Berger malinois Question

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai depuis presque 3 semaine , un berger malinois non lof , de 10 mois . Il est juste génial . Mais j'ai quelque question et problèmes .

Premiere ; Mon chien n'urine toujours pas avec la patte levé , alors qu'il a dix mois , est ce normal ?

Deuxième ( problème ) ; Nous avons essayer d'habituer mon chien a restée seul car c'est ancien propriétaire ne l'avait habitué que pendant une heure environ pas plus et avec sa copine ( une chienne ) . Donc au début , nous l'avons laissé dans la voiture ( le soir pour pas qu'il ne fasse chaud ) . On lui avait laissé les fenêtres ouvertes , des jouet , un os a machouiller , et on l'avait attaché car sinon il saute dans toute la voiture ( pas extra ) . Bref , il aboit tout le temps , pleure , et nous a détruit un siège , 6 laisses , une ceinture de sécurité , des sac ... etc .

Nous avons essayer a la maison pendant environ 2 heures. Il a mangé le canapé , 8 laisses , des sacs , des vêtements , des cartons car nous sommes en déménagements , a déchiré et cassé tout ce qu'il y avait dans 3 cartons . A griffé la porte au point d'enlever la peinture de la porte , et bien sur faire des rayures enormes , il a griffé le mur , il n'y a plus de peinture , l'interphone , l'autre mur , et a aboyer tout le temps !

Je lui dit que c'est pas bien sur un ton méchant ... Le fait sortir et néttoie ( pour eviter qu'il voit , mais il continue ) .

Voyait vous une solution a mes problème car sa devient assez énervant , au point que j'en pleure quand je rentre , et voit l'état de la maison !

On m'a conseillé de lui acheté une grande cage de transport , et de l'y mettre en mon absence et aussi d'acheter un collier anti aboiement ... Je ne sais plus ce que je doit faire !

Merci d'avance

33 réponses
Werewolf

Voir un comportementaliste au plus vite je pense. Le chien doit réapprendre a rester seul.

Quant à la cage, c'est un peu barbare mais ça éviterais les dégâts le temps de consulter.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Graf a levé la patte très tard (un peu plus d'un an), et ce n'était pas plus mal! Le vétérinaire nous a expliqué que c'est parce que, dans sa tete, il est toujours bébé et qu'il veut continuer a l'etre. Ils ne levent la patte que quand ils se sentent adulte... Je préférai quand il ne levait pas la patte.

Si tu l'as grondé après qu'il ai fait la bêtise, ça ne sert à rien, il n'aura pas compris. Alors déjà dans la voiture j'aurai tendance a dire bien fait mais ça c'est juste parce que je ne supporte pas qu'on laisse un animal enfermé là dedans ^^' Surtout un malinous, qui est un chien qui réclame une dépense physique importante. Vous venez de l'avoir et vous le laissez si longtemps, le pauvre chien doit avoir l'impression qu'on va l'abandonner! Il ne vous connait pas encore beaucoup.

Il faut le laisser par plus courte période, pour l'habituer (15 minutes, 30 minutes, 45, 1 heure...). Tu vas a l'éducation avec lui?

Utilisateur anonyme

Voir un éducateur me parait déjà le 1e conseil fondamental.

Maintenant la caisse je te dis oui. a condition que le chien ne reste pas plus de 2 à 4 heures d'affilé dans la caisse graaand maximum.

Il faut que tu l'habitue a aller dans la caisse progressivement ( le nourrir dedans ) et après le laisser 1h dedans. Ne lui laisse pas de jouet il risquerais de les détruire.

Utilisateur anonyme

Nous avons du le laisser dans la voiture , car le chien hurle a la maison , et les voisins ont gueulé , jusqu'a menacé d'appeler le propriétaire du lotissement . Mais au début j'ai fait pendant 10 minute le temps d'aller chercher du pain , mais en revenant il avait détrui avait aboyer , et griffé la porte .On ne l'a jamais laissé dans la voiture lorsqu'il fesait chaud ... Un comportementaliste coute cher ??? Car nous n'avons pas trop les moyens , surtout depuis que ma mère a su qu'elle etait licensié ( il y a deux jours ) ... Pour l'education j'attendais d'avoir déménagé et d'avoir fait ma rentrée , normalement je vais m'inscrire samedi .

Werewolf

Euh je voulais dire éducateur excuse moi, je ne sais pas pourquoi c'est "comportementaliste" qui m'est venu >

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

les berger malinois sont très tétu... j'en est dejà eu l'experience

il a même fait un stage en fourrière suite a une fugue plus il avait mordu a adolesent qui l'avait tapper la fourrière ma dit vous savé madame les malinois on un très mauvais caractère sont très tétu a dressé

je te conseille d'aller au dressage avec lui c'est la seul facon pour qu'il puisse t'écouter

Utilisateur anonyme

ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit un malinois ! L'anxiété de séparation peut frapper tous les chiens, qu'ils soient de race ou croisés et ça, c'est toujours de la faute du maître qui n'a pas appris au chien à être autonome.

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un petit problème avec mon berger malinois de 4 mois il veut pas dormir seul le soir il dort sur notre lit pourtant la journée il dort sur sont tapis nous avons essayer de mettre son tapis vers notre lit mais aucun résultat il aboie et réussi a monter sur le lit le problème c'est que nous pouvons pas le laisser aboyer avec mes voisins avez vous deja été confronté a cela ?? mai nous pensons qu'il a été mal sevré car pour s'endormir il none une peluche et cherche de la chaleur car il se cale vers le radiateur ou contre nous si vous avez quelques conseils

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un petit problème avec mon berger malinois de 4 mois il veut pas dormir seul le soir il dort sur notre lit pourtant la journée il dort sur sont tapis nous avons essayer de mettre son tapis vers notre lit mais aucun résultat il aboie et réussi a monter sur le lit le problème c'est que nous pouvons pas le laisser aboyer avec mes voisins avez vous deja été confronté a cela ?? mai nous pensons qu'il a été mal sevré car pour s'endormir il none une peluche et cherche de la chaleur car il se cale vers le radiateur ou contre nous si vous avez quelques conseils

la tu gagne tous en le laissent faire la aussi il faut le faire éduquait avec des pros la c est lui qui décide et toi tu ve pas la laisser pleuré cause voisinage donc tu cède et ton chien et loin d être bête

Utilisateur anonyme

Lelene oui je sais bien mais les educateur vont pas venir le soir la nuit lol mai j'ai pas le choix sinon mais voisin vont me tuer en plus les appartement sont coller donc tu entend bien je ses pas quoi faire ...