Problème urgent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir je vous contacte car moi et mon copain nous avons reçut un mail du propriétaire de notre appartement qu'on loue et d'ailleurs celui ci vit juste au dessus de nous . Cela fait déjà 4 mois qu'on vit ici et jusque-là nous n'avions pas eut de problème . Mais apparemment nous sommes menacée d'être virer de notre logement sous prétexte que notre chienne ferait ses déjections sur l'allée commune ( ce qui est totalement faut car déjà elle est en pleine apprentissage de la propreté et quand je la sort je l'emmène dans un parc canin . Et même si elle ferait accidentellement je ramasse ses déjections . De plus il nous a clairement dit qu'il allait nous virer du logement si nous nous sépareront pas de notre chien . Il dit qu'il ne veut plus voir de chien dans l'appartement . As t'il le droit ? .

PS : Ma chienne n'aboie jamais a la maison même lors de nos absence elle est sage et ne détériore rien de l'appartement hormis sa caisse mais sa elle a le droit .

S'il vous plait je suis effondrer car je veut surtout pas perdre l'appartement et jamais je ne me séparerais de image .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci sa me rassure et non sa va ma chienne sent pas mauvais en général .

Je vous tiendrez au courant de la rencontre avec le propriétaire et de la suite de l'affaire . En tout cas merci beaucoup pour votre aide .

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

L'odeur du chien n'est pas une excuse, je vais pas porter plainte à mon voisin parce qu'il ne se lave pas, les nuisances qu'on reconnait occasionner par un chien sont celle qui peuvent être occasionner aussi par un être humain, le bruit, le dégradement et les détritus à terre (dans ce cas les crottes) ou si vraiment il y avait une odeur insupportable d'égout sur ta chienne qui va jusqu'à déranger les voisins chez eux, on peut pas porter plainte pour une odeur de chien mouillait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que comme en ce moment il pleut beaucoup a Paris et donc elle a tendance a sentir le chien mouiller et laisser cette odeur dans la cage d'escalier , est ce une raison valable ou pas ?

Je nettoie le plus souvent la cage d'escaliers mais bon je peut pas tout le temps .

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Conserve le bien dans ta boîte mail aussi.

Malheureusement pour ces gens là Axu95, et heureusement pour ceux qui ont des chiens, le fait de ne pas aimer les animaux ne rentre pas dans la liste des nuisance, un être humain laisse aussi des traces de pas en rentrant devant une entrée, de plus les odeurs ne concerne que les déjections, donc que ton chien sente le chien, tant pis pour eux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup , a ce que je voit je suis loin d'être la seule a subir ses choses la mais je suis assez fragiles niveau morale surtout quand on parle de ma chienne .

Oui j'ai garder le mail et je vais l'imprimer pour preuve .

Merci beaucoup a vous tous

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai des amis qui se font emmerder par les voisins car vous comprenez... un chien ça laisse des poil en passant dans l'entrée et dans les escaliers et ça " pue " .... --"

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

De nos jours (ma mère fait du droit) le mail est considéré comme une preuve officielle, pas besoin de lui demander une autre preuve, c'est même encore plus officiel qu'un courrier signer, on peut toujours imiter ton écriture, mais piquer le mot de passe de ta boite mail, c'est un peu fort.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Moi je serai toi, j'aurai déjà fait un scandale XD

Ne démoralise pas, tu es dans ton droit, c'est peut-être un coup dur, mais ton propriétaire est en faute, moi je te dis, menace le de le porter en diffamation, conserve la lettre et va l'a porter à la police s'il continue. Toi tu es dans ton droit, pas lui. A partir de là il a tord. Mes parents ont aussi eu des soucis avec une propriétaire, disons que Enzo s'est fait attaqué et il ne pouvait plus sentir le chien, il s'est battu une fois ou deux avec lui, et plus plus rien pendant 2 ans, on s'est fâché avec les voisins (avec qui ont été amis) et pas de bol le gars faisait parti du syndicat, il a raconté qu'Enzo dérangé tout le quartier, qu'il l'empêchait de passer sa pelouse, je voudrai bien savoir comment, sachant que sa pelouse est chez lui et mon chien chez moi. Et il a dit que chez nous cela puait. Alors que ma mère ramasse toujours les crottes des chiens, en revanche on a des fausses septiques individuels, nous on a été les premiers à vider la notre et à la faire traiter, en revanche lui pas, et il est vrai qu'à chaque fois au niveau de notre portail (qui était coller au sien) elle sentait une odeur très désagréable, elle s'est donc déplacé pour lui dire que c'était pas la ***** de nos chiens qui sentait mais la leur. Autant dire qu'on a plus eu de nouvelles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a gardienne m'a accusé d'avoir laissé le chien pisser dans l'ascenseur elle s'est même amusée à lancer des rumeurs sur moi ... c'est pas mieux ... et surtout c'est des grosses conneries

ton proprio ne peut rien faire car il serait dans l'illégalité, Usibelle l'a, d'ailleurs très bien expliqué plus haut

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais imprimer la loi trouver sur le site de 30 millions d'amies ( merci beaucoup Axu95 ) et mon copain va lui demander d'écrire une lettre officiel de demande de nous séparer du chien , si il le fait nous porterons plainte , on aura les preuves . Même si on a déjà le mail qu'il nous a envoyer .

Merci beaucoup pour votre aide sa ma remonter le morale car Image est vraiment une chienne adorable et m'obliger a m'en séparer ce serait me tuée .

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?