Nouveau chiot

Mookaa

Bonjour

Dans environ 3 mois j'aurais un chiot berger australien ( si tout se passe bien )

Je compte prendre un mâle et il faut que je trouve un nom en N, je n'ai absolument aucune idée de nom ....

Je voulais aussi savoir si il était préférable de prendre un coussin pour chiot et un coussin pour adulte ou un coussin adulte dès le début?

J'ai un chat et à mon avis elle ne va pas du tout l'apprécier, avec vos des conseils pour la rencontre? ( sachant que le chien n'entrera pas dans la maison)

Question jouet, je peut tout lui donner tout de suite ( corde, balle , peluche,...) ou lui donner de préférence des jouets à mâcher?

Dois-je lui donner exclusivement des friandises pour chiot ou peu importe tant que la taille n'est pas trop grosse ou que ce soit trop dur ?

Voila merci

18 réponses
Docline

Le nom doit être sonore, si possible que la seconde syllabe soit plus aigüe que la première, et qu'il n'y ait pas de ressemblance avec un mot que le chien peut entendre de la part des humains

Pour le chat, c'est à lui de décider du moment où il acceptera d'approcher. Il doit avoir à disposition un observatoire-refuge en hauteur

Les chiens aiment les cadeaux, ne donnez pas plusieurs jouets d'un coup

Les friandises doivent être des récompenses pour les bons comportements, à donner au compte-gouttes

Mookaa

Merci des conseils Docline

Energiesolaire

( sachant que le chien n'entrera pas dans la maison)

Le chiot n'entrera jamais dans la maison?

Mookaa

( sachant que le chien n'entrera pas dans la maison)

Le chiot n'entrera jamais dans la maison?

oui

je l'ai décidée, pourquoi?

Energiesolaire

( sachant que le chien n'entrera pas dans la maison)

Le chiot n'entrera jamais dans la maison?

oui

je l'ai décidée, pourquoi?

Bah.. Et ça ne se limite qu'à moi, mais un jeune chiot dehors en permanance, je trouve ça un peu bizarre. Ça c'est strictement sur le plan subjectif. Après chacun fait comme il le souhaite.

Par contre sur le plan objectifs, ça posera assurément un défi supplémentaire au niveau éducation/comportement. Histoire longue courte, mes voisins ont opté pour ce genre de stratégie, mais en compromis car leur caniche chiot avait le droit d'entrer dans la maison, mais ils le laissaient seul de longs moments à l'extérieur. J'ai tellement détesté ce caniche, à souhaiter sa mort même. Normal, il a développé de l'anxiété. Bref, ils ont changé de stratégie après que le chien ait mordu au sang un enfant. Muselière obligée, embauche d'un comportementaliste. Il n'est plus jamais seul dehors disons...

Bonne chance!

Energiesolaire

Dans ce cas, ne prenez pas de chien mais plutot une peluche.

Ou un Husky au moins, ou un Samoyenne, ou autre primitif nordique ayant bcp bcp moins besoin d'être à l'intérieur.

Boubie, autant le BA que le Border Collie par exemple, sont des premiers de classe au niveau intellectuel. Ce sont des chiens qui adorent la présence de l'humain. Je ne suis pas expert, mais je les connais comme étant des races capables de développer de l'anxiété assez facilement.

Ils pourraient être bien à l'extérieur, mais à bosser selon moi. Et leur métier, c'est de réunir un tas de représentants d'une même espace en troupeau. Là dans ce cas, la vie à l'extérieur leur convient très bien, car ils sont sollicités autant physiquement qu'intellectuellement.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=qRB1vJJB_l4]

Denisemolik

pourquoi voulez vous le laisser dehors c est si bon d avoir un chien au pied du canapé a la porte de la salle de bains qui vous attend vous regarde moi mes chiens vivent ou ils veulent dedans ou dehors souvent c est ou nous sommes mais la nuit dedans avec nous pas dans la chambre cela crée beaucoup plus de complicité tendresse amour mais bon c est mon point de vue

pour le nom court si possible NOE NEL NIKO NOX voici quelques exemples mais un nom doit venir de vous et facile a repeter quand vous l appelerez vous avez le temps de reflechir

pour le coussin vous pouvez prendre un adulte mais si vous le laissez seul dans la journée il est probable que ce coussin va souffrir des petites dents et de l ennui

pour le chat tout le monde va s y faire avec un peu de temps

quand aux jouets il vaut mieux en donner 1 ou 2 au debut puis les autres petit a petit

les friandises c est quand il a bien obéi et u il est sage

Tania28700

Attention aux cordes qui s'effilochent et peuvent devenir très dangereuses si ingérées.Idem pour les os en peau de buffle, ca ne se dissout pas donc ca peut rester coincer dans la gorge du chien.

oui et pourquoi prendre un chien pour qu'il soit toujours dehors ? je ne comprends pas tout.

J'ai des chiens loups et s'ils veulent rentrer ils rentrent, ils font leur vie, j'ai un casanier et une dure à cuire : une race ne donne pas que des chiens qui aiment être dehors.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Bonjour,

Pour le coussin, je vous conseille de voir grand dès le début: ça pousse vite ces bêtes-là! ça vous évitera d'avoir à le changer 3 fois en 6 mois parce que ses pattes dépassent! 😌

Pour le chat, il ne faut juste pas forcer les choses et attendre que le chat accepte de s'approcher (et surveiller pour que le chien ne confonde pas avec un jouet qui fait "pouic", mais le chat devrait le lui faire comprendre XD)

Pour le reste, c'est vrai que vous faites ce que vous voulez, mais si vous voulez que votre chien reste 100% du temps dehors, ne prenez pas un Berger Australien: un Aussie est un chien très intelligent et très sociable, il a besoin d'autant d'exercices (physique et mental) que de présence humaine (ils adorent les enfants notamment!), ils ne supportent pas la solitude et l'ennui (chiens très joueurs même adultes), ça peut créer des problèmes d'éducation et de comportement (entre autres anxiété, comme quelqu'un l'a dit, EnergieSolaire je crois)... C'est un chien fait pour être membre actif de la famille, par pour avoir un poste de nain de jardin... Ce chien étant intelligent, actif et social (c'est un chien de berger, ne l'oublions pas), il va chercher à s'occuper comme il pourra, et tout le monde sera malheureux: lui parce ce que ce mode de vie ne lui conviendra pas et qu'il ne sera pas équilibré, vous parce que ça le poussera à faire des "bêtises" et que votre voisinage vous détestera (les Bergers Australiens ont tendance à "s'écouter parler" une fois qu'ils ont découvert leur voix, et ils aiment en faire profiter tout le monde! XD 🙄).

Et même s'ils sont poilus, ils n'ont pas la même protection contre le froid qu'un Malamute par exemple, surtout quand ils ne sont encore que des chiots! Comment va-t-il passer l'hiver? (Pour info, les chiens aussi peuvent tomber malade et attraper froid: le mien a fait une sorte de rhino-je-sais-plus-quoi quand il a eu 3 mois, c'était pas rigolo...)

Du coup, je voudrais quand même que vous me disiez, parce que je ne comprends pas trop: pourquoi prendre un chien si c'est pour ne jamais être avec lui, ne jamais le voir...? Je ne vois pas trop l'intérêt... 😧

" 色即是空 "
Mookaa

Ok je ne m'attendait pas du tout à ça !!

Mon chien n'entrera pas a la maison parce que je l'ai décidée !! c'est mon choix respectez le !! Pourquoi est ce qu'un chien ne pourrait il pas être heureux si il vit à l'extérieur? je ne voit vraiment pas ou est le problème.....

Vous allez me dire qu'il seras malheureux, qu'il va vivre dans le froid, ...

Non absolument pas, mon voisin a un chien qui vit exclusivement dehors et il n'a aucun problème, je compte lui acheter une niche et la nuit le mettre dans le garage.

Il me semble que j'ai posée 3-4 questions, si vous souhaitez y répondre j'en serais ravie et je vous remercie, sinon passez votre chemin!

Pour répondre à Sky je prend un berger australien parce que c'est un chien d'extérieur, j'adore cette race et je n'en prendrait aucun autre.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec mon choix, je vous pris d'aller voir ailleurs. Votre chien rentre dans votre maison, c'est bien mais le mien restera dehors, et ce n'est pas pour autant qu'il seras seul et mal aimé! je ne vous permet pas , vous ne savez rien de ce je compte faire hormis ce que je viens de vous dire.

En tout cas merci a tout ceux qui ont répondu a mes questions