Apprendre le calme à mon chien

Ddbc0
Ddbc0

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis. Rocket est une crème, Rocket obéit bien, mais Rocket est surtout une pile ! Il a eu un an tout récemment, et je l'ai depuis la mi-mai, et avec moi il a un rappel nickel, mais autant le "assis" ne m'a demandé que quelques jours, autant le couché est travaillé depuis plus d'un mois et toujours pas acquis... Dès que je l'approche il s'excite, dès que je le touche il s'excite, dès que je lui parle il s'excite... Bref, c'est problématique au quotidien car je vis avec une personne handicapé, et même si il est plus doux avec elle, il lui fait tout de même mal...

Je tiens à dire que je le prépare à la sécu, qu'il commence des cours de ring en septembre et qu'au quotidien il est beaucoup dépensé (balade, nage, jeux d'intelligence, frisbee, copains, etc)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Ddbc0
    Ddbc0

    Merci à tous pour vos réponses, je prends note :)

    Citer
    Fadellll
    Fadellll

    Bonjour, si vous êtes intéressé a propos du dressage de votre chien je te propose de consulter ce produit fait par une éducatrice professionnelle sur ce domaine grâce à cela vous pouvez dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour

    Voici le lien de ce produit si cela vous intéresse :

    https://1tpe.net/go.php?dat=ZmFkZWxsbGwubmVvYWlkLjM=&tk=

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonsoir,

    En dehors du conseil de Docline ... Dites vous que les excès d'activités peuvent également accentuer son état émotionnel.

    A trop le solliciter , le dépenser ,vous l'empêcher d'apprendre à se poser , et je dirais même à... s'ennuyer . Pour lui, il semblerait que la moindre interaction venant de vous nécessite un déferlement de joie ou d'émotions.

    J'ai deux Malinois à la maison, une de 10 ans , l'autre de 2 ans bientôt, destiné aussi à la sécurité privée.

    Ils savent rester calmes , pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais répondu à leurs excès.

    Et que c'est moi qui décide de leur état émotionnel. Si ils montent dans les tours, je reste zen ou selon le contexte, je reprends le dessus avec un ordre basique ( assis ou rappel au pied ) .

    Le problème des bergers, c'est de se mécaniser et surtout d'aller rapidement dans les excès ... A vous de casser cette manie en lui imposant des moments de calme, ou vous allez l'ignorer.

    Et si il ne s'agite que lorsque vous souhaitez interagir avec lui, cessez cette interaction au moment même où il commence à manifester de l'agitation.

    Citer
    Docline
    Docline

    Ne rien lui accorder (nourriture caresses jouets attention) s'il n'est pas en état de calme, cela suffit généralement

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?