Conflit avec mes parents par rapport à ma chienne

Lauryne25

Bonjour,

Je m'appelle Lauryne et j'ai 17 ans. Il y a 6 mois mes parents on décider de sauver un chiot et me l'on offert car cela faisait longtemps que je voulait un gros chien.

Elle a aujourd'hui 6 mois mais le problème c'est que mes parents ne veulent plus la garder ( nous avons 3 chats et 3 chihuahuas en plus ).

C'est une jeune chienne très intelligente et qui apprend vite mais comme tout chiots elle en fait parfois qu'a sa tête. Et elle veut tout le temps jouer avec les autres mais elle ne contrôle pas forcément sa force, ce qui est parfois dangereux face au petits chihuahuas.

Je ne souhaite pas m'en séparer car je l'aime énormément mes ce n'est pas l'avis de mes parents. Ils ne la supporte plus et souhaite la donner.

J'ai regarder pour la placer en famille d’accueil pour pouvoir la récupérer plus tard mais cela reviens a beaucoup d'argent en sachant que je ne sait pas quand j'aurait un toit et une situation stable. Pour ma part je pense qu'il faudrait revoir un peut son éducation, en sachant qu'elle suit déjà un traitement pour le syndrome Hypersensibilité Hyper-Activité.

Je ne sait plus quoi faire, avez vous des solutions?

18 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand les cours pourront reprendre ça va être compliqué... je pense qu’il faut se poser les bonnes questions, vos parents sont ils prête a faire un effort ? Ne peuvent ils pas sortir la (les) chien(s) 30min le matin et 30min le soir au moins ? Ça sera bon aussi pour les chichi après tout.

Et le week-end sortez la plus d’1h.

Que ça soit soit jusqu’à cet été pour trouver un logement avec votre chienne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji

Et lorsque vous êtes en internat, les weeks ends quand vous revenez, n'hésitez pas a faire bien plus qu'une heure de balade. Vous pouvez faire 1h le matin, 1h midi 1h le soir, et même plus, selon votre rythme, sortez la un maximum, qu'elle ce défoule a fond fond le week end.

Vous êtes lycéenne, pour la semaine,n'avez vous pas un ami, un voisin, quelqu'un de sympa qui accepterait de faire faire un tour a votre loutre les jours en semaine?

Peu être que vos parents accepterons de la garder s'il voit des progrès et votre investissement.

Munch

Bonjour,

Sauver ce chien est un geste louable

Mais au vu de votre situation, si vous etiez venue sur le forum en nous demandant "est ce que je peux avoir un chien?" je crois qu'absolument tout le monde vous l'aurai déconseillé....!

Les jouets ne sont que pour completer une dépense energétique QUOTIDIENNE adaptée mais en AUCUN cas remplacer l'heure et demi/2h de sorties chaque jour

D'autant qu'elle va s'en lasser si vous n'etes pas au taquet à jouer avec!

Vous en avez pour au moins 3-4ans avant que ce chiot entre ds un cadre où ses besoins de depenses et d'attentions seront moins exacerbées

Vos parents n'en veulent pas et vous....pardon de devoir le dire vous etes un maitre "négligent" puisque vous ne pouvez répondre à ses besoins(le confinement n'est pas une excuse, vous devriez pouvoir remplir justement un maximum de ses besoins durant cette periode et ce tout les jours!)

Ca vous ""rassure"" que l'on vous ait dit qu'elle était HSHA mais en fait elle est juste......malheureuse!

à ce rythme vous vous dirigez droit vers des pathologies comportementales et il m'ait avis que pour son bien etre trouver de nouveaux maitres serait plus judicieux!

Désolé, ce n'est que mon avis, mais sans équilibre, sans épanouissement avec des activités adaptées et surtout sans unanimité ds une famille on est pas loin de la maltraitance et ce meme si vous la papouillez autant que possible!

Lauryne25

elle est née le 1 octobre et nous l'avons eu le 6 décembre.

merci pour vos conseil que je vais appliquer dès la prochaine session jeux!

Et oui je ne suis pas a l'internat mais mes parents refusent catégoriquement que je sorte a cause du confinement;

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On a droit à 1h de sortie par jour dans un rayon de 1km, vous mettez un masque et gardez une distance avec les gens, le 11 mai le virus sera toujours là malgré la fin du confinement, alors autant mettre en place les gestes barrière pour limiter les risques, des baskets et go go go ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lauryne25

en effet tout cela va être compliquer a la reprise.

je suis en première et donc l'année prochaine en terminale je serait donc encore a l’internat et je ne pourrait pas payer un loyer sans emploi. Donc pas de foyer seule avec ma chienne.

j’espère que mes parents prendront en compte mon investissement et qu'il verront des progrès mais pour l'instant ils restent sur leurs positions.

Je comprend votre point de vue et votre avis et sincèrement a un moment j'était d'accord qu'elle serait mieux dans une autre famille. Mais grâce au confinement je me suis dit que justement c'était le moment de reprendre son éducation et de trouver les solutions nécessaires. Après tout elle est jeune et adore les nouvelles choses. Si je peut trouver un moyens de la garder tant mieux, sinon je ferait le maximum pour qu'elle trouve une nouvelle famille géniale.

Tania28700

Oui ton loulou manque de sorties et de jeux, il s'ennuie ; facile de dire qu'il est hyper actif ; un malinois demande une attention particulière, et régulière

Et si tu faisais lire ton post à tes parents, ils se rendraient peut être compte que tu tiens à ce chien !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

@Lauryne comme les autres l'ont déjà bien expliqué ta chienne manque tout simplement d'éducation et d'exercices.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est que tes parents ont pris ce chiot "pour le sauver" et puis ils te l'ont "offert" pour se délester des responsabilités qui vont avec l'arrivée d'un chiot. Pour moi tes parents sont des irresponsables !

Comment pouvaient ils imaginer qu'une ado en internat 5 jours par semaine pourrait assumer un chiot ?! Ils savaient dès le début que ça serait à eux de s'occuper de ce chiot, de l'éduquer, de le promener, etc... Ce qu'ils ne font pas visiblement. Alors pourquoi ont-ils pris ce chiot s'ils n'avaient pas envie de s'en occuper ?!

Parce que bon, sauver un chiot qu'on n'est pas capable d'assumer c'est juste créer un traumatisme pour le chiot qui sera une nouvelle fois abandonné et chez toi qui t'est beaucoup attachée à ce chiot !

Donc là pendant le confinement fait le maximum pour sortir et éduquer ton chiot. Mais faut aussi essayer de faire comprendre à tes parents que ce sont eux qui ont pris la responsabilité d'adopter ce chiot et qu'ils sont en grande partie responsable de l'éducation de ce chiot. Après tu peux prendre le relais quand t'es là, mais bon en étant absente 5 jours par semaine sûr que tu ne peux pas assumer un chiot.

Tu dis qu'ils savaient à quoi s'attendre parce qu'ils ont déjà eu des chiots (les chihuahua) mais je crois plutôt qu'ils n'en avaient aucune idée ! Et maintenant que le chiot grandit et devient pénible (par leur faute) ils te font porter le chapeau. Je trouve ça malhonnête et bien facile pour se décharger de la responsabilité qui est la leur !