Vaccin contre la rage et piroplasmose

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une petite question concernant les vaccins, mon véto me propose de faire vacciner Jooks contre la rage en plus des vaccins classiques CHLP déjà administrés, mais je ne sais pas si cela est indispensable, pouvez vous m'aiguiller ?

Il m'a également parler du vaccin contre la piroplasmose, même question, vos conseils.

Vos chiens sont ils vaccinés contre ses deux maladies ?

Merci par avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Attention, juste une infos, si tu veux un jour voyager ac ton chien, il faut que tu ais fait vacciner ton chien contre la rage depuis au moins 6 mois.

Moi perso, mes chiens le sont car je fais des expos et que si un jour je veux passer une frontiere, je ne veux pas etre obligé de les laisser en france a cause d un vaccin pas fait...

Colombe

Moi je viens de faire le vaccin à ma chienne et ma véto ma dit que dans se vaccin il y avait donc pour la rage , la piroplasmose exc. il faisait pour plusieurs chose ,enfin pour tout en fait!!!j'ai fait faire hier!!

Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas que c'était six mois avant de voyager pour la rage, c'est beaucoup je trouve, de toute façon j'ai pris ma décision, je vais le faire vacciner contre la rage pour aller au club canin, même si ce n'est pas obligatoire et aussi parce que nous allons souvent en camping et que beaucoup de camping le demande.

Pour la piro je ne pense pas le faire pour l'instant.

Après j'ai vu sur son carnet de santé (sur l'étiquette du vaccin et non coché à côté dans les vaccins fait) que Jooks avait été vacciné contre la toux du chenil apparemment lors de sa primo vaccination, mais comme le véto n'a pas du le voir et que moi je n'avais pas fait attention non plus il n'a pas fait le rappel la dernière fois, donc je vais voir quand on ira pour la rage si je le fais ou pas.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour les vaccins de mon chien sont complets même la rage pourquoi si ton chien mords quelqu'un s'il n'a pas le vaccin de la rage il est automatiquement euthanasier alors fait tout tu protégeras ton chien , même si elle adorable donc fait le ton veto a raison .bonne journee👍

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux de faire le vaccin de la toux de chenil si tu va en club ! La surpopulation d'animaux en un seul point peut aggraver les maladies ou tout du moins se transmettre plus vite. Autant ne pas tenter le diable ;)