Help énorme Problème : Morsure !

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis 1 mois et demi nous avons adopté la fille de mon malinois . Aujourd'hui alors que ma mère faisait un calin a sa chienne ( a coté de mon chien ) . Mon loulou à mal interprété l'action de ma mère qui se penchait pour faire un bisou à sa toutoune . En relevant sa tête mon chien à mordu ma mère à la lèvre inférieur , la lui perforant . c'est désinfectait , mais j'avoue que ma mère est très choquait , du fait qu'il l'ai mordu . Sachant que mon chien est protecteur avec moi et avec sa fille ( aucun chien ne pouvant s'approchez sous peine de se faire coursé par mon dog et même mordre .

Avez vous déjà connu ça ? comment avez vous résolu le probleme ? Si oui avec de l'aide ? Sachant que nous n'avons pas trop les sous pour faire venir un comportementaliste .

Merci d'avance . Sinon mon chien à toujours était sympa avec ma mère ( même si il ne l'aime pas trop car elle sert un peu de barrière , de limite entre lui et moi )

15 réponses
Utilisateur anonyme

déjà que la ma mère est quand même bien amochait .

Célineo

C'est beaucoup trop dangereux pour se faire conseiller sur internet ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

* il faut faire venir un comportementaliste et pas aller le voir

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

cela coute extrêmement cher . Je ne sais pas comment le payer même en 10 fois

sa me semble super cher . 75 euros la première séance , franchement , j'ai vraiment du mal . On n'est pas très aisé . Alors voilà quoi . C'est pas que je ne veut pas , c'est que je ne peut pas . Alors oui je pourrai bien le donner , mais un malinois , mordeur , limite dangereux , ne supportant pas la solitude et hyperactif sa me semble compliquer à qaser et puis je l'aime

Célineo

60 / 75 euros, mais une ou deux séances seulement ! On est pas dans une logique d'éducation.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

enfaite avec mon chien , a mon avis , on va plus tourné autour des 6ou 7 leçons , destruction de la maison en notre absences , morsure , aboiement intempestifs ... etc , bref le chien parfait .

Célineo

Quelques soient le nombre de soucis, on ne peut pas tourner vers 6 ou 7 leçons -déjà parce que ce ne sont pas des leçons et ensuite parce que ça ne correspond pas à la façon de travailler d'un comportementaliste. Premier rendez-vous, on détaille tout les problèmes, on observe tout l'environnement, et on essaie de comprendre le "pourquoi". A la fin du rendez-vous on explique au propriétaire ce qu'il faudrait qu'il fasse et pourquoi son chien à ces comportements là. Second rendez-vous, on vérifie le comportement du chien, est-ce qu'il évolue dans le bon sens ou est-ce que l'on s'est trompé, on remotive le propriétaire et on part. Certains comportementalistes ne font pas de second rendez-vous mais un suivit téléphonique. D'autres comportementalistes sont également éducateurs canins (ou uniquement éducateur canin -_-) et là, on peut te proposer pleins de "leçons", mais ce n'est pas forcément le mieux pour ton chien. Enfin, ce n'est pas des cours d'éducations qu'il faut pour le moment ...

Fanny, elle ne se penchait pas au dessus de lui, mais au dessus d'une chienne (sa fille). S'il n'a pas grogné, ça implique une observation super assidue du chien. C'est vraiment chaud. Et s'il n'a pas grogné ... il faudrait encore vérifier qu'il communique en dehors de ça. S'il grogne par contre, je suis d'accord, c'est un signal assez important et distinctif pour y prêté attention.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

"Je connais certains specimen qui avant de pincer (ils ne mordent pas franchement) ne grognent pas mais se lèchent la truffe ou baillent mais ne grognent pas..."

De simples "non" lorsque les chiens grognent peuvent provoquer l'extinction des grognements ... et on arrive à des cas comme ça. Les signaux d'apaisement, il faut quand même un peu d'entrainement pour les voir correctement, et ils sont donnés si fréquemment que c'est difficile de prévoir une morsure avant que ce ne soit trop tard :( Et encore faut-il qu'il donne ces autres signaux ...

Enfin bon, c'est clair que payer 2X une soixantaine d'euros (il me semble qu'il y a une comportementaliste qui se fait payer 50 euros / séance et qui propose une seule séance du côté de Bordeaux), ce n'est pas grand chose face aux risques.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chloe90

D'accord avec tous. Fais vite ce qu'il faut avant que les choses ne dégénèrent davantage. Un malinois agressif va vite devenir un réel problème.

Utilisateur anonyme

ma mère ne sait pas pencher sur lui mais sur sa chienne . Quand il n'aime pas la situation mon chien a tendance a gémir et a pleurer , en bougeant pas mal . La il n'a rien fait il lui a juste chopée la lèvre , comme ça ....