hoquet et baillement

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une petite question mon chien a certains moment ne s’arrête pas de bailler et je ne sais pas e que cela signifie, aussi après manger vu qu'il mange très vite il a le hoquet est-ce grave ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Autre chose des fois je lui remplis la gamelle et il ne mange par contre quand je prend la croquette et que je lui montre il la mange

Tityswood

Autre chose des fois je lui remplis la gamelle et il ne mange par contre quand je prend la croquette et que je lui montre il la mange

Pour le reste je ne sais pas, mais ça, si vous continuez de de le faire, il risque de ne plus vouloir être nourri que comme ça, et là bonjour la galère !

Pour bien faire, selon ce que j'ai appris des éducateurs, il faut narguer un peu votre chien avec la gamelle. Moi je fais un peu d'éducation avec elle avant de lui donner, et je donne en friandises des croquettes de la gamelle.

Ensuite vous posez la gamelle au sol, et si il ne mange pas tout de suite, tant pis pour lui, vous reprenez la gamelle directement, et vous lui montrez bien que les croquettes retournent dans leur sac.

Ca lui montre que c'est vous qui gérez la nourriture.

Généralement au second repas déjà il fait moins le malin ! ;)

Tityswood

Dans quelles situations votre chien n'arrêt-t-il pas de bailler ? Par exemple dans des situations potentiellement stressantes ? il semble me souvenir que c'est un signe d'apaisement...

Et le hoquet ca arrive aussi au petits bouts de chou il me semble (même aux humains) !

Energiesolaire

Le hoquet est entre autre "déclanché" par un petit étouffement. Donc lorsque le chien ou l'humain est en train de manger (trop vite) qu'on s'étouffe mais qu'on veut se retenir de s'étouffer en même temps, ça peut provoquer un hoquet.

Et tout comme chez l'humain, le truc pour s'en défaire est d'empêcher le prochain.. Le mieux c'est de mesurer le rythme.. comme Hoc . . . Hoc . . . Hoc . . . Hoc . . Distrait!! . . . . . . . . . . . . . . . plus de hoc . . .

Utilisateur anonyme

Pour le bâillement, ça peut être un signe d'apaisement ou d'inconfort. Un chien qui comprend qu'il va prendre un bain, alors qu'il n'aime pas ça, va quasi immanquablement bailler. Il faudrait observer les circonstances dans lesquelles il baille pour définir ce qu'il communique.

Le hoquet ce n'est pas grave.

Pour le cérémonial de la gamelle, ma meilleure recette est proche de celle de Titiswood. Voici les étapes :

1. Dire au chien, l'air excité et heureux, qu'il va manger.

2. Préparer la gamelle

3. Se déplacer vers le lieu de dépose de la gamelle en regardant le chien et en lui parlant avec enthousiasme.

4. S'immobiliser gamelle en main et lui donner un ordre (peu importe lequel)

5. Lorsque le chien a exécuté l'ordre, le féliciter joyeusement et lui poser la gamelle en guise de récompense.

Ne nourrissez pas à la main, ne l'encouragez pas pour manger. Vous faites les 5 étapes ci-dessus, vous vous occupez chez vous et vous retirez la gamelle au bout de 30 minutes (au début, ensuite 20, 15 et 10).

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour la gamelle et pour les bâillements j'essaierais de regarder dans quelle circonstance et condition il baille