renseignement sur la vente

Utilisateur anonyme

je voulais savoir si un chiot devait absolument etre vacciné et pucé avant la vente que ça soit lof ou non

car nous avons vu une annonce pour un chien vendu non vacciné et non pucé

voila merci d'avance à tous

64 réponses
Utilisateur anonyme

enfin pas de couleur qu'elle voudrait et surtout ce sont des croisés j'ai l'impression mais merci

Célineo

enfin pas de couleur qu'elle voudrait et surtout ce sont des croisés j'ai l'impression mais merci

Si tu veux un chien de race, de tel ou tel couleur, c'est vers un éleveur qu'il faut se tourner ... Les chiots seront toujours plus ou moins non ressemblant à la race sinon, ce qui est normal.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec toi Celinéo -

Utilisateur anonyme

j'ai la triste impression que malgré tout ce qu'on te dis, tu te dirigeras quand même vers un marchand de chien qui vend des chiots non LOF juste pour le fric...

C'est quand même dommage de s'arreter à ça, soit tu veux un berger australien et donc tu vas dans un élevage, soit donc tu ne veux pas de chiot LOF et donc tu adoptes un chiot en asso ou refuge (qui dit chien non LOF dit chien sans aucune traçabilité et donc il peut etre croisé et juste ressembler au berger australien)

Et le pire, c'est que si tu tombes sur un chiot malade (car forcément, non LOF = non testé), qui est dysplasique, sourd ou aveugle, vas-tu le garder quand même?

Utilisateur anonyme

Je suis la compagne de jéjé et je vais donc répondre à sa place car c'est de mon chiot qu'il s'agit. J'ai été une bénévole SPA je sais déjà tout ce que vous dites et pensez bien avant de donner certaines lecons de morales que toutes les personnes qui veulent un chiot ne sont pas des irresponsables! C'est vraiment agacant de se faire juger sans arret parce qu'on veut un chiot! J'ai vécu depuis bébé avec des chiens, je n'avais pas de frères et sœurs juste mon chien ! Alors croyez moi je sais ce qu'implique un chien et pour moi les animaux sont plus qu'importants! Alors il est évident qu'on fait attention sur les annonces et je veux un berger australien sain. Bien sur si il est malade je le garderai et le soignerai! Je suis pas irresponsable! Comme je veux un chiot j'ai regardé sur les sites d'asso ou refuge mais il y a peu de chiots! Mais bien sur je regarde!

Sur les non lof oui car financierment je ne peux pas me permettre 860€ car je veux pouvoir donner de la bonne alimentation et des soins à mon chien!

Et quand on regarde non lof , j'étudie l'annonce et je pose beaucoup de questions à la personne. Il y a des non lof mais les parents peuvent etre lof non confirmé! C'est plus sur ce style de chiot que je me penche!

Je veux pas d'utérus sur patte comme vous dites! Mais sachez bien que n'importe quelle chienne a le droit d'être maman sans etre un utérus sur pattes!

Merci de ne pas me juger

Utilisateur anonyme

et une personne qui a des chiens LOF non confirmer et qui les fais reproduire, a votre avis c'est pour faire quoi à part se remplir les poches?

"Mais sachez bien que n'importe quelle chienne a le droit d'être maman"

Oh mon Dieu, de tels propos tenus par une bénévole de la SPA... juste horrible...

Utilisateur anonyme

mes parents ont une chienne "batarde" , alors selon toi elle n'a pas le droit d'avoir des petits??? Parce qu'elle n'est pas de race?????

Je te signale que certaines femelles doivent avoir des petits pour leur developpement!!!

Avoir des chiots c'est une merveilleuse chose je trouve!

Utilisateur anonyme

oué d'accord, je préfère en rester là parce que lire de telles idioties de la part d'une soit disant bénévole de la SPA (qui donc est sensée connaitre la situation de la misère animale et des chiens non LOF et croisés ^^ )

Utilisateur anonyme

J'appel ca de la discrimination !! Les pauvres chiens non lof avoir si peu d'estime parce qu'ils ne sont pas "de race"! Pff une mentalité pareille me déprime! Et ca se permet de juger les autres!

P'titefleur

"Je te signale que certaines femelles doivent avoir des petits pour leur developpement!!!"

Quand je lis de telles choses...... cela me hérisse les poils......c'est vraiment du n'importe quoi !!!!! 😈