Chiot la nuit

Bonsoir je dors dans mon salon et ça devient compliqué de dormir avec mon chiot , puis je le faire dormir au garage avec son panier et de l'eau ?

10 réponses
Mel1

Qu'est-ce qui est compliqué ?

Mon chien dort dans ma chambre depuis le début et il ne m'a jamais dérangé.

Il vaut mieux régler le problème plutôt que de l'éloigner, surtout avec un berger belge. Ça ne réglera pas le problème, au contraire ça risque de s'empirer.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Que fait il la nuit ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il est où le problème? Expliquez-nous!

Utilisateur anonyme

Retour de notre "Toquée" ?????

Disons que la nuit elle est plutôt sage mais c'est au couché que c'est compliqué ! Elle piqué le canapé dans la journée quand je m'absente et du coup quand je veux m'y installer pour la nuit elle refuse d'aller dans son fauteuil lol en fait on se bat pour le canap 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut rester ferme dans vos décisions, le canapé est à vous. Couchez vous de très bonne heure pour travailler ça. Vous pouvez vous interposer entre le canapé et le chien, quand elle fait mine d’aller vers la droite, vous partez à droite pour faire barrière, elle va a gauche, allez à gauche, à force de faire ça elle va comprendre que vous ne voulez pas qu’elle y aille. Elle va peut être aboyer, chouiner mais ne cédez pas tans qu’elle n'aura pas battu en retraite (pour ça couchez vous tôt si ça prend du temps ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mawiejdo

Hello, c'est marrant je decouvre le forum et le premier sujet que j'ouvre berger belge ! Et je viens d'acquérir un groenendael hier :D la nuit c'est super bien passé il n'y a eu aucune bêtise enfin, un pipi ce qui est tout à fait normal donc je ne considère pas ça comme u'e bêtise, il a 5 mois. 😋

Aggie19

Retour de notre "Toquée" ?????

Je me posais la même question !🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Je viens d'arriver sur le site 🙄 je vais faire ma curieuse 😳 c'est qui la toquée ?😁😁

Tania28700

Un chiot doit prendre ses marques, parfois il est très sage au début, et ca dégénère gentiment souvent

Refuse lui totalement le canapé si tu ne veux pas, car chose acquise une fois l'est à vie pour un chien d'où l’Intérêt de faire attention à ce qu'on accepte ou pas (mets sur ton canapé des chaises ou autre si tu ne veux pas qu'il y aille, ou alors mets son panier ailleurs afin qu'il n'y ait pas accès)

excusez le terme "toquée" on a très souvent des trolls, donc méfiance oblige (on les voit partout après lol d'ailleurs le retour avec canaan et masha, prudence)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "