Vermifuge et anti-puce
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
frontline ça dépend des coins, il y en a où les parasites ont finis par s'immuniser contre le produit (un peu comme les antibios je crois ? )
Je confirme, le Frontline n'est plus efficace depuis un petit moment. Il vaut mieux prendre Advantix ou profender.
Sa dépend des endroit, et des régions aussi!!! car moi je m'en ser pour ma chienne et sa marche bien encore pour l'instant!!!! j'ai aucun problème, ni ISA à pas eu de puces ni tic depuis 13 mois qu'elle est avec mois!!!
Ce n'est pas parce que ça ne fonctionne pas chez toi/sur ton chien, que ça ne fonctionne pour personne. J'avais lu ici que Frontline ne marchait pas, donc j'ai essayé d'autres marques, qui n'ont pas fonctionné sur mon chien. J'ai finis pas tester Frontline, et j'en ai été très satisfaite.
Attention au gène MDR1 qui rend le Berger Australien sensible à certains médicaments qui lui sont donc interdits. Pour plus d'informations, il y a quelques articles très bien faits sur le site collie-******: http://www.collie-******.com/colley/mdr1/mdr1danger.php
En tout cas, je te déconseille le Virbac Duowin Contact, il graisse le poil... Et le Frontline qui ne marche pas.
Pour le vermifuge je dirai le Drontal et pour l'anti-puce Advantix (je ne l'ai pas essayer mais vu qu'il est produit par le même laboratoire que le vermifuge qui est bien il doit être bien aussi je pense).
Vous pouvez aussi demander conseil à l'éleveur.
15 commentaires sur 15