Éduquer mon chiot malinois

Utilisateur anonyme

Voila je viens d'acquérir une petite femelle berger belge malinois et j'aimerais trouver un suivi complet qui m'aidera à bien l'éduquer Auriez vous ce genre de document

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut chercher dans différents livres, je vous conseille "junior" qui explique bien en fin de livre des méthodes (à adapter selon le chien) pour éduquer le toutou ^^

Vous pouvez aussi demander des conseils ici ou ailleurs :)

Utilisateur anonyme

J'ai aussi acquis un bébé malou il y a presque un.mois.

J'ai eu de la.chance il a été propre aussitôt.

Pour lui apprendre le assis: quand je le voyait s'assoir je disais assis! Et le félicitait. Puis avec un jouet je lui montrait et le passait au dessus de sa tête en répétant assis! Pour suivre le jouet des yeux.il était obligé de s'assoir et pareil je le felicitais. Il a compris en quelques minutes le assis.

Une fois le assis acquit quand je le nourris je lui demande de s assoir, je pose la gamelle doucement en répétant: pas toucher. S'il essaye de venir je la reprend en disant non assis! Et je recommence.

Il a très bien compris et reste assis sans broncher jusqu'à ce que je lui dise tu peux manger.

En ce moment on travaille le au pied. Nous allons aussi une fois par semaine chez une éducatrice canine qui connaît bien cette race.

On a beaucoup travaillé le mordillement aussi car il cherchait beaucoup à nous mordiller, c'est beaucoup mieux aujourd'hui il sait ce qu'il peut mordiller et ce qu'il ne peut pas.

Le malinois est un chien extrêmement intelligent et il faut énormément de fermeté et ne jamais rien lâcher. Par exemple tu lui dit de ne pas aller sur le tapis. Il ira à côté en laissant toutefois une patte sur le tapis histoire de dire OK mais je gagne.

Chez nous on voit la différence entre son arrivée complètement foufou il ne connaissait aucune règle de base et aujourd'hui un mois plus tard il s'est assagi, connaît les limites à ne pas dépasser.

Mon loulou a fait tellement de progrès sur beaucoup de choses, et cela grâce à 3 choses: fermeté travail et amour. Et n'oublie pas: tu dois toujours rester le maître et lui le chien, le malinois aura tendance à passer par la moindre faille de ta part pour dominer. Il faut bien connaître les signes de domination. Mon éducatrice m'en a expliqué plein que je ne soupçonnais même pas.

Ex: 2-3 lechouilles en passant = affection

Grosses lechouilles tout plein= domination

S'il s'assoit sur tes pieds= domination

Et plein d'autres qui seraient trop longues à écrire.

Un malinois mal dressé ou malheureux est un danger.

Un malinois bien dressé et bien dans sa tête c'est que du bonheur.

Utilisateur anonyme

Dresser son chiot est indispensable dès son arrivée dans la famille. Comment s’y prendre et par où commencer ?

En général nous commençons par lui apprendre la propreté et à limiter ses bêtises (destructions d’objets par exemple), c’est très bien ! Mais ne négligez pas les 5 conseils qui vont suivre qui vous permettront d’instaurer de bonnes bases d’éducation.

🙄