Adopter un chien à 19 ans, en apprentissage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Anthony, actuellement en apprentissage (salaire) dans le métier de l'informatique, je vais entamer au mois de septembre ma deuxième année de BTS.

J'ai déjà vécu avec des chiens (petit et facile à éduquer, un yorshire et un type yorkshire de taille un peu plus grande que la normale (15kg), ayant toujours vécu en compagnie d'animaux depuis l'enfance, lorsque j'ai acquis ma première habitation (un pavillon avec 2 chambres, salon-salle à manger et encore une petite pièce accolé au salon, un jardin modeste, j'ai ressenti un "manque" animal, et j'avais dans l'idée de prendre un nouveau chien (dès l'enfance donc chiot).

Tout d'abord j'aimerais connaitre vos avis ou vos expériences si vous avez déjà acquis un chiot à cet âge et dans cette situation.

De plus, ayant lu beaucoup d'avis sur la question, pensez-vous qu'adopter un chiot croisé Malinois (père LOF) et Berger Allemand (mère LOF) soit une bonne idée?

Venant ici pour avoir des conseils divers et le bien-être d'un éventuel futur chiot, je suis ouvert à tout les conseils même (et surtout) négatifs et pourquoi.

Merci d'avance pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà je te félicite de prendre les devants et de te renseigner avant de t'engager.

Combien tu comptes mettre par mois pour ton future chien (Croquettes, jouets, accessoires)? Il faut savoir que la première année sera plus onéreuse que les autres, car c'est là que tu achètes tous les accessoires, qu'il faut parfois même racheter.

Pour la portée, je te conseille de vérifier si les parents sont indemnes de dysplasie, maladie récurrente chez ces races. Après tout dépend le prix du chiot. S'il est à 500€ (même 300€) je te le déconseille, car c'est cher payé pour un corniaud. Tu peux trouver des chiots LOF facilement pour 500€. Le chiot devra être obligatoirement identifié et vermifugé avant la cession. Les primo-vaccins seraient un plus.

Si tu n'as pas de races précisent en tête, je te conseille de te tourner vers les refuges ou les assos, qui comptent pas mal de chiots depuis le début des vacances.

J'espère t'avoir aidé! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SI une fois que tu as fait tes comptes, tu penses avoir le financement nécessaire pour un chien (nourriture, accessoires, vétérinaire, achat du chien, imprévu...), que tu assez de temps dans la journée pour le sortir régulièrement (minimum trois par jour), lui proposez des activités adaptées et que tu es prêt à t'engager pour environ 15 ans, je n'y vois pas d'inconvénient :)

Pense aussi aux vacances (si tu comptes le prendre, le faire garder ....).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?