Problème propreté

Ln65
Ln65

Bonjour à tous,

Nous venons d’adopter une petite berger australienne, qui nous cause pas mal de problème au niveau propreté.

Je vous explique le problème, sachant pertinemment qu’un chiot d’à peine plus de 2 mois n’a pas encore toutes les cartes en mains pour être propre.

Nous avons une maison je suis actuellement en arrêt pathologique grossesse donc je suis assez souvent à la maison pour m’occuper d’elle.

Le matin je passe 1h minimum avec elle dehors pour déjeuner jouer et faire quelques exo assis coucher. Pendant se laps de temps pas de pipi ni caca même si je profite des moments plus calme pour faire un tour dans le jardin. A la minute où nous rentrons à l’intérieur de la maison, surprise pipi. Et c’est toujours comme ça seulement 1 pipi 1 caca dehors en règle générale même quand elle se réveille ou vient de manger je vais avec elle dehors ou mon compagnon pour faire un tour de jardin et faire les besoins elle ne fait rien et lorsqu’elle rentre c’est parti. Lorsque nous la prenons sur le fait il y a un non pas pipi et elle va dehors mais rien à faire et quand elle fait dehors elle a une friandise et la fête. Pour les balades pour l’instant au bout de quelques minutes elle s’assoie et si elle n’a pas la laisse elle part directement en courant à la porte de la maison. J’ai demandé à l’éleveuse et pas de carrelage dans les box donc je ne vois pas où est le problème si vous avez une idée ? Svp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Aggie19
Aggie19

Oui enfin les besoins sur commande, on peut toujours espérer... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de son âge, il faut persévérer et éviter tout accident à l'intérieur ou dans un endroit où vous ne voulez pas qu'elle fasse ses besoins. Sortez-la régulièrement (après manger/prise de boisson, suite à une session jeu/sieste) pour qu'elle ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'elle fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'elle ait fini. Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'elle ait fait ses besoins pour qu'elle ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps elle pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins".

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tosca17
Tosca17

Elle est toute petite c'est normal c'est comme un bébé d'un an qu'on va mettre sur le pot ( pour imager) c'est physiquement pas possible...après de marcher hors jardin peut stimuler les besoins mais c'est normal absolument normal 😉 faut être très patient même si on a l'impression de vivre la serpillère à la main...

Docline
Docline

On ne doit surtout pas gronder un chiot de cet âge, vous allez créer un problème là où il n'y en aurait aucun si vous aviez la patience d'attendre que son corps et son cerveau soient assez développés pour répondre correctement à vos attentes

Le chiot n'a aucun problème, il est juste normal pour le moment

Aggie19
Aggie19

De plus vous dites que vous venez juste de l'avoir. Dans son box jusqu'à maintenant elle n'avait certainement aucune idée de ce que peut bien être la propreté !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Je penses tout simplement qu'à 2 mois, elle n'a pas encore compris ce que vous attendez d'elle... ça va venir !

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

oui sincèrement je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le carrelage ou la nature du sol.

Un peu de patience et de travail et ça va aller

" Junlo "
Ln65
Ln65

Merci pour votre réponse également. Je pense que nous allons faire des sorties hors de chez nous un peu plus fréquemment. Mais le fait qui me pose problème c’est pas les oublies à l’intérieur c’est qu’elle attende qu’on soit dans la maison pour moins d’une minute plus tard faire pipi ou caca comme si il fallait absolument qu’elle fasse sur le carrelage. A voir avec un peu de temps

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais beaucoup vous aider et nous venons nous aussi d'adopter un chiot ...

Au début nous avons surtout observer donc à chaque reveil nous le sortons , aprés chaque repas nous le sortons, aprés chaque phase d'excitation ou de jeux ou d'apprentissage nous le sortons...

Grosse félicitations en mode GAGA a chaque besoins dehors...

Je ne vais pas mentir aujourd'hui ca fait seulement 15 jours qu'il est avec nous et il y a encore des "accidents" mais dans l'ensemble avant que le Caca ne vienne j'ai constaté qu'il devait marcher un peu quand même mais sans autre sollicitation.

Hier soir mon mari l'a sortir de 22h à 22h20 environ il a fait pipi et caca et du coup ce matin au réveil RAS il avait rien fait dans la maison

Par contre au réveil sortie 20mn là aussi même si le pipi est de suite je dois attendre un peu pour le Caca.

Si Vous venez juste de l'adopter il est un peu tôt pour Parler de PB de propreté elle est en plein apprentissage vous devez accepter qu'elle fasse encore des besoins à l'intérieur...

Il n'y a pas d'intention de sa part de ne pas être propre.. il faut juste lui laisser le temps d'apprendre.

Bon courage

" Junlo "
Ln65
Ln65

La journée oui, le soir nous partons en laisse mais assez compliqué car au bout de quelques minutes elle refuse d’avancer et part dans le sens retour maison.

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?