Qu'elle âge ?

Utilisateur anonyme

Je sais pas dans qu'elle catégorie mettre donc je mais ma question dans la catégorie général et Soigner son chien

Bonsoir , voilà j'ai une petite question au sujet des test a faire sur ma chienne .

Je possède une femelle BA miniature de 7 mois . Je travail actuellement mes cours pour devenir Éleveur Canin . Et j'aimerais me lancer dans la race Berger Australien Miniature .

C'est pourquoi ma chienne n'est pas stériliser .

Mais ma question est celle ci : A quelle âge dois je lui faire faire ses tests ? :

- Atrophie Progressive de la Rétine (APR)

- Dysplasie des hanches

- MHOC (maladie héréditaire oculaire canine)

- MDR 1 (sensibilité médicamenteuse)

- HSF4

- L’Anomalie de l’œil du Colley (AOC)

Voilà merci pour vos réponses .

13 réponses
Utilisateur anonyme

mdr1 à faire le plus tot possible!! C'est sur la tolérance aux médicaments, certains peuvent lui être fatal! Dysplasie, quand elle a finit sa croissance

Utilisateur anonyme

- Atrophie Progressive de la Rétine (APR)

- Dysplasie des hanches -> Fin de sa croissance

- MHOC (maladie héréditaire oculaire canine)

- MDR 1 (sensibilité médicamenteuse) -> Le plus tôt possible

- HSF4

- L’Anomalie de l’œil du Colley (AOC)

Donc pour la Dysplasie c'est quand elle aura 1 ans c'est sa ?

Et donc pour le MDR1 je peut le faire maintenant ?

Utilisateur anonyme

oui oui tu peux pour le mdr1, j'ai vu le veto cet aprem pour ca il m'a dit des que je veux, j'irais le mois prochain.60€ la prise de sang

Utilisateur anonyme

Je doit aller chez un veto normale ou un spécialiste ?

Sa va c'est résonnable 60€ moi je sais pas combien Sa va être vue que a Paris les prix sont plus cher .

Utilisateur anonyme

veto normal, c'est une prise de sang et une analyse en labo après. Je trouve ca raisonnable aussi

Utilisateur anonyme

par contre pour la dysplasie, faut faire des radio et les envoyer à des spécialistes et ca , ca coute un bras si je suis bien renseigné!

Utilisateur anonyme

Oui je suis au courante que pour la dysplasie sa coûte super cher mais perso je ne négligerais aucun test c'est important pour moi et je n'hésiterais pas a mettre le prix . Je veut le mieux pour ma louloute et surtout qu'elle soit en bonne santé .

Merci en tout cas pour l'aide . Et pour les autres test au pire j'en parlerais avec mon veto .

Caroline-Eg

Je voulais aussi faire les tests pour Iago, j'ai tendance a craindre la dysplasie car même si j'ai pas d'escalier il pourrait être un futur champion d'agility vu sa capacité à sauter, parfois en balade il grimpe des cotes et quand je l'appelle c'est limite s'il ne saute pas la cote entére, mais bon les parents sont radiographier A/A, je croyais que tout les tests se faisait après un an, je vais commencé le mois prochain alors.

Caroline-Eg

Le HFS4 c'est très simple aussi apparemment, donc on doit pouvoir le faire rapidement.

Utilisateur anonyme

Dysplasie à 12-15 mois mais il faut que ce soit des radios officielle qui se font lire par le club de race.

Après MDR1 maintenant et les autres normalement c'est à 12 ou 15 mois je pense