J'estime que ses oreilles vont se redresser toute seule,on ne lui a pas coupé.

A vous de me donner votre avis par rapport aux oreilles

Utilisateur anonyme

👋 Je pense qu'il est jeune, c'est pour cela que ses oreilles tombent. malgré tout, je pense que couper les oreilles d'1 chien parce que celles-ci tombent, n'est pas chose à faire, c'est une mutilation.

C'est une grande décision qui mérite énormément de temps et d'information avant de le faire !