Euthanasie car agressivité

Utilisateur anonyme

Ma chienne malinoise d'un an et 1 mois a mordu hier un homme au visage par peur (14 points de sutures).

Elle a toujours été peureuse. Nous avons essayé beaucoup de choses (éducateur-comportementaliste, cours d'éducation en club).

Après avoir tourné et retourné le problème dans ma tête, je ne vois qu'une solution : l'euthanasie.

Cela me brise le coeur mais je ne peux plus la garder, elle est trop agressive et surtout avec les enfants.

Par ailleurs impossible pour elle de s'adapter à quelqu'un d'autre que mon compagnon et moi, nous en avons déjà fait l'expérience.

Avez-vous déjà dû euthanasier votre chien car trop dangereux ? Comment cela se déroule t-il d'autant plus après une telle morsure ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai posté un nouveau post mais je n'avais jamais vu toutes les réponses que j'ai pu avoir sur celui-ci, il est donc peut-être inutile.

Je n'ai pas fait euthanasier ma chienne. Mon message de la dernière fois était un message de panique et de détresse.

J'aimerai cependant qu'on arrête de dire qu'il ne faut pas mettre le malinois entre les mains de n'importe qui. Ma chienne va en effet à l'éducation seulement une fois par semaine. Cependant elle travaille tous les jours. Elle à une très bonne éducation et écoute vraiment très bien.

Le jour ou ma chienne est arrivée à la maison elle était déjà très peureuse. Je l'ai emmenée dès son plus jeune âge chez un éducateur canin qu'elle voyait deux fois par semaine ainsi qu'au club une fois! J'ai cependant arrêté avec l'éducateur canin qui au bout d'un moment ne la faisait plus évoluer.

J'aime ma chienne de tout mon coeur et très sincérement devoir m'en séparer serait une vraie torture. Cependant, à l'heure actuelle je ne fais que retarder le moment fatidique. Hier elle à mangé mon chat.... !!!

Je ne peux plus l'emmener dans un endroit avec des enfants, elle fait peur à tout le monde et grogne avec la moindre personne qu'elle ne connait pas. Alors vous allez surement me dire que ce n'est pas en faisant ca que ca va s'arranger, qu'il faut qu'elle voit du monde etc etc. Je suis bien d'accord mais quand les gens ne veulent plus que je l'ammène par peur, car dès qu'elle voit leur enfant elle devient très agressive, et bien je les comprends!

J'ai deux autres chiens très sociables qui ont reçus la même éducation et qui ont vu autant de monde.

Alors stop au jugements svp. J'aime ma chienne de tout mon coeur mais je sais qu'un jour ou l'autre je devrais m'en séparer. Elle est dangereuse pour le monde extérieur : pour les enfants de mon quartier qui passe devant la maison, pour toute personne qui vient à la maison, et sans aucun doute pour mes futurs enfants.

Utilisateur anonyme

Ce n'est peu être qu'une solutions triste mais pas autant que de l'euthanasier : je ne suis pas une experte c'est pour ça que si ce que je dis ; est faux dite le moi et je supprimerais ce post .

Donc , je pense qu'il faudrait lui mettre une muselière, quand tu penses qu'elle pourrait être agressive .

Caroline-Eg

C’est un faux problème ce ’non’, ce qui fait que le non est un problème c’est la façon dont il est utilisé par une majorité voir une limite totalité des gens, on ne demande rien au chien, donc le chien arrête ce qu’il fait, comment ne pas confondre le ’non’ avec la détresse acquise surtout que ce ’non’ est employé d’une voix ferme et souvent forte ? J’utilise un ordre à la place du ’non’ je pourrai dire ’non’ mais j’admet un comportement alternatif, autre que rien faire. Et il n’est pas question de laisser le chien grogner non plus mais de régler la cause avant de régler les conséquences du soucis.

Julien il y a des chiens plus sensibles que d’autres pour moi l’arrêt du club, des lieux avec des gens mais pas rempli de gens serait pour moi l’idéal. Pour commencer, ainsi qu’un éducateur ’spécialisé en rééducation comportementale’ en positif ou un comportementalite, bien que je ferai en complément un suivi régulié.

Utilisateur anonyme

Puis je savoir ''fandechocolat'' pourquoi VOTRE méthode serai meilleure que celle des autres? Que vos chiens N'en ai pas peur c'est une chose, mais sachez qu'il y a des chiens bien plus sensible que d'autres et qu'il faut donc adapter son éducation. Ensuite j'admire ceux et celle qui arrivent a ne jamais dire non a leurs chiens, perso je n'y arrive pas... Mon St bernard s'en contre fou royal, mais je vois très bien que ma pitt (récupérer a la spa) n'est pas rassurer. Alors j'essaye vraiment de me contrôler et de ne pas lui dire... J'utilise d'autre méthode avec elle et ça marche! Par exemple si elle fait les poubelles je l'appelle, je détourne son attention et sa marche!

être bornée et croire que SA méthode est la meilleure est une grosse erreur! Savoir se remettre en question... A méditer!

Heu, du calme là, ok ? Je n'ai jamais dis que ma méthode est la meilleure, alors apprend à lire, s'il te plait. Ce sont les autres qui écrivent que ma méthode n'est pas bonne et qu'ils ont une meilleure méthode, alors n'inverse pas tu seras mignonne ok ????

Ensuite, quand je lis qu'on donne des friandises à son chien quand il fait bien, là je m'offusque. Un chien doit bien faire, c'est normal donc on a pas à le récompenser. Et cela l'engraisse inutilement, il a des croquettes, cela suffit.

Et je connais mieux mes chiens que quiconque ici et jamais je n'admettrais qu'on dise que je les maltraite verbalement avec mon NON.

Mes chiens ne sont pas traumatisés du tout, alors que personne ici ne me dise comment les éduquer et ose me dire que je les maltraitre, sinon cela ira mal.

Je connais mes chiens mieux que quiconque ici. et une méthode qui marche pour un chien peut ne pas marcher pour un autre. Et si je devais donner une friandise à chaque fois qu'ils font bien, ils seraient obéses à ce jour.

Ma méthode marche, et n'entraine aucun traumatisme à mes chiens, donc je continue. Elle peut ne pas marcher avec d'autres chiens, c'est pas mon pb.

Je fais du mieux que je peux pour mes chiens et quand ils me voient, ils me font la fête, un chien traumatisé irait se cacher, la queue entres les jambes, que je sache, à moins que là encore, vous allez me corriger ?

Vous n'avez pas la science infuse, et aucun don de voyance, donc vous ne me connaissez pas, et encore moins mes chiens et leurs réactions. Moi, je les aime plus que tout et je sais ce qui est adapté pour eux et ce qui n'est pas adapté;

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai posté un nouveau post mais je n'avais jamais vu toutes les réponses que j'ai pu avoir sur celui-ci, il est donc peut-être inutile.

Je n'ai pas fait euthanasier ma chienne. Mon message de la dernière fois était un message de panique et de détresse.

J'aimerai cependant qu'on arrête de dire qu'il ne faut pas mettre le malinois entre les mains de n'importe qui. Ma chienne va en effet à l'éducation seulement une fois par semaine. Cependant elle travaille tous les jours. Elle à une très bonne éducation et écoute vraiment très bien.

Le jour ou ma chienne est arrivée à la maison elle était déjà très peureuse. Je l'ai emmenée dès son plus jeune âge chez un éducateur canin qu'elle voyait deux fois par semaine ainsi qu'au club une fois! J'ai cependant arrêté avec l'éducateur canin qui au bout d'un moment ne la faisait plus évoluer.

J'aime ma chienne de tout mon coeur et très sincérement devoir m'en séparer serait une vraie torture. Cependant, à l'heure actuelle je ne fais que retarder le moment fatidique. Hier elle à mangé mon chat.... !!!

Je ne peux plus l'emmener dans un endroit avec des enfants, elle fait peur à tout le monde et grogne avec la moindre personne qu'elle ne connait pas. Alors vous allez surement me dire que ce n'est pas en faisant ca que ca va s'arranger, qu'il faut qu'elle voit du monde etc etc. Je suis bien d'accord mais quand les gens ne veulent plus que je l'ammène par peur, car dès qu'elle voit leur enfant elle devient très agressive, et bien je les comprends!

J'ai deux autres chiens très sociables qui ont reçus la même éducation et qui ont vu autant de monde.

Alors stop au jugements svp. J'aime ma chienne de tout mon coeur mais je sais qu'un jour ou l'autre je devrais m'en séparer. Elle est dangereuse pour le monde extérieur : pour les enfants de mon quartier qui passe devant la maison, pour toute personne qui vient à la maison, et sans aucun doute pour mes futurs enfants.

Quelle inconscience de garder une chienne dangereuse qui a déja mordu plusieurs personnes. Tu attend quoi, qu'elle tue quelqu'un ? Tu es incapable de la gérer, et tu la garde ?

La donner, c'est aussi un acte dangereux.

J'espère juste ne pas être la prochaine victime de ta chienne, qui a déja un pb de peur depuis sa tendre enfance, (sans doute venant d'un mauvais elevage) qui ne l'a pas sociabiliser ou bien elever, et suivit d'une personne n'ayant pas l'autorité pour la mettre à sa place. Tu as une bombe qui va finir par exploser,et un chien qui ne sort plus, va se retourner contre toi, tôt ou tard.

Utilisateur anonyme

Fan de choco, cest pas par ce que tu est humaine que tu a le monopole de vie ou de mort sur tout etre vivant. Le respect et l'obéissance dun chien nest pas un du. Ca se merite, ca se travaille dans le bon sens.

En plus de ça tu te permet de conseiller la mort sur un animal que tu connais pas en etant de surcroît pas pro. Un chien, cest pas u. Jouet. Cest un etre vivant.

Tania28700

après il faut penser aussi que vous êtes jeune, et qu'en sera t-il si vous avez un enfant ?

je pense que tout chien est récupérable,avec du temps et de la bonne méthode ; mais bon je comprends aussi le fait qu'il a défiguré une personne ! d'où le doute sur l'avenir...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "