Bonjour.
Je suis moi aussi dans ce cas. Demain, je dois emmener mon labrador de 6 ans pour son dernier voyage. Cela me fend le cœur, mais pour raison de sécurité, le vétérinaire nous a dit que nous n'avions pas le choix. Mon chien a toujours été un grand anxieux, mais depuis 3 ans, il est invivable et encore pire depuis le décès soudain de ma chienne, il y a 4 mois. Il s'enfuit dès que j'ouvre la porte, il va manger les poules de la voisines, il a montré les crocs au voisin à 2 reprises, alors que ce dernier avait l'habitude de me le ramener à la maison. Il m' a chiqué notamment lorsque je veux l'empêcher de s'enfuir et il a grogner sur ses derniers mois à 2 reprises sur mon fils de 18 mois.
Ce la fait très bizarre car quand cela le prend, il a le regard très noir et méchant. Il n'a jamais été comme cela les 2 premières années. C'était un amour, on pouvait tout lui faire.
Mais là, le vétérinaire a fait une lettre à la mairie en signalant qu'il recommandé l'euthanasie.
Je m'en veux car mon mari est très attaché à son chien comme moi. Je m'en veux car je me dis que je n'ai pas réussi à l'éduquer et que je n'aurais jamais dû demander le test comportemental ( je voulais savoir ce qu'on pouvait faire....). En plus la vétérinaire qui va l'euthanasier m'a dit que tout été de ma faute car je n'avais pas su m'occuper de mon chien.
Je suis malade depuis 1 semaine de devoir emmener mon chien demain et qu'après, il ne sera plus là....