je voudrais faire faire une portée à ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!! 🙂

Voila, Mon gros bébé Maya (berger bege malinois) à 1 an et demis pour un peu plus de 25 kilos. Elle a deja eu 2 episodes de chaleur. (le dernier date du mois de novembre) Depuis quelque temps je me "tâte" à la faire faire une portée, mais je suis un peu perdu, comment faire ? à quel moment ? avec quel chien ? lofé ou non lofé ? (Maya est lof) quel est le suivis avant, pendant, aprés? quels epuipements? doit-elle voir la veterinaire avant ? dois-je prendre une mutelle "au cas ou" ?... enfin bref un peu tous !!!!

Auriez vous des renseignements à m'apporter sur ce sujet ?

Je voudrais que tous ce passe pour le mieux pour mon bébé ...

Je suis preneuse de tous conseils, alors n'hesitez surtout pas ! ✌👋😁😌

54 réponses
Solenneb
Solenneb

Oui bien sûr... Je comprend... Mais en même temps combien de particulier font ça? Raisonne comme toi? Derrière ça, les éleveurs peines à finir les.fins de mois...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr... Je comprend... Mais en même temps combien de particulier font ça? Raisonne comme toi? Derrière ça, les éleveurs peines à finir les.fins de mois...

Oui c'est claire tu n'as pas tord et voici une des raisons aussi qui fais que je ne veux faire qu'une seule portée... Pcq je ne suis pas un éleveur justement. Et chacun son métier.

Solenneb
Solenneb

Oui mais une seule portée multiplié par je ne sais combien de proprios de mali... Et bien le mal est fait... C est ça qui me dérange... Et c est justement parce que se sera qu'une portée que je n en vois pas l intérêt... Tu dirais, j ai vraiment envie de me lancer dans un petit élevage familial avec une portée par an... Je dis pas mais la, non.. Donc je trouve ça pas bien!! Tout simplement car éleveur est un métier comme tu dis, mais un métier difficile car leur gagne pain leur est "volé" par les particuliers...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis plutôt de l'avais de Solenneb, les Malinois sont hélas actuellement en sur- production.

L'excès de chiots sur le marché fait qu'ils ne sont pas adoptés par des personnes avisées où ayant l'expérience nécessaire pour posséder un tel chien.

Il suffit aussi d'aller consulter les SPA ou les Refuges et Associations... Elles croulent sous les BBM parfois très difficiles à replacer car trop nerveux ou trop agressifs.

Est-ce bien raisonnable de faire naître 3/5/7 chiots voir plus si ils sont promis tôt ou tard à l'abandon?

On idéalisé très souvent la reproduction de son chien en se mettant en tête un côté idéaliste de son choix et du bien fondé de son acte et puis on se sent vite dépassé quant on se retrouve soit avec des chiots qui ne se vendent pas et qui grandissent de jours en jours soit quant des acheteurs se décident au dernier moment de se désister ou plusieurs mois après rappellent pour se débarrasser de leur Chiot en prétextant un déménagement ou l'arrivé d'un bébé... Il fait alors assumer , récupérer et replacer ma victime ...

Par contre si le monde des expositions, ça te plaît rien ne t'empêches d' enchaîner les compétitions avec ta chienne si celle ci, une fois confirmée, se révèle être une perle du standard . Auquel cas là tu pourras remettre ton envie sur la table en proposant non pas de simples Malinois LOF aux parents tout juste confirmés, mais des chiots aux parents recommandés qui attireront de vrais amateurs et pas les wesh du quartier où le type lambda juste attiré par une potentielle arme sur pattes ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?