renseignement sur la vente

Utilisateur anonyme

je voulais savoir si un chiot devait absolument etre vacciné et pucé avant la vente que ça soit lof ou non

car nous avons vu une annonce pour un chien vendu non vacciné et non pucé

voila merci d'avance à tous

64 réponses
Utilisateur anonyme

Tu te trompe. Il y a beaucoup de chiots ou jeune chien en assos.

En plus, les assos ont un avantage : un suivit de l'animal. Chose que certains particuliers ( comme celui qui a mis l'annonce à 400€ n'a pas ).

Avoir un jeune chien et non un chiot peu être un avantage comme la propreté acquise plus vite, la solitude de la journée et d'autres choses.

De toute façon c'est simple :

Un chiot LOF coûte au alentours de 800€.

Un non LOF ne devrait coûter que 150€ étant donné que c'est un bâtard si je puis dire.

Un non LOF de plus de 200€ et vendu sans vaccin ou identification ou vermifuge ou sans visite véto.. c'est une personne qui prend sa chienne pour un utérus sur patte.

Après c'est une question de conscience et bon sens. Si le fait de l'inciter à faire reproduire sa chienne tout le temps ne te gène pas prend le... Mais le soucis c'est que si ton chiot a un problème de santé et décède par exemple pour une raison de non vaccination et non suivit médical par la personne, tu ne peux pas te retourner contre lui.

Comment prouver qu'il ta vendu le chien ? Ou alors c'est avouer que tu l'as acheté illégalement

Utilisateur anonyme

oui non lof car nos moyens sont limités

Utilisateur anonyme

j'ai pas l'intention de le prendre je voulais juste savoir si c'etait reglementaire ou pas

Utilisateur anonyme

Des chiots type Berger Australien sur toute la France a adopter via asso:

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=21&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=&Departement=&commit=Rechercher+!

Beaucoup d'associations acceptent le covoiturage (c'est a dire amener l'animal jusque chez l'adoptant)

il y en a aussi des jeunes et adultes mais comme j'ai mis "bébé" ils ne sont pas dans la liste

Utilisateur anonyme

Les "juniors" http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=0&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=21&AnimCouleur=&AnimTaille=&AnimAge=2&AnimPoils=&AnimSexe=

Et les adultes http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=0&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=21&AnimCouleur=&AnimTaille=&AnimAge=3&AnimPoils=&AnimSexe=

Célineo

elle veut un chiot absolument

en refuge ou asso je pense pas en trouver

J'avais deux chiots en FA (moins de 4 mois), à présent, j'ai une jeune chienne (1 an et demi). Tu ne trouveras peut-être pas un chiot de 2 mois à peine, mais il y a des chiots et des jeunes chiens, tout foufou.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

il n'y a pas si longtemps il y avait un chien berger à placer, mais il est déjà adulte.

regardes sur RESCUE -

Utilisateur anonyme

Faut bien réfléchir, un chiot faut le sortir toutes les 3 H - Pas de grasse matinée avec un chien -

C'est un engagement pour des années -

Utilisateur anonyme

je sais très bien ce qu'est d'avoir un chiot, j'ai un rott de 14 mois que j'ai eu à ses 2 mois

Utilisateur anonyme

merci pour ton site mais il y a pas de chiots berger dessus