Besoin d'aide juridique par rapport au sauvetage d'un Chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Cathy et heureuse propriétaire d'un boxer de 10 ans et d'une berger australien de 3 ans. Aujourd'hui j'aurai besoin d'aide concernant une petite chienne d'un mois 1/2 environ que mon mari a sauvé d'une mort certaine.

Voila l'histoire. Mercredi dernier il faisait chez nous environ 30° mon époux se rend chez le médecin et voit une voiture garée devant. Au bout de 20 mn d'attente il entend geindre à plusieurs reprises. Avec le médecin ils sortent et voient cette boule de poil dans la voiture sous le siège. Heureusement la voiture était ouverte. Nous savons que la procédure n'est pas la bonne mais s'il ne l'avait pas sortie immédiatement elle était en train de mourir. Il a appelé la police municipale qui l'a récupérée. Le lendemain nous sommes allés prendre des nouvelles et voir si ses propriétaires s'étaient manifestés, elle n'est pas identifiée. Personne ne l'avait réclamée. En fin de journée la police municipale nous a informé qu'ils l'envoyait au refuge, nous l'avons donc récupérée. Nous l'avons montrée à notre vétérinaire qui l'a trouvée bien trop maigre, nous l'avons vaccinée, vermifugée..... et pris rendez vous dans 15 jours pour l'identification. Cela fait une semaine qu'elle est chez nous, elle nous rend très heureux et elle est très heureuse, elle a déja pris 1 kg.

Mais entre temps, la gendarmerie a pris contact avec les soit disant propriétaires, et au bout d'une semaine ils veulent la récupérer.

On nous soutien que s'ils nous règlent les frais de vétérinaire nous devons la leur rendre.

Après la façon dont ils ont agit avec elle j'ai énormément de mal. De plus je ne vous cache pas que je m'y suis très attachée, nous avons un grand jardin, nous sortons nos chiens tous les jours, nous faisons du trail et de la montagne.....

Quelqu'un peut il m'aider en m'apportant des conseils.

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Moi perso , je préfère faire les choses en régle

Elle a l'appui des policiers comme preuve de maltraitance c'est une très bonne chose pour elle

Je ne sais pas si elle a porté plainte ou autres

Mais avec cette appuis , elle peut s'en servir et contacter une association pour tout mettre en régle en sa faveur

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

L'appel à un ami... c'est votre dernier mot ? 😁

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Tu as raison patounes81 encore plus les lois sur les animaux.

De toute façon seul le juge jugera et on ne pourras ici que donner des point de vue finalement.

Moi je pense que jouer à celui qui identifie en premier a gagner est un jeux a considérer, mais avant je vérifierai auprès d'un pro notamment spa juriste ou avocat...

Utilisateur anonyme

L'appel à un ami... c'est votre dernier mot ? 😁

Lol ce n'est pas moi qui fait les lois , c'est bien dommage d'ailleurs

Il y aurait beaucoup moins de maltraitance crois moi 😉

C'est mon dernier mot oui et non je n'ai pas le pouvoir d'améliorer la meilleure vie des animaux , mais je fais ce que je peux pour limiter 😁

Utilisateur anonyme

Tu as raison patounes81 encore plus les lois sur les animaux.

De toute façon seul le juge jugera et on ne pourras ici que donner des point de vue finalement.

Moi je pense que jouer à celui qui identifie en premier a gagner est un jeux a considérer, mais avant je vérifierai auprès d'un pro notamment spa juriste ou avocat...

Oui tout à fait

Je sais que j'ai raison yo 🙄 lol

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

😁

C'était pour misanthrope l'appel à un amis :)

Oui je suis bien convaincu que presque tout le monde pourrais faire des meilleurs loi que ca...

Ceci dis je pense très sincèrement que dans ce cas là la lois est du bon côté !

Allez esperons...

Utilisateur anonyme

Ah ok , j'ai loupé un épisode de misanthrope alors 😁

Oui c'est sûr , que la loi est plus de son côté

Je vais juste me répéter lol

Il vaut mieux qu'elle le fasse dans les régles avec l'appui d'une association ou justice , que de prendre l'initiative seule

Et ceci est mon dernier mot

Signé patounes 🤭