Vaccin contre la rage et piroplasmose

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une petite question concernant les vaccins, mon véto me propose de faire vacciner Jooks contre la rage en plus des vaccins classiques CHLP déjà administrés, mais je ne sais pas si cela est indispensable, pouvez vous m'aiguiller ?

Il m'a également parler du vaccin contre la piroplasmose, même question, vos conseils.

Vos chiens sont ils vaccinés contre ses deux maladies ?

Merci par avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi ma chienne est vacciné CHPPiL +R.

La rage tout simplement parce que je vais en expo et que ce vaccin n'est pas beaucoup plus onéreux à rajouter... ;)

Pour moi la piro... Je ne l'ai pas fait et ne le ferais jamais tout simplement parce que ce vaccin n'est efficace qu'en curatif et non en préventif... Pour protéger ma chienne contre cette maladie antiparasitaire et je l'épie sous toute les coutures en revenant de promenade ;)

Utilisateur anonyme

Mon chien est vacciné contre la rage. C'est obligatoire quand on quitte le territoire français, et comme j'habite près de la frontière suisse, je l'ai fait faire.

Pour la piro, je ne l'ai pas fait, parce que ma véto m'a dit que dans ma région il n'y a pas de risque, donc ce serait inutile de payer un vaccin pour rien.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses, du coup j'hésite, je ne pars jamais à l'étranger et si un jour c'est le cas il sera toujours temps de le faire vacciner contre la rage (j'ai vu qu'il y avait un délai de 21 jours avant qu'il soit efficace), je ne ferais pas d'expo puisque c'est un croisé par contre il est inscrit dans un club canin mais ils ne précisent pas si il faut le vacciner contre la rage, il faut que je leurs demande, de plus je pensais que c'était obligatoire pour aller en camping mais apparemment ce n'est plus le cas. Et puis comme la maladie est éradiquée en France j'éspère ne pas prendre trop de risques.

Pour la piro j'ai potassé un peu et comme le vaccin n'est pas efficace à 100% et qu'il est traité puces et tiques Advantix, je pense pas le faire vacciner, d'autant plus qu'ils conseillent courant avril mais là il n'a que trois mois donc trop jeune. Du coup je vais m'équiper d'une pince à tique au cas où et l'inspecter après les balades. Que pensez vous du collier Scalibor ?

Et Axu, ça comprend quoi CHPPiL +R ?

Solenneb

coucou e&n!

je n'ai pas fait le vaccin rage et piro... comme toi j'utilise advantix, et depuis fin mars j'ai mis a yoyo le scalibor! c'est super! j'ai vu les effets du collier (sur un moustique) c'était impressionnant! XD selon ma véto scalibor+advantix, c'est le top du top!

Utilisateur anonyme

Mon véto m'avait dit que y avait aucun risque pour la piro part chez moi ... Que l'antiparasitaire suffirait largement ... Mon chien est décédé de la piroplasmose à l'âge de 8 ans ...

Utilisateur anonyme

Désolé Mlle Lise pour ton chien. Mais apparemment le vaccin n'est pas 100% efficace, donc même avec il y a des risques, certes moins élevés, mais présents. Je vais voir si l'Advantix n'est pas suffisant, je prendrai aussi le Scalibor en plus. Pour la rage je suis encore hésitante parce que même si ce n'est pas obligatoire pour aller en camping avec son chien, beaucoup de camping ont l'air de le demander :S

Si il y a des adeptes du camping dans le coin, vos avis !!

Utilisateur anonyme

E&N : CHPPiL + R

C : Maladie de Carré

H : Hépatithe de Rubarth

P : Parvovirose

Pi : Para Influensa ( toux de chenil

L : Leptospirose

R : Rage

Pour la rage c'est a toi de voir. Mais si tu veux passer les frontière ou voyages ou même le mettre en pension certains le demande.

Utilisateur anonyme

A ok, c'est Pi que je connaissait pas. 👌

Et c'est obligatoire contre la toux de chenil ?

Utilisateur anonyme

Légalement parlant aucun vaccin n'est obligatoire.

Par contre il est fortement conseillé surtout si le chien est emmener à cotoyer beaucoup de chien ;)

Utilisateur anonyme

Ok mon véto m'en a pas parlé donc je n'étais pas trop au courant.

Merci pour les conseils.