Ma voisine/amie a acheté un malinois qu’elle dresse (parcours, obéissance, garde...) tous les samedis en club.
Nous avons un jardin commun où nous ne pouvons pas aller quand le chien y est car très agressif et une cour commune que l´on doit traverser pour entrer et sortir de la « résidence » ou, quand elle sort fumer une cigarette, elle est avec son chien, libre.
A chaque fois que nous voulons entrer ou sortir, nous devons faire attention au chien, la prévenir de le tenir (déjà, ne pas pouvoir circuler chez moi à ma guise, ça me saoule) et quand nous traversons, elle retient son chien rageux par le col, sur les pattes arrières, il montre les crocs, grogne, aboie, je me dis que si il lui échappe, il nous bouffe, clairement.
Hier, alors que je rentrais chargée de courses avec ma puce De 2 ans et demi, heureusement que son mari qui sortait à ce moment là est rerentré la prévenir de le tenir, sinon c’était la catastrophe.
La, je me suis fâchée et lui ai dit que ca m’enervait De devoir faire attention pour rentrer ou sortir de chez moi et que j´avais eu des bergers allemands et que quand qq’un passait, si ils aboyaient, je leur ordonnais de se taire et de s’assoir a mes pieds plutôt que de les retenir comme des chiens de combats. Je lui ai demandé que si c’était un accident qu’elle attendait (j’ai une autre puce de 12 ans qui est terrorisée aussi sens propre du terme par son chien) et la, je lui ai juré que si ça arrivait chien etait mort !
Pas d’amitie qui tienne, une plainte et euthanasie requise direct.
Elle m’a juste dit d’arreter De m’enerver, qu’il ne m’avait rien fait et que ce n’était pas le même mode d’education que mes chiens.
Vous trouvez ça normal ?
Est-ce un mode d’éducation ? Vraiment ?