Vermifuge et anti-puce

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, comme nous allons bientôt accueillir notre petit chiot, je voudrais savoir quel anti-puce et quel vermifuge sont les mieux selon vous ?

Sachant que j'attends aussi les conseils de mon véto, mais plusieurs avis serons les bienvenu.

Merci par avance.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Attention au gène MDR1 qui rend le Berger Australien sensible à certains médicaments qui lui sont donc interdits. Pour plus d'informations, il y a quelques articles très bien faits sur le site collie-online: http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1danger.php

En tout cas, je te déconseille le Virbac Duowin Contact, il graisse le poil... Et le Frontline qui ne marche pas.

Pour le vermifuge je dirai le Drontal et pour l'anti-puce Advantix (je ne l'ai pas essayer mais vu qu'il est produit par le même laboratoire que le vermifuge qui est bien il doit être bien aussi je pense).

Vous pouvez aussi demander conseil à l'éleveur.

Utilisateur anonyme

Et le Frontline qui ne marche pas.

Ce n'est pas parce que ça ne fonctionne pas chez toi/sur ton chien, que ça ne fonctionne pour personne. J'avais lu ici que Frontline ne marchait pas, donc j'ai essayé d'autres marques, qui n'ont pas fonctionné sur mon chien. J'ai finis pas tester Frontline, et j'en ai été très satisfaite.

Colombe

Sa dépend des endroit, et des régions aussi!!! car moi je m'en ser pour ma chienne et sa marche bien encore pour l'instant!!!! j'ai aucun problème, ni ISA à pas eu de puces ni tic depuis 13 mois qu'elle est avec mois!!!

Utilisateur anonyme

Je confirme, le Frontline n'est plus efficace depuis un petit moment. Il vaut mieux prendre Advantix ou profender.

Daravy

frontline ça dépend des coins, il y en a où les parasites ont finis par s'immuniser contre le produit (un peu comme les antibios je crois ? )

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci Melba pour l'article, notre chiot est croisé berger australien et berger belge, mais cela doit quand même le concerner. Du coup il faut être super prudent et lire le détail de tous les médocs !

Je verrais avec mon véto ce qu'il me conseille, ça sera plus sûr.

Utilisateur anonyme

Drontal + Advantix et tu es tranquille

Utilisateur anonyme

D'accord, je pense prendre l'antipuce advantix mais existe t'il pour chiot ou est ce qu'il faut prendre pour chien adulte (selon le poids) ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'utilise advantix sur mon Berger australien sans resultat, il a toujours autant de puces, frontline n'a pas marché et les shampoing n'ont guere de resultats. Avez vous des conseils, sachant que mon chien a 8 mois

 Sky

Depuis que j'ai mon berger australien, justement par rapport aux problèmes du gène sensible à certains composés, mon vétérinaire m'a conseillé Advantix. Je n'ai jamais eu de problème avec cet anti-puces/tiques/moustiques. La seule fois où Gandy a été envahi par des tiques, c'est à une période où j'avais arrêté l'anti-puces et que j'avais trop tardé à le reprendre. Donc j'aurais tendance à le conseiller, au moins pour les bergers australiens.

Après c'est vrai que ça peut dépendre des chiens et des régions où il n'y a pas les mêmes parasites...

Pour le vermifuge, je ne me rappelle jamais le nom de la marque; désolée :p

" 色即是空 "