Bonjour amis Wamiziens!
J'ai besoin de vous pour essayer de régler un problème que nous avons avec Mojo, notre berger australien de 9 mois.
J'avais déjà envoyé un message concernant un problème d'aboiement de frustration lors des cours en club mais cela est de l'histoire ancienne.
Par contre, nous avons maintenant un nouveau problème d'aboiement.
Nous habitons une maison de ville avec un jardin clôturé de hauts murs.
Assez rapidement après l'arrivée de Mojo, il avait tendance à aboyer quand les chats du quartier faisaient leur petite ballade en passant sur le dessus des murs de clôture. Quand les chats entendaient le chien aboyait, ils prenait rapidement la poudre d'escampette. Mais, maintenant, les chats ont compris que le chien ne peut pas les atteindre alors il reste sur le mur, juste au dessus du chien qui enrage en dessous.
Nous avons donc essayer de lui interdire d'aboyer, de le ramener à la maison quand il aboyait mais rien n'y fait. Et c'est de pire en pire. Maintenant, il va se mettre à aboyer dans le jardin en regardant le haut du mur alors qu'il n'y a pas de chat. On ouvre la baie vitrée et il part comme une furie aboyer. J'ai l'impression que c'est devenu comme une "obsession" pour lui. Maintenant, on a du mal à le ramener à la maison car il ne nous écoute pas dans ces moments là et si on va le chercher il court devant nous.
Il est à noter que cela est encore pire avec mon compagne où il va aboyer presque à chaque fois et continuer alors que ma compagne lui demande de cesser alors qu'avec moi il se calme beaucoup + rapidement. J'ai l'impression qu'il la teste encore + que moi.
En dehors de ça, il n'y a aucun problème. Il est très équilibré et a les félicitations des gens du club en éducation. Il est bien sorti tous les midis et tous les soirs il a droit à ses 8/10km de ballades avec jeu et des petits footings de temps en temps.
Merci de me dire si vous avez des conseils à me donner et si vous avez déjà connu ce genre de problème et comment vous l'avez résolu car je vous avoue que ça nous pourrit un peu nos soirées.
Bien amicalement
Kévin