Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème urgentGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir je vous contacte car moi et mon copain nous avons reçut un mail du propriétaire de notre appartement qu'on loue et d'ailleurs celui ci vit juste au dessus de nous . Cela fait déjà 4 mois qu'on vit ici et jusque-là nous n'avions pas eut de problème . Mais apparemment nous sommes menacée d'être virer de notre logement sous prétexte que notre chienne ferait ses déjections sur l'allée commune ( ce qui est totalement faut car déjà elle est en pleine apprentissage de la propreté et quand je la sort je l'emmène dans un parc canin . Et même si elle ferait accidentellement je ramasse ses déjections . De plus il nous a clairement dit qu'il allait nous virer du logement si nous nous sépareront pas de notre chien . Il dit qu'il ne veut plus voir de chien dans l'appartement . As t'il le droit ? .

PS : Ma chienne n'aboie jamais a la maison même lors de nos absence elle est sage et ne détériore rien de l'appartement hormis sa caisse mais sa elle a le droit .

S'il vous plait je suis effondrer car je veut surtout pas perdre l'appartement et jamais je ne me séparerais de image .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mdr non il ne peux pas te virer car la loi autorisé 1 animal de compagnie et ce même lorsque l'on loue ;)

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/lois/le
-locataire-et-ses-animaux.html

Et pour les déjections à moins qu'il ait des preuves il ne peut rien faire
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce n'est pas légal, mais vérifie quand même ton bail, car s'il y a une clause avec "pas de chiens" et que tu l'a signé, ca rendra les choses plus compliquées.
Mais il ne peut pas t'expulser comme ca, par contre il peut ne pas renouveler le bail à son renouvellement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Les propriétaires abusif anti-animaux qui menacent les locataires, c'est toujours courant et désastreux, un propriétaire ne peut interdire d'animaux à son locataire, sauf si tu as un chien de catégorie 1 ou 2, ou un animal exotique (serpent, tortue ou autre) tu pourrais même avoir une vache chez toi qu'on ne pourrait t’interdire de vivre ou tu vis, c'est juste à titre d'exemple car si effectivement l'animal cause du dégât ou dérange les voisins (aboiement ou autre), cela peut poser problème. Si ce n'est pas le cas, tu n'as rien à craindre, et tu peux lui dire que tu connais tes droits, à partir de là s'il veut se plaindre qu'il aille en justice et toi tu portera plainte pour diffamation, généralement cela glace tout de suite, car le plus souvent les propriétaires ose abuser de leurs "pouvoirs" mais il faut faire valoir ses droits et à partir du moment ou il ne vit pas dans la maison, il ne dispose pas de droit sur la façon dont ses locataires vivent. Tu as envie d'avoir 3 chiens, 10 chats, cela ne regarde que toi, du moment qu'il ne crée pas de nuisance sonore ou odorante. Toi ton seul devoir en tant que locataire c'est de rendre le logement en bon état, chose à savoir aussi même en renouvellement de bail le propriétaire ne peut te virer, sauf s'il vend sa maison ou la loue à un parent proche (il me semble que c'est enfants et parents), la loi est avant tout faite pour protéger le locataire, et heureusement parce qu'avec les propriétaires étranges parfois on ne pourrait louer nul part.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non rien est écrit dans le bail de toute façon c'est illégal , Image est loin d'être un chien dangereux et n'est pas dans une catégorie c'est une chienne Berger Australien Miniature . Comme je l'ai préciser c'est une chienne qui n'aboie jamais ou seulement dehors lorsqu'on joue avec elle .

Mon copain va passer le voir dans le semaine pour mettre les choses au clair .

Voici ce qu'il me dit :

Arrêter de faire faire les besoins de votre chien dans la cour ( c'est a dire dans l'allée commune et le parking ) , je vous demande de nettoyez ses déjections , d'éloigner ce chien et de ne plus détenir de chien dans l'appartement.

Comme je vous l'ai dit je n'ai jamais fait faire les déjections de ma chienne dans la cour ou l'allée , d'ailleurs elle ne le fera jamais car les seules fois ou elle a fait dehors elle ce cacher derrière un buisson ( oui elle est pudique x) ) . Et je ramasse toujours les déjections de ma chienne .

J'ai vraiment le morale a zéro . Il nous avait déjà dit ceci : Si j'aurais su que vous aviez un chien je ne vous aurez pas donner l'appartement . Je pense qu'il cherche des prétextes pour ce débarrasser du chien .

Merci en tout cas
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
malye si le locataire a une clause pas de chien déjà son bail n'est pas légal! aucun propriétaire n'a le droit de virer un locataire parce qu'il a UN chien! chacun vis comme il l'entend du moment qu'il respecte les autres!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je vais imprimer la loi trouver sur le site de 30 millions d'amies ( merci beaucoup Axu95 ) et mon copain va lui demander d'écrire une lettre officiel de demande de nous séparer du chien , si il le fait nous porterons plainte , on aura les preuves . Même si on a déjà le mail qu'il nous a envoyer .

Merci beaucoup pour votre aide sa ma remonter le morale car Image est vraiment une chienne adorable et m'obliger a m'en séparer ce serait me tuée .

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
a gardienne m'a accusé d'avoir laissé le chien pisser dans l'ascenseur elle s'est même amusée à lancer des rumeurs sur moi ... c'est pas mieux ... et surtout c'est des grosses c********

ton proprio ne peut rien faire car il serait dans l'illégalité, Usibelle l'a, d'ailleurs très bien expliqué plus haut
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je serai toi, j'aurai déjà fait un scandale XD

Ne démoralise pas, tu es dans ton droit, c'est peut-être un coup dur, mais ton propriétaire est en faute, moi je te dis, menace le de le porter en diffamation, conserve la lettre et va l'a porter à la police s'il continue. Toi tu es dans ton droit, pas lui. A partir de là il a tord. Mes parents ont aussi eu des soucis avec une propriétaire, disons que Enzo s'est fait attaqué et il ne pouvait plus sentir le chien, il s'est battu une fois ou deux avec lui, et plus plus rien pendant 2 ans, on s'est fâché avec les voisins (avec qui ont été amis) et pas de bol le gars faisait parti du syndicat, il a raconté qu'Enzo dérangé tout le quartier, qu'il l'empêchait de passer sa pelouse, je voudrai bien savoir comment, sachant que sa pelouse est chez lui et mon chien chez moi. Et il a dit que chez nous cela puait. Alors que ma mère ramasse toujours les crottes des chiens, en revanche on a des fausses septiques individuels, nous on a été les premiers à vider la notre et à la faire traiter, en revanche lui pas, et il est vrai qu'à chaque fois au niveau de notre portail (qui était coller au sien) elle sentait une odeur très désagréable, elle s'est donc déplacé pour lui dire que c'était pas la m**** de nos chiens qui sentait mais la leur. Autant dire qu'on a plus eu de nouvelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
De nos jours (ma mère fait du droit) le mail est considéré comme une preuve officielle, pas besoin de lui demander une autre preuve, c'est même encore plus officiel qu'un courrier signer, on peut toujours imiter ton écriture, mais piquer le mot de passe de ta boite mail, c'est un peu fort.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)