Mais en ce moment vous êtes en confinement a la maison non?
Profitez en pour faire un maximum avec elle et pour les chiens qui ont du mal a ce canalyser il est bon de leur donner un ordre de "patience" avant un jeux ou lors d'une exitation. Par exemple avant de sortir promener, lorsque le chien va a la porte, hop on demande d'un assis, on augmente la durée ou change l'ordre selon les progrès ( pour varier, que le chien se passe pas), pareil a la balle, par ex lui apprendre le pas bouger, hop lancé la balle, et elle doit attendre votre ordre pour aller chercher, ce genre de chose un peu partout, a votre sauce, pour faire travailler le cerveau et apprendre au chien a retombé de son excitation et aussi a être attentif a son maître malgré son excitation.
Amusez vous a lui apprendre mille et une chose, par exemple sinon un "stop" lorsqu'elle est en mouvement, et hop elle doit s'arrêter, peu importe en fait, faite selon votre envie, ce qui vous amuse, mais apprenez lui pleins de chose, de mot, les malinois particulièrement aiment avoir un "cadre".
Le stop pourra également vous servir par ex si elle embête trop violement les chihuahua! Stop! Et hop, assis! Apporte moi ton jouet ( lui apprendre le nom de ses jouet, ma chienne savait reconnaître bâton, ballon, balle et autre et des choses comme, non pas celui là, l'autre! C'est bien mais rapporte moi plus près, ok, pose maintenant) Et hop, une petite séance jeux éducation qui l'a détournera des chihuahua et canalysera son énergie.
Faite selon ce qui vous amuse, moi j'adorais verbaliser tout ce qu'elle connaissait et elle adorait apprendre et ça me permettait de lui faire presque des phrases. Par ex: cherche moi un bâton, bâton. prend le maintenant, cool, rapporte le moi, pose le, non plus près assied toi et attend, cool maintenant va le chercher!