Adoption berger belge Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon sujet...

Mon compagnon et moi sommes sur le point d’adopTer un berger belge malinois mâle de 2mois (1 juillet2018) et nous nous questionnons beaucoup sur cette race car on a pleins d’avis différents dans notre entourage ...

Tout d’abord nous vivons à la campagne dans une petite maison avec un bon bout de jardin (environ 200m2 si ce n’est plus)... nous avons 2 chats (13 et 8 ans) et nous n’avons pas encore d’enfants...

Pour ma part je suis responsable de magasin;je travaille 5/7jours et mes plannings changent régulièrement... il m’arrive de faire des journées de 9h (2/sem)rien de fou dans tous ça mais qui peux avoir des conséquences je pense sur l’education du chiens!

Mon homme lui est jardinier; travaille généralement 6/7jours avec un planning fixe et est en passe de se mettre auto entrepreneur...

Bref passons notre vie...

Je me pose donc beaucoup de questions sur le comportement de mon futur malinois si il n’as pas la dose nécessaire quotidienne d’exercice, si il sera heureux si je le laisse plusieurs fois par semaine dans le jardin sans nous, si il me fera payer un jour ou l’autre le fait qu’on le laisse seul plus de 2heures...

Nous comptons bien évidemment dressé notre malou en club canin ou par un professionnel...

Qu’en pensez-vous...? Fait on une bêtise de choisir cette race de chien qui nous passionne mais nous fait peur à la fois? Quels conseils pouvez-vous nous apporter à ce sujet??

Merciii pour vos réponses!

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour cette race faire appel à un éducateur expérimenté est une excellente idée car s'ils sont très réceptifs à l'éducation, les malinois sont aussi des chiens très vifs et puissants qu'il est important de savoir canaliser.

Le grand jardin est aussi un point positif car il lui permettra de se dépenser, néanmoins gardez en tête que ce sont des chiens qui aiment interagir avec leurs propriétaires : disposer de grands espaces pour courir est nécessaire mais pas suffisant.

L'inconvénient que vous allez peut-être rencontrer ce sera les destructions en votre absence. Si celui-ci devient ingérable, vous pouvez apprendre avec votre chien à rester dans un kennel en votre absence.

Enfin, celui qui pourra aussi vous conseiller sur cette race, c'est l'éleveur bien sûr !

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mathilde

Des wamiziens ont répondu à Margot 83

je vous cite : " L'inconvénient que vous allez peut-être rencontrer ce sera les destructions en votre absence. Si celui-ci devient ingérable, vous pouvez apprendre avec votre chien à rester dans un kennel en votre absence.

si Margot est absente pour son travail pendant 9 h00 , son chiot , chien resterait enfermé dans un Kennel , 2 fois par semaine ..

pendant 9 h00 ?!!!

Le jardin de Margot est de 200 m² ou plus .. Le laisser dans le jardin .....Seul ?

un Malinois ,une malinoise que je connaissais sautait tranquillement un mur de 2m40 , pour les poules d'en face ...

et le chien de mon frère , faisait des tours dans sa cour pour avoir la force centrifuge, grimpait contre les parpaings , s'accrochait au grillage et passait plus de 4 mètres de hauteur .

Le Malinois ,donc Berger Belge , le Berger Allemand sont plutôt bons dans les sauts en hauteur ..

pour Margot , c'est une très belle race , mais il faut bien peser ce qu'elle va "donner" à son chiot /chien ..

Cordialement Doudou229

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un kennel, quelle idée ! Si le chien deviens ingérable c’est par manque de sortie pendant 9h, le mettre en cage le rendrais complètement marteau ! Pour éviter ça il suffit juste d’être plus disponible ou bien on ne prend pas ce type de chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

9h seul!

Utilisateur anonyme

9h seul!

Gabyn

@Mathilde. On a déjà répondu à ce post, merci de votre avis mais Margo a dit qu'elle renonçait à cette race

https://wamiz.com/chiens/berger-belge-24/forum/comportemen-malinois-80574.html

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui je viens de m'excuser , auprès de Margot83 , c'était un doublon...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "