Adopter un chien à 19 ans, en apprentissage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Anthony, actuellement en apprentissage (salaire) dans le métier de l'informatique, je vais entamer au mois de septembre ma deuxième année de BTS.

J'ai déjà vécu avec des chiens (petit et facile à éduquer, un yorshire et un type yorkshire de taille un peu plus grande que la normale (15kg), ayant toujours vécu en compagnie d'animaux depuis l'enfance, lorsque j'ai acquis ma première habitation (un pavillon avec 2 chambres, salon-salle à manger et encore une petite pièce accolé au salon, un jardin modeste, j'ai ressenti un "manque" animal, et j'avais dans l'idée de prendre un nouveau chien (dès l'enfance donc chiot).

Tout d'abord j'aimerais connaitre vos avis ou vos expériences si vous avez déjà acquis un chiot à cet âge et dans cette situation.

De plus, ayant lu beaucoup d'avis sur la question, pensez-vous qu'adopter un chiot croisé Malinois (père LOF) et Berger Allemand (mère LOF) soit une bonne idée?

Venant ici pour avoir des conseils divers et le bien-être d'un éventuel futur chiot, je suis ouvert à tout les conseils même (et surtout) négatifs et pourquoi.

Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chiot est trop mignon ;)

J'ai adopté il y a un peu plus d'un mois un petit Jack qui a maintenant 3 mois, je suis également un peu dans ta situation, interne en médecine donc encore le statut d'étudiante mais malgré tout rémunérée. Tout se passe bien pour nous, Jack apprend vite, fait peu de bêtises et est adorable (sauf quand 2 fils se touchent et qu'il sort le trop plein d'énergie et là attention la tornade ^^)

Longue vie à toi et à ton toutou :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos témoignages 🙂

A toi aussi Darkphoenix 🙂