Bonjour,
J'ai posté un nouveau post mais je n'avais jamais vu toutes les réponses que j'ai pu avoir sur celui-ci, il est donc peut-être inutile.
Je n'ai pas fait euthanasier ma chienne. Mon message de la dernière fois était un message de panique et de détresse.
J'aimerai cependant qu'on arrête de dire qu'il ne faut pas mettre le malinois entre les mains de n'importe qui. Ma chienne va en effet à l'éducation seulement une fois par semaine. Cependant elle travaille tous les jours. Elle à une très bonne éducation et écoute vraiment très bien.
Le jour ou ma chienne est arrivée à la maison elle était déjà très peureuse. Je l'ai emmenée dès son plus jeune âge chez un éducateur canin qu'elle voyait deux fois par semaine ainsi qu'au club une fois! J'ai cependant arrêté avec l'éducateur canin qui au bout d'un moment ne la faisait plus évoluer.
J'aime ma chienne de tout mon coeur et très sincérement devoir m'en séparer serait une vraie torture. Cependant, à l'heure actuelle je ne fais que retarder le moment fatidique. Hier elle à mangé mon chat.... !!!
Je ne peux plus l'emmener dans un endroit avec des enfants, elle fait peur à tout le monde et grogne avec la moindre personne qu'elle ne connait pas. Alors vous allez surement me dire que ce n'est pas en faisant ca que ca va s'arranger, qu'il faut qu'elle voit du monde etc etc. Je suis bien d'accord mais quand les gens ne veulent plus que je l'ammène par peur, car dès qu'elle voit leur enfant elle devient très agressive, et bien je les comprends!
J'ai deux autres chiens très sociables qui ont reçus la même éducation et qui ont vu autant de monde.
Alors stop au jugements svp. J'aime ma chienne de tout mon coeur mais je sais qu'un jour ou l'autre je devrais m'en séparer. Elle est dangereuse pour le monde extérieur : pour les enfants de mon quartier qui passe devant la maison, pour toute personne qui vient à la maison, et sans aucun doute pour mes futurs enfants.
Quelle inconscience de garder une chienne dangereuse qui a déja mordu plusieurs personnes. Tu attend quoi, qu'elle tue quelqu'un ? Tu es incapable de la gérer, et tu la garde ?
La donner, c'est aussi un acte dangereux.
J'espère juste ne pas être la prochaine victime de ta chienne, qui a déja un pb de peur depuis sa tendre enfance, (sans doute venant d'un mauvais elevage) qui ne l'a pas sociabiliser ou bien elever, et suivit d'une personne n'ayant pas l'autorité pour la mettre à sa place. Tu as une bombe qui va finir par exploser,et un chien qui ne sort plus, va se retourner contre toi, tôt ou tard.