Bonjour,
Tout d'abord je me présente, Cathy et heureuse propriétaire d'un boxer de 10 ans et d'une berger australien de 3 ans. Aujourd'hui j'aurai besoin d'aide concernant une petite chienne d'un mois 1/2 environ que mon mari a sauvé d'une mort certaine.
Voila l'histoire. Mercredi dernier il faisait chez nous environ 30° mon époux se rend chez le médecin et voit une voiture garée devant. Au bout de 20 mn d'attente il entend geindre à plusieurs reprises. Avec le médecin ils sortent et voient cette boule de poil dans la voiture sous le siège. Heureusement la voiture était ouverte. Nous savons que la procédure n'est pas la bonne mais s'il ne l'avait pas sortie immédiatement elle était en train de mourir. Il a appelé la police municipale qui l'a récupérée. Le lendemain nous sommes allés prendre des nouvelles et voir si ses propriétaires s'étaient manifestés, elle n'est pas identifiée. Personne ne l'avait réclamée. En fin de journée la police municipale nous a informé qu'ils l'envoyait au refuge, nous l'avons donc récupérée. Nous l'avons montrée à notre vétérinaire qui l'a trouvée bien trop maigre, nous l'avons vaccinée, vermifugée..... et pris rendez vous dans 15 jours pour l'identification. Cela fait une semaine qu'elle est chez nous, elle nous rend très heureux et elle est très heureuse, elle a déja pris 1 kg.
Mais entre temps, la gendarmerie a pris contact avec les soit disant propriétaires, et au bout d'une semaine ils veulent la récupérer.
On nous soutien que s'ils nous règlent les frais de vétérinaire nous devons la leur rendre.
Après la façon dont ils ont agit avec elle j'ai énormément de mal. De plus je ne vous cache pas que je m'y suis très attachée, nous avons un grand jardin, nous sortons nos chiens tous les jours, nous faisons du trail et de la montagne.....
Quelqu'un peut il m'aider en m'apportant des conseils.
Merci