Conflit avec mes parents par rapport à ma chienne

Lauryne25

Bonjour,

Je m'appelle Lauryne et j'ai 17 ans. Il y a 6 mois mes parents on décider de sauver un chiot et me l'on offert car cela faisait longtemps que je voulait un gros chien.

Elle a aujourd'hui 6 mois mais le problème c'est que mes parents ne veulent plus la garder ( nous avons 3 chats et 3 chihuahuas en plus ).

C'est une jeune chienne très intelligente et qui apprend vite mais comme tout chiots elle en fait parfois qu'a sa tête. Et elle veut tout le temps jouer avec les autres mais elle ne contrôle pas forcément sa force, ce qui est parfois dangereux face au petits chihuahuas.

Je ne souhaite pas m'en séparer car je l'aime énormément mes ce n'est pas l'avis de mes parents. Ils ne la supporte plus et souhaite la donner.

J'ai regarder pour la placer en famille d’accueil pour pouvoir la récupérer plus tard mais cela reviens a beaucoup d'argent en sachant que je ne sait pas quand j'aurait un toit et une situation stable. Pour ma part je pense qu'il faudrait revoir un peut son éducation, en sachant qu'elle suit déjà un traitement pour le syndrome Hypersensibilité Hyper-Activité.

Je ne sait plus quoi faire, avez vous des solutions?

18 réponses
Tania28700

Bonjour Lauryne

Que dire ? que je suis désolée pour toi et pour ta chienne si tes parents décident de s'en séparer

Savaient ils réellement à quoi s'attendre en prenant un chiot ? elle a 6 mois ? donc il leur faut un peu de patience encore afin qu'elle s'agisse ; faites vous tout ce qu'il faut pour qu'elle se dépense ? des balades extérieures ? des rencontres avec autres chiens ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lauryne25

Bonjour Lauryne Que dire ? que je suis désolée pour toi et pour ta chienne si tes parents décident de s'en séparer Savaient ils réellement à quoi s'attendre en prenant un chiot ? elle a 6 mois ? donc il leur faut un peu de patience encore afin qu'elle s'agisse ; faites vous tout ce qu'il faut pour qu'elle se dépense ? des balades extérieures ? des rencontres avec autres chiens ?

Bonjour

Nous avons trois chihuahua que nous avons eu bébé donc mes parents savait a quoi s'attendre avec un chiot mais entre malinois et chihuahua il y a une grande différence de taille.

Je n’arrête pas de leur répéter qu'il lui faut encore un peut de temps pour devenir un peut plus sage mais ils ne comprennent pas que c'est encore un chiot, et ils voudrait qu'elle soit sage à sa place sans bouger.

Nous avons un jardin ou elle va souvent et sinon généralement le vendredi samedi et dimanche je l’emmene soit en ville soit en foret pour des balades d'une heure. Elle a participer a des cours d’éducation et elle a aussi eu une séance de détente canine ou elle a rencontrer plusieurs chiens . ( c'est ici que l’éducatrice nous a dit quelle avait un syndrome HSHA)

Utilisateur anonyme

"l’éducatrice nous a dit quelle avait un syndrome HSHA" appelé également je ne m'occupe pas assez de mon chien et ne le dépense pas assez.

Lauryne25

elle a ce syndrome depuis toute petite nous l’avons su quand elle avait 4 mois et lorsque nous somme aller voir la vétérinaire elle nous a dit que cela avait été provoquer surement par un manque d'attention de sa mère.

Je sort ma chienne dès que je le peut et la laisse courir en foret autan qu'elle le veut. Venant de moi elle a toute l'attention quelle veut.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

@nntt a un franc parlé mais il a raison, votre chienne ne peut-être calme si elle ne sort que 3h par semaine.

Elle n’est pas hyper active mais juste active et c’est difficile pour un jeune chien d’être calme toute la semaine en sortant si peu, si vous la sortez 1h tous les jours pour courir un peu vous allez voir elle passera plus de temps à dormir que d’embêter ses copains chihuahuas ;) et vos parents ne pourront pas la regretter !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji

Bonjour,

vous dites que vous la sortez 1h le vendredi samedi dimanche, il faudrais essayer de la sortir 1h chaque jour, voir plus. C'est un petit malinois ou croisé malinois si je comprend bien, ce sont des chiens très dynamique. C'est sur que c'est pas le même rythme que les chihuahua 😅

Les malinois ont également besoin de dépenses intellectuelle. Quels jeux faite vous avec elle? Jeux de piste? Lui apprendre des ordres, des petits tours, tout en jouant?

Ce genre de chien ne se contente pas d'aller chercher la balle....

Essayez tout ça, stimulez la a fond, même a la maison et en extérieur, plus elle sera dépensée, plus elle sera calme a la maison.

Courage a vous

Lauryne25

étant lycéenne et en plus en internat il m'est possible de la sortir que le week end.

Mes parents rentrent tard du travail le soir et n'on pas envie de la sortir. ( ils disent aussi que c'est a moi de m'en occuper vu que c'est ma chienne)

C'est une malinois croisé labrador.

je lui ai apprit quelque ordre de base et elle comprend très bien, mais il est vrai que je n'adapte pas forcement les jeux au vu de sa race maintenant que vous le dite.

j'avait dans l'intention de lui acheter un leur pour la dépenser dans le jardin ( au vu du confinement) je pense lui acheter d'autre objet maintenant pour la stimuler tant physiquement qu’intellectuellement

merci beaucoup pour vos conseils !

Emla

Le syndrome HSHA peut apparaître pour les chiots ayant eu un problème de sevrage.

Et sur les dates d’adoption, je comprends pas. Tu dis que vous l’avez pris y a 6 mois et qu’elle a 6 mois ???

Tu as eu à quelle âge ta chienne ?

Sinon effectivement 1h juste trois fois par semaine, ce n’est pas suffisant. Il faut que tu la défoules physiquement et que tu alternes avec de très courte séance d’éducation pour développer sa capacité de concentration et d’auto contrôle.

Donc quelques minutes de marche au pied, assis, pas bouger pendant une balade. Une séance de jeux à la balle ou au Frisbee entrecoupée également de quelques minutes de retour au calme : assis, au pied, pas bouger. Et d’autres jeux du type pistage, quelques obstacles maison d’agility...etc

Avec un syndrome HSHA, il faut varier, car toute activité monotone (séance de dressage trop longue, trop de balle, trop de jeux avec les chihuahuas) risque de la faire montée en pression et qu’elle n’arrive plus à se contrôler. Il faut donc limiter ces moments d’excitation à quelques minutes, en dessous de son seuil, et en grandissant, elle parviendra à faire de plus en plus longtemps.

Emla

Mais là, actuellement tu n’es pas à l’internat ?

Donc c’est quoi cette excuse...

Bangdji

Mais en ce moment vous êtes en confinement a la maison non?

Profitez en pour faire un maximum avec elle et pour les chiens qui ont du mal a ce canalyser il est bon de leur donner un ordre de "patience" avant un jeux ou lors d'une exitation. Par exemple avant de sortir promener, lorsque le chien va a la porte, hop on demande d'un assis, on augmente la durée ou change l'ordre selon les progrès ( pour varier, que le chien se passe pas), pareil a la balle, par ex lui apprendre le pas bouger, hop lancé la balle, et elle doit attendre votre ordre pour aller chercher, ce genre de chose un peu partout, a votre sauce, pour faire travailler le cerveau et apprendre au chien a retombé de son excitation et aussi a être attentif a son maître malgré son excitation.

Amusez vous a lui apprendre mille et une chose, par exemple sinon un "stop" lorsqu'elle est en mouvement, et hop elle doit s'arrêter, peu importe en fait, faite selon votre envie, ce qui vous amuse, mais apprenez lui pleins de chose, de mot, les malinois particulièrement aiment avoir un "cadre".

Le stop pourra également vous servir par ex si elle embête trop violement les chihuahua! Stop! Et hop, assis! Apporte moi ton jouet ( lui apprendre le nom de ses jouet, ma chienne savait reconnaître bâton, ballon, balle et autre et des choses comme, non pas celui là, l'autre! C'est bien mais rapporte moi plus près, ok, pose maintenant) Et hop, une petite séance jeux éducation qui l'a détournera des chihuahua et canalysera son énergie.

Faite selon ce qui vous amuse, moi j'adorais verbaliser tout ce qu'elle connaissait et elle adorait apprendre et ça me permettait de lui faire presque des phrases. Par ex: cherche moi un bâton, bâton. prend le maintenant, cool, rapporte le moi, pose le, non plus près assied toi et attend, cool maintenant va le chercher!