chien agressif et destructeur

Cbaquet

Bonjour, je vous écris en désespoir de cause...

Lobo a 4ans, c'est un Berger Belge Malinois.

Quand mon mari est à la maison, tout va bien, c'est un ange, cependant, une fois seule c'est une horreur, il se transforme en démon.

- au moindre geste il s’excite et se met a tourner en rond

-extrêmement voleur et destructeur (sous vêtements, vêtements, chaussures, meubles, nourriture, emballage, poubelle...)

- il m'aboi et parfois me grogne

- dès que j'ouvre la porte pour les sortir, il saute sur notre deuxième chien, les dents en avant

- il ne peut pas sortir si je ne viens pas avec lui dans le terrain

- ne supporte pas l'autorité

Par contre, en balade il est tranquille..

Je ne le comprends plus, je n'en peux plus, je suis à bout, je n'ai même plus envie de rentrer chez moi tant que mon mari n'est pas à la maison.

Aidez moi ... 🤧🤧

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites vous aider par un comportementaliste.

Si vous êtes stressée et à cran le chien le ressent aussi et son comportement est lié au vôtre. Comment fait votre mari avec lui ? Essayez de calquer votre comportement sur le sien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il faut voir ce que vous faites différemment de votre mari. Vous n'êtes peut être pas assez ferme et cohérente dans vos instructions : si vous ne voulez pas qu'il fasse quelque chose en particulier : grondez-le à chaque fois que vous le prenez sur le fait (punir à posteriori ne sert à rien car il ne sait pas pourquoi on le punit). Inversement, si vous tolérez quelque chose, ne changez pas d'avis car vous risquez de le perturber.

Cependant il ne doit pas y avoir que ce côté autoritaire avec votre chien. Il est agressif envers vous : il faut recréer une relation positive avec votre chien. Jouez avec lui le plus possible, faites la distribution du repas si c'est votre mari qui le fait, sortez-le en balade, caressez-le. Il vous obéira d'abord s'il a confiance en vous, et rien ne sert de baser un apprentissage sur la peur.

Si malgré cela son comportement est très agressif envers vous et que cela devient invivable, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un comportementalisme qui pourra vous aider dans votre situation.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jazz17

D'accord avec Kikaah : une aide d'un comportementaliste me semble indispensable. J'ai vécu la même chose avec mon chien précédent, également un berger belge mais un Tervueren. Malheureusement, je n'ai jamais pu établir une relation positive avec ce chien qui n'avait d'yeux que pour mon mari (le seul à pouvoir s'en faire obéir)...

Je me suis mise rapidement à le craindre et avoir peur de ses réactions et c'était un cercle vicieux...Faites vous aider d'un bon professionnel

Jazz17

Camille, pas facile de recréer une relation positive avec un chien agressif...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Camille, pas facile de recréer une relation positive avec un chien agressif...

Pas facile mais nécessaire ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "