Berger malinois Question

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai depuis presque 3 semaine , un berger malinois non lof , de 10 mois . Il est juste génial . Mais j'ai quelque question et problèmes .

Premiere ; Mon chien n'urine toujours pas avec la patte levé , alors qu'il a dix mois , est ce normal ?

Deuxième ( problème ) ; Nous avons essayer d'habituer mon chien a restée seul car c'est ancien propriétaire ne l'avait habitué que pendant une heure environ pas plus et avec sa copine ( une chienne ) . Donc au début , nous l'avons laissé dans la voiture ( le soir pour pas qu'il ne fasse chaud ) . On lui avait laissé les fenêtres ouvertes , des jouet , un os a machouiller , et on l'avait attaché car sinon il saute dans toute la voiture ( pas extra ) . Bref , il aboit tout le temps , pleure , et nous a détruit un siège , 6 laisses , une ceinture de sécurité , des sac ... etc .

Nous avons essayer a la maison pendant environ 2 heures. Il a mangé le canapé , 8 laisses , des sacs , des vêtements , des cartons car nous sommes en déménagements , a déchiré et cassé tout ce qu'il y avait dans 3 cartons . A griffé la porte au point d'enlever la peinture de la porte , et bien sur faire des rayures enormes , il a griffé le mur , il n'y a plus de peinture , l'interphone , l'autre mur , et a aboyer tout le temps !

Je lui dit que c'est pas bien sur un ton méchant ... Le fait sortir et néttoie ( pour eviter qu'il voit , mais il continue ) .

Voyait vous une solution a mes problème car sa devient assez énervant , au point que j'en pleure quand je rentre , et voit l'état de la maison !

On m'a conseillé de lui acheté une grande cage de transport , et de l'y mettre en mon absence et aussi d'acheter un collier anti aboiement ... Je ne sais plus ce que je doit faire !

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voir un éducateur me parait déjà le 1e conseil fondamental.

Maintenant la caisse je te dis oui. a condition que le chien ne reste pas plus de 2 à 4 heures d'affilé dans la caisse graaand maximum.

Il faut que tu l'habitue a aller dans la caisse progressivement ( le nourrir dedans ) et après le laisser 1h dedans. Ne lui laisse pas de jouet il risquerais de les détruire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Graf a levé la patte très tard (un peu plus d'un an), et ce n'était pas plus mal! Le vétérinaire nous a expliqué que c'est parce que, dans sa tete, il est toujours bébé et qu'il veut continuer a l'etre. Ils ne levent la patte que quand ils se sentent adulte... Je préférai quand il ne levait pas la patte.

Si tu l'as grondé après qu'il ai fait la bêtise, ça ne sert à rien, il n'aura pas compris. Alors déjà dans la voiture j'aurai tendance a dire bien fait mais ça c'est juste parce que je ne supporte pas qu'on laisse un animal enfermé là dedans ^^' Surtout un malinous, qui est un chien qui réclame une dépense physique importante. Vous venez de l'avoir et vous le laissez si longtemps, le pauvre chien doit avoir l'impression qu'on va l'abandonner! Il ne vous connait pas encore beaucoup.

Il faut le laisser par plus courte période, pour l'habituer (15 minutes, 30 minutes, 45, 1 heure...). Tu vas a l'éducation avec lui?

Werewolf
Werewolf

Voir un comportementaliste au plus vite je pense. Le chien doit réapprendre a rester seul.

Quant à la cage, c'est un peu barbare mais ça éviterais les dégâts le temps de consulter.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "

33 commentaires sur 33

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?