Apprendre le calme à mon chien

Ddbc0

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis. Rocket est une crème, Rocket obéit bien, mais Rocket est surtout une pile ! Il a eu un an tout récemment, et je l'ai depuis la mi-mai, et avec moi il a un rappel nickel, mais autant le "assis" ne m'a demandé que quelques jours, autant le couché est travaillé depuis plus d'un mois et toujours pas acquis... Dès que je l'approche il s'excite, dès que je le touche il s'excite, dès que je lui parle il s'excite... Bref, c'est problématique au quotidien car je vis avec une personne handicapé, et même si il est plus doux avec elle, il lui fait tout de même mal...

Je tiens à dire que je le prépare à la sécu, qu'il commence des cours de ring en septembre et qu'au quotidien il est beaucoup dépensé (balade, nage, jeux d'intelligence, frisbee, copains, etc)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)

4 réponses
Docline

Ne rien lui accorder (nourriture caresses jouets attention) s'il n'est pas en état de calme, cela suffit généralement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En dehors du conseil de Docline ... Dites vous que les excès d'activités peuvent également accentuer son état émotionnel.

A trop le solliciter , le dépenser ,vous l'empêcher d'apprendre à se poser , et je dirais même à... s'ennuyer . Pour lui, il semblerait que la moindre interaction venant de vous nécessite un déferlement de joie ou d'émotions.

J'ai deux Malinois à la maison, une de 10 ans , l'autre de 2 ans bientôt, destiné aussi à la sécurité privée.

Ils savent rester calmes , pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais répondu à leurs excès.

Et que c'est moi qui décide de leur état émotionnel. Si ils montent dans les tours, je reste zen ou selon le contexte, je reprends le dessus avec un ordre basique ( assis ou rappel au pied ) .

Le problème des bergers, c'est de se mécaniser et surtout d'aller rapidement dans les excès ... A vous de casser cette manie en lui imposant des moments de calme, ou vous allez l'ignorer.

Et si il ne s'agite que lorsque vous souhaitez interagir avec lui, cessez cette interaction au moment même où il commence à manifester de l'agitation.

Fadellll

Bonjour, si vous êtes intéressé a propos du dressage de votre chien je te propose de consulter ce produit fait par une éducatrice professionnelle sur ce domaine grâce à cela vous pouvez dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour

Voici le lien de ce produit si cela vous intéresse :

https://1tpe.net/go.php?dat=ZmFkZWxsbGwubmVvYWlkLjM=&tk=

Ddbc0

Merci à tous pour vos réponses, je prends note :)