Nouveau chiot

Mookaa

Bonjour

Dans environ 3 mois j'aurais un chiot berger australien ( si tout se passe bien )

Je compte prendre un mâle et il faut que je trouve un nom en N, je n'ai absolument aucune idée de nom ....

Je voulais aussi savoir si il était préférable de prendre un coussin pour chiot et un coussin pour adulte ou un coussin adulte dès le début?

J'ai un chat et à mon avis elle ne va pas du tout l'apprécier, avec vos des conseils pour la rencontre? ( sachant que le chien n'entrera pas dans la maison)

Question jouet, je peut tout lui donner tout de suite ( corde, balle , peluche,...) ou lui donner de préférence des jouets à mâcher?

Dois-je lui donner exclusivement des friandises pour chiot ou peu importe tant que la taille n'est pas trop grosse ou que ce soit trop dur ?

Voila merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien n'entrera pas a la maison parce que je l'ai décidée !! c'est mon choix respectez le !! Pourquoi est ce qu'un chien ne pourrait il pas être heureux si il vit à l'extérieur?

[...]

vous ne savez rien de ce je compte faire hormis ce que je viens de vous dire.

Attendez au moins qu'il ai grandi pour le laisser en extérieur, et prenez le temps des premiers mois pour créer une relation avec votre chien. l'hiver peut être rude, et un chiot berger australien n'est pas armé pour supporter la rigueur de l'hiver.

Enfin, respectez l'avis de ceux qui vous répondent, d'autant plus lorsqu'ils sont argumentés, contrairement au votre.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

perso ça ne me dérange pas qu'un chien vive dehors, mais il a besoin de son maître, et pas juste pour les ballade et les jeux, il a besoin de sa présence, de pouvoir lui faire un câlin, se poser à ces pieds.. c'est le pieds (ahah^^) pour un chien ces moment là ! donc si le chien ne rentre pas, c'est toi qui sort ! et peut importe la météo...ça fait partie d'une bonne relation avec un chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Pour revenir à cette histoire de chien qui vit dehors et les nombreux commentaires négatifs qui ont suivi, je voulais ajouter 2-3 choses.

Un chien qui entre dans une maison, et éventuellement qui y vit, correspond à une vision très occidentale de la relation entre l'homme et le chien. Dans de nombreux pays, les chiens vivent dehors sans aucun problème.

Par exemple, pour les musulmans, posséder un chien n'est pas un problème à condition qu'il soit employé pour la garde (de la maison et d'un troupeau) et/ou la chasse. De plus, le chien ne doit pas entrer dans la maison. Va-t-on accuser tous les musulmans de maltraiter leur chien à cause de ça ?

Cela étant, les musulmans ne sont pas non plus les seuls à faire vivre leurs chiens dehors.

Il faut aussi savoir que ce n'est qu'à partir du XIXème siècle que s'est propagé le concept du chien en tant qu'animal de compagnie et pouvant vivre aux côtés de son propriétaires, dans la même maison. Avant cela, il était plutôt rare que les chiens ne vivent pas dehors.

Et pour finir, sous-entendre qu'un chien qui vit dehors sera plus malheureux parce qu'il aura moins d'amour repose sur quoi exactement ?

Autant il peut m'arriver de me montrer parfois assez direct et sec en réponse à des élucubrations et des caprices de futurs propriétaires autant là, je trouve que certaines des réponses qui ont été faites sont sévères et infondées.

" Comportementaliste canin "
 Sky

1/2

J'ai peut-être tort mais je prends votre réaction aussi pour moi, et c'est pas super agréable; je pensais avoir été correcte dans mon message... 😠

Pour répondre, comme je le disais, vous faites ce que vous voulez, je n'ai fait que vous donner mon avis et mon expérience, si vous n'en vouliez pas, il ne fallait pas poser la question, et en tout cas pas besoin de réagir aussi violemment juste parce qu'on ne partage pas votre point de vue... 😒

Ceci étant...

Pour ma part, je ne vous reproche pas de vouloir laisser votre chien dehors (même si ça ne me parait pas adapté dans ce cas précis ni pour cette race), je ne comprends juste pas ce choix car s'il est dehors, à moins que vous ne viviez dehors avec lui, vous ne partagerez pas grand-chose avec lui, ce qui rend dommage l'acquisition d'un chien si c'est pour qu'il soit tout le temps tout seul, surtout un Aussie qui a besoin de présence et d'activités autant physiques que mentales et variées; en gros, si c'est pour ne pas être avec lui, pourquoi le prendre? C'est ça ma question... 😧 (que je pose en toute franchise, sans ironie: je pose la question pour comprendre, pas pour accuser... Tant que le chien est bien traité et heureux, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord ou que je ne ferais pas pareil que je vais vous taper dessus... 😒)

" 色即是空 "
 Sky

2/2

Je voulais aussi que vous réalisiez qu'en général, un Berger Australien qui ne voit jamais son maître et qui n'a jamais d'activité est malheureux et développe des problèmes de comportement, et si c'est un chien fait pour les ACTIVITES d'extérieur (après-tout, c'est un chien de cow-boy ^^), il n'est pas fait pour VIVRE dehors: vie et activité sont différentes --> s'il a un boulot à faire dehors, il le fera avec plaisir et entrain, toute la journée durant s'il le faut, mais il a aussi besoin de faire partie de la famille et de partager du temps avec sa famille: c'est un chien solide, oui, mais aussi social, affectueux, et sensible (et assez intelligent pour vite prendre de mauvaises habitudes et trouver une occupation quand il s'ennuie, même si ça constitue une bêtise aux yeux de ses maîtres). Est-ce qu'il sera seul dehors ou est-ce qu'il sera avec un autre chien?

Et je vais me répéter car c'est le cas chez quasi tous les maîtres d'Aussies que je connais et ça risque de l'être aussi pour vous (👌), mais ils aiment donner de la voix quand ils la découvrent: s'il doit passer son temps dehors, pensez à offrir des bouchons d'oreille à vos voisins! XD

Toujours basé sur mes humbles connaissances et expériences de la race (🙄), je vous conseillais aussi d'attendre qu'il soit + un peu + grand et un minimum éduqué si vous voulez vraiment le laisser dehors, car s'il est résistant, sa résistance au froid ne vaut pas celle d'un Samoyède (par exemple), et il pourrait tomber malade, voire en garder des séquelles... Ce qui ne serait pas très cool. 😔

(Heureusement, ça peut aussi ne pas arriver, mais autant éviter les risques inutiles tant qu'il est bébé 🙂)

A part ça, je pense avoir répondu (gentiment et poliment de mon point de vue, mais bon...) au reste de vos questions (à part peut-être pour les jouets, mais d'autres vous ont répondu pour ce sujet). J'ajouterai peut-être juste que parmi les jouets, surtout s'il n'a pas beaucoup d'interractions avec vous ou ses congénères, des jeux d'intelligence ne seraient pas un mal pour compléter la panoplie (eh oui, c'est que c'est joueur en + ces poilus-là! ^^). 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

( sachant que le chien n'entrera pas dans la maison)

Le chiot n'entrera jamais dans la maison?

je trouve ça dommage aussi car, l'australien est super proche de son maître et il va être malheureux de ne pas vivre avec la famille.... je trouve ça dommage !!! CE N EST QUE MON AVIS mais pour moi si c'est pour le laisser dehors autant ne pas avoir de chien, surtout pas d'Australien alors !!!

pour le chat, c'est lui qui va décider, il faut laisser faire le temps, laisser faire les disputes (sans aller trop loin) et ça devrait aller!!! empecher le chien de courser le chat, (c'est important)

Utilisateur anonyme

Mes chiens ne vivent pas dehors mais sa ne me choque pas que certain face se choix.... Il y a des jours où il passe plus de temps dans le jardins que dedans, toute façon si ils veulent rentrer ils se postent devant la baie vitré. J'ai eu quelques proche faisant cela et les chiens ne montrer pas de signe de mal être... Après si il y des races moins adepte à rester dehors sa je ne sais pas du tout....

Energiesolaire

Si on prend la question d'un point de vue objectif, oui le Berger Australien est tout à fait adapté pour vivre à l'extérieur. C'est ce pour quoi il est conçu après tout. Mais là où ça risque de bloquer, si bloquage il y a, c'est qu'il est fait pour vivre dehors pour une mission, et en compagnie des brebies dont il a la protection, et du berger pour qui il est fidèle. Ce chien aime servir quelqu'un, et faire son boulot à chaque jour.