La laisse FLEXI : bonne ou mauvaise idée ?

Isis_malinoise
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour !

Aujourd'hui , petit poste simple comme on aime . Que pensez vous des laisses Flexi ? Vous savez , ces laisses qui se rétractent , se tendent , se détendent ... Enfin ,Flexi quoi . Moi , voici le model que je possède , et j'en suis satisfaite :

Mais j'aimerais bien voir vos avis quand même , dans quelles cadres vous les utilisez , vos accidents ou vos anecdotes avec ... Tout quoi :)

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Jamais réussi à manier ça, je préfère une longe de taille égale dont j'adapterai moi même la longueur.

Et quid du frein pour les grands tireurs ?

" Beach please ! "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Personnellement j'ai une laisse longue 8m enrouleur pour mes chiens lorsqu'ils sont malades et qu'ils aient un peu d'amplitude. Moi, je trouve ça bien et pratique.

En rase campagne, dans la forêt, dans les prés. J'ai pas de soucis car je ne croise pas un chat.

Ma petite chienne malade l'a aussi pour faire ses tours du village les jours ou elle ne peut pas faire plus. On a jamais renversé de promeneurs ni rien. Mais mon village c'est pas la grande foule non plus.

Je n'ai pas confiance en cette laisse sur des bords de route très fréquentés, ou pour des lieux très citadins a traversé pour accéder à un lieu de balade.

C'est réservé aux chiens malades, handicapé, pour les balades repos. Les trottoirs bondés et bords de routes dangereux ne sont pas le mieux pour cette laisse.

Mais je l'amène tout de même en voyage, lorsque j'allais en Suisse/grande villes. Pour les sorties pipi ( en dehors des vraies libres) en appart où on va dans les petits squares/ parcs non clos, et non autorisés aux chiens en liberté.

Pour l'utilisation que j'en fait, j'en suis très satisfaite. Je me vois mal avec une longe de 8m a remballer toute les 4 sec car j'ai rattrapé le chien, ou pour passer dans des brouissailles. Je passerais un temps fou à la ramener à moi pour la rebobiner manuellement.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai marqué oui car j’en utilise mais faut pas faire n’importe quoi avec, c’est pratique si on veux, d’un clic la raccourcir quand on est en ville ou quand y a du monde et pouvoir d’un clic laisser plus de liberté quand c’est plus dégagé. Attention à ne pas que la laisse s’enroule autour des pattes du chien, d’autre chiens, et bien sur des humains !

Son utilisation ne doit pas dispenser d’une éducation à la marche au pied ou en laisse « normale »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Les laisses à enrouleur sont une appropriation abusive de l'espace public!

Elles peuvent faire tomber des promeneurs, ainsi que des maîtres âgés.

Je suis contre à mille pour cent.

Si on est sur une zone où le chien doit être au pied, on doit avoir une laisse ultra courte et le chien reste bien contre la jambe du maître

Si on est en terrain sûr on laisse le chien libre de ses mouvements et sans danger pour qui que ce soit

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?