Problème propreté

Ln65
Ln65

Bonjour à tous,

Nous venons d’adopter une petite berger australienne, qui nous cause pas mal de problème au niveau propreté.

Je vous explique le problème, sachant pertinemment qu’un chiot d’à peine plus de 2 mois n’a pas encore toutes les cartes en mains pour être propre.

Nous avons une maison je suis actuellement en arrêt pathologique grossesse donc je suis assez souvent à la maison pour m’occuper d’elle.

Le matin je passe 1h minimum avec elle dehors pour déjeuner jouer et faire quelques exo assis coucher. Pendant se laps de temps pas de pipi ni caca même si je profite des moments plus calme pour faire un tour dans le jardin. A la minute où nous rentrons à l’intérieur de la maison, surprise pipi. Et c’est toujours comme ça seulement 1 pipi 1 caca dehors en règle générale même quand elle se réveille ou vient de manger je vais avec elle dehors ou mon compagnon pour faire un tour de jardin et faire les besoins elle ne fait rien et lorsqu’elle rentre c’est parti. Lorsque nous la prenons sur le fait il y a un non pas pipi et elle va dehors mais rien à faire et quand elle fait dehors elle a une friandise et la fête. Pour les balades pour l’instant au bout de quelques minutes elle s’assoie et si elle n’a pas la laisse elle part directement en courant à la porte de la maison. J’ai demandé à l’éleveuse et pas de carrelage dans les box donc je ne vois pas où est le problème si vous avez une idée ? Svp

13 réponses
Tosca17
Tosca17

Elle est toute petite c'est normal c'est comme un bébé d'un an qu'on va mettre sur le pot ( pour imager) c'est physiquement pas possible...après de marcher hors jardin peut stimuler les besoins mais c'est normal absolument normal 😉 faut être très patient même si on a l'impression de vivre la serpillère à la main...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de son âge, il faut persévérer et éviter tout accident à l'intérieur ou dans un endroit où vous ne voulez pas qu'elle fasse ses besoins. Sortez-la régulièrement (après manger/prise de boisson, suite à une session jeu/sieste) pour qu'elle ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'elle fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'elle ait fini. Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'elle ait fait ses besoins pour qu'elle ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps elle pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins".

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19
Aggie19

Oui enfin les besoins sur commande, on peut toujours espérer... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?