Elle aboie sur tous les autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hestia a maintenant 13 mois . Elle continue à aller au club canin une fois par semaine. Quand elle rencontre d'autres chiens ( en laisse ou détachée au club) , elle se précipite en aboyant . Evidemment , en face, les réactions sont diverses : certains chiens ont peur et la fuient , d'autres aboient en retour et sont agressifs . Elle fait peur aux gens qui la croisent alors qu'elle est super gentille. Les éducateurs du club n'ont pas d'explication , et au final, très peu de conseils pour gérer la situation. La colley qui vit avec nous n'entre pas du tout en contact avec les chiens comme elle et les contacts se passent bien. Qui peur nous aider à comprendre et peut être à modifier son attitude ?

11 réponses

J'ai le même problème que toi qui dure depuis la stérilisation de ma chienne (à 6 mois). Malheureusement je n'arrive pas non plus à le résoudre... J'ai vu une comportementaliste mais ça n'a rien donné.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu dis quelle aboie mais quand elle aboie elle montre des signaux de peur?... Ou est-elle simplement contente?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

souvent ...

les chiens sont tellement content de voir d'autres congénères qu'ils perdent le contrôle ... et aboient car trop heureux... du coup les chiens d'enfance sont soient effrayés, par ce sur plus d’énergie et préfère fuir que d’être avec un chien qui ne sais pas géré son attitude.

D'autre vont être agressif, car se débordement de joie, leur plait pas, et remette donc a leur place, genre " OOOOO là sa suffit, tu vas te calmer oui !"

il faudrait savoir aussi l'attitude physique de ton chien. ex les signaux d'apaisement

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/blog-page_28.html vers le bas de page.

au dela de ca, d'ou vient ce chien l'elvage ? etc l'age que tu l'as eu. ce que tu fais avec lui. l’attitude que tu as avec lui etc.

peut etre devrai tu allez voir un autre comportementaliste ?

Colombe

pour moi un chien c'est fait pour aboyer à la base il averti, il entend quelque chose, il le voie parfois et vous non mai lui oui, il aboie pas pour rien, la mienne en grandissant le fait plus qu'avant, c'est à nous de corriger ceci pas évidant, mai à la longue on arrive à tous!!! Le temps!! La patience!!!

Utilisateur anonyme

colombe je suis de ton avis, pour les aboiement en générale, un chien sa aboie . mais là. c'est des aboiement sincontrôlable "Quand elle rencontre d'autres chiens ( en laisse ou détachée au club) , elle se précipite en aboyant"

Utilisateur anonyme

Hestia vient d'un élevage ; elle a vécu avec sa maman et sa portée jusqu'à son arrivée chez nous à ses 2 mois, dans une maison , avec une famille. C'est un chien très vif ; chiot, elle était toujours en mouvement , ou endormie .Elle était très peureuse. Elle est un peu plus calme actuellement ( mais toujours 40 fois plus vive que notre colley , Hamelys , arrivée dans les mêmes conditions une semaine après Hestia).

Je sais qu'un chien aboie , et quand elle aboie parce qu'il y a quelqu'un à la porte , ou qu'elle entend du bruit , ce ,n'est pas un problème. La , elle fait peur aux gens , et visiblement à certains chiens . Au parc, même si elle marche au pied , elle aboie et bondit sur les autres . Elle a l'air contente , mais en général , ça se termine dans l'agressivité. Au club canin, en arrivant, elle est détachée et aboie sur tous les chiens sans exception , jusqu'à ce qu'un chien réponde sur le même ton. J'ai peur qu'elle finisse par se faire mordre.

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder la vidéo sur les signes d'apaisement . Avec Hestia, pas de signes d'apaisement . Au parc , quand elle aperçoit un chien, elle piétine d'impatience , si elle peut , elle tire . Quand le chien arrive proche d'elle , si elle peut, elle fonce droit sur lui et l'approche sans ménagement , et finit par aboyer . Quand on arrive à l'empêcher d'aboyer ,et donc n'affole pas trop l'autre chien, elle prend une position de jeu .

Colombe

Il faut puisque tu le voie que tu lui dise pas bouger au pied assez tôt et noublie pas de le félicité puis le récompensés, tu verra qu' il ne te le ferra plus ,petit à petit, bon il te faudra être patiente au début mais il comprendra vite!!!

Clanroth!!! Essaye de t'en trainer petit à petit tu verra qu'il va vite comprendre!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Essais de la distraire lorsque tu croise d'autres chiens! Elle va concentrer son attention sur autre chose du coup elle ne risque pas d'aboyer ensuite eh bah tu récompense!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je viens de regarder la vidéo sur les signes d'apaisement . Avec Hestia, pas de signes d'apaisement . Au parc , quand elle aperçoit un chien, elle piétine d'impatience , si elle peut , elle tire . Quand le chien arrive proche d'elle , si elle peut, elle fonce droit sur lui et l'approche sans ménagement , et finit par aboyer . Quand on arrive à l'empêcher d'aboyer ,et donc n'affole pas trop l'autre chien, elle prend une position de jeu .

donc c'est bien ce que je disais, c'est de la joie et elle perds le contrôle.

DOG4EVER a raison, essaie de la distraire avec de la viande par ex.